Bonjour à tous, je ne m'y connais pas vraiment en informatique... j'aimerais changer la configuration de mon PC pour pouvoir jouer à tous les nouveaux jeux récents sans avoir de problèmes de fluidité.
Je dispose d'un budget de 600€ pour changer le processeur, la carte mère, rajouter des RAM.
Ma carte graphique est une ATI Radeon 9600XT est-ce qu'il est préférable que je la change aussi ?
Bref est-ce que vous pouvez me proposer une nouvelle config. avec ce budget svp ?!
Merci d'avance...
Je te remercie samtech d'avoir répondu aussi rapidement je vais étudier ce que tu viens de m'envoyer...
Aucun intérêt de garder mon ancienne carte graphique alors selon toi ?
Il y a aucune intéret de garder ton ancienne carte graphique parce les carte graphique en AGP ça vas bientôt disparaître et elle n'est même pas compatible avec la carte mère que je t'ai proposé. Il faut une carte graphique en PCI-Express comme celle que je t'ai proposé.
Carte mère : ASUS obligatoiremetn par ue long experiance je dirais que ce sont les plus fiable.
CPU : tu trouvera des AMD 64 de 3,5 à 3,8Ghz plus c rapide mieux ce sera !
Mémoire : min 2go les jeux aujourd'hui sont friant de mo !!
Carte vidéo Nvidia seront les plus compatible, les 7600 GT sont surement les meileur le vivo ne te servira pas si tu ne fait pas d'aquisition video.
Alim : un bonne alim 500 watt sera de rigeure pour bien alimenter.
Je rajouterais 2 chose encore :
- De très bon ventillo ultra scilencieux (regarde les commentaire sur les site de VPC pour choisir les meilleur
- un onduleur si tu n'as pas deja, il te servira a netoyer le courrant qui bien souvent n'est pas de très bonne qualitée, et donc, non seulement protégera ton pc des surtension mais en plus augmentera la durée de vie de ta machine et de l'écran. Tu trouvera des onduleur ds les 40 à 60€ qui sont parfais !