Bonjour à tous, je ne m'y connais pas vraiment en informatique... j'aimerais changer la configuration de mon PC pour pouvoir jouer à tous les nouveaux jeux récents sans avoir de problèmes de fluidité.
Je dispose d'un budget de 600€ pour changer le processeur, la carte mère, rajouter des RAM.
Ma carte graphique est une ATI Radeon 9600XT est-ce qu'il est préférable que je la change aussi ?
Bref est-ce que vous pouvez me proposer une nouvelle config. avec ce budget svp ?!
Merci d'avance...
Je te remercie samtech d'avoir répondu aussi rapidement je vais étudier ce que tu viens de m'envoyer...
Aucun intérêt de garder mon ancienne carte graphique alors selon toi ?
Il y a aucune intéret de garder ton ancienne carte graphique parce les carte graphique en AGP ça vas bientôt disparaître et elle n'est même pas compatible avec la carte mère que je t'ai proposé. Il faut une carte graphique en PCI-Express comme celle que je t'ai proposé.
Carte mère : ASUS obligatoiremetn par ue long experiance je dirais que ce sont les plus fiable.
CPU : tu trouvera des AMD 64 de 3,5 à 3,8Ghz plus c rapide mieux ce sera !
Mémoire : min 2go les jeux aujourd'hui sont friant de mo !!
Carte vidéo Nvidia seront les plus compatible, les 7600 GT sont surement les meileur le vivo ne te servira pas si tu ne fait pas d'aquisition video.
Alim : un bonne alim 500 watt sera de rigeure pour bien alimenter.
Je rajouterais 2 chose encore :
- De très bon ventillo ultra scilencieux (regarde les commentaire sur les site de VPC pour choisir les meilleur
- un onduleur si tu n'as pas deja, il te servira a netoyer le courrant qui bien souvent n'est pas de très bonne qualitée, et donc, non seulement protégera ton pc des surtension mais en plus augmentera la durée de vie de ta machine et de l'écran. Tu trouvera des onduleur ds les 40 à 60€ qui sont parfais !
Les processeur AMD de 3.5 GHz à 3.8 GHz ça n'existe pas. Le processeur AMD que j'ai proposé est un 2.2 GHZ. Il vaut à peu près à un Pentium 4 3.6 GHz je crois. Les processeur AMD et Intel n'on pas la même architecture. Les processeur AMD on peut-être moins de GHz mais ils sont mieux pour les jeux que les Intel. Les Intel sont mieux pour l'encodage.
Y'a t-il une grosse différence entre un AMD Athlon 64 3700+ et un 3200+ par exemple ?
Idem pour la carte graphique si je prend une version en dessous quelle serait elle et la différence serait elle vraiment palpable ?
Disons que 600€ c'est le maximum donc en calculant un peu tout ca ca dépasse ...
Peut tu me donner une config légèrement moins performante stp ? Merci.
Autre question dsl...
Est-ce que les prix auraient tendance à baisser dans les mois qui viennent du fait des constantes améliorations ?
Je ne connais pas vraiment les évolutions de prix en général sur le matériel informatique...
Au maximum d'ici trois mois j'aimerais avoir changer de config.
Merci.
(dsl de ne pas trop m'y connaître)
La différence entre un AMD Athlon 64 3700+ et 3200+ c'est que le 3700+ est plus performant que le 3200+. Le 3700+ possède 2.2 GHz, 1 MO cache L2, et un coeur Sandiego. Le 3200+ possède 2 GHz, 512 KO cache L2 et un coeur Venice. Pour les jeux actuelle il vait mieux avoir un processeur qui a 1 MO cache L2. Je ne sais pas c'est quoi la différence entre le coeur Sandiego et Venice mais je sais que le coeur Sandiègo est supérieur au coeur Venice. En bas de la Geforce 7600 GT il y aurait une Geforce 7600 GS mais c'est le minimum. Je te conseil plus la Geforce 7600 GT. En bas de la Geforce 7600 GS il y a la Geforce 7300 GT, 7300 GS et 7300 LE. Je te déconseil les Geforce 7300 parce qu'il ne sont pas très bon pour les jeux. C'est bon pour ceux qui font de la bureautique.
Merci beaucoup de prendre ton temps à me répondre !
Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ça parce que ça fait beaucoup d'argent tout de même Je prend en note tous tes conseils encore merci !
Pour la Mémoire, il vaut mieux mettre 2*1 Go de DDR-SDR Corsair PC3200, et non 2*512. Pour la carte mère, je metterais une Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra, refroidissement passif et son PCB est plus stilé que celui de la Asus, de plus son Bios est très complet pour l'O/C.
Regardes ici ;-)
-1 : Gigabyte = refroididdement passif = silence :-D
-2 : Gigabyte = 2 port FireWire / Asus = 0 :-?
-3 : PCB Gigabyte plus stillé que celui de l'Asus (ça reste une affaire de goût)
--Asus = 79€ / Gigabyte = 87€
Pour la Mémoire, il vaut mieux mettre 2*1 Go de DDR-SDR Corsair PC3200, et non 2*512.
vu le budget, qu'il investisse plutot vers de la bonne mémoire en 2*512... et puis les 2Go n'apportent pas grand chosep our le moment. libre a lui d'en rajouter si besoin est.
Combien de temps pensez vous que mon PC tiendra avec la nouvelle config. que m'a proposé samtech sans avoir à la rechanger pour suivre les évolutions graphiques des jeux ?
Avec la config qu'il te propose tu fera tourner counter strike a fond avec les filtrage 1280"1024 etc
Sinon au lieu d'attendre 10 pour la sortie de directx10 tu prend ta config maintenant et tu change de carte graphique ver une une nouvelle mais en directx10 (je vais fiare sa moi aussi ;-))
Tu peux prendre la configuration que je t'ai proposé. Quand les cartes graphiques compatible avec DirectX 10 vont sortir, tu pourras changer la carte graphique pour une qui est compatible avec DirectX 10. Il y a une affaire que je ne comprend pas. J'ai une carte graphique qui n'est pas compatible avec directX 9 et j'ai DirectX 9.0c. Je suis capable de faire tourner Age of Empires 3 avec maximum 20 FPS et nécessite DirectX 9.
Tu a installer les dernier pilote nvidia qui ont en directx9.0c. mais vu que ta carte graphique ne gère pas le directx9 il n'y aura aucun effet en plus .... A par les bug corriger etc .Et ta carte fera toujours les même graphisme .
(sa m'a fiat pareille sur ma GeForce 2 de mes parent qui gère que le directx7 quand j'ai mi a jour le pilote graphique ^^)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.