Perte de connexion Wifi - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Perte de connexion Wifi

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

je suis chez tiscali (Nouvellement Alice) et je ne possède pas de alicebox (j'ai un vieux modem acheté dans le commerce y a quelques années). J'ai un routeur wifi netgear et une carte wifi Netgear aussi. Ma connexion est gérée par le logiciel de netgear vendu avec la carte et cela marche bien mais pas tout le temps. Dès fois j'ai des deconnexions au bout de 10 heures de connexions et d'autres fois c'est au bout de 3 heures.

La question que je me pose c'est pourquoi la passerelle qui est crée lors de l'éboration de la connexion s'arrête de fonctionner au bout de plusieurs heures ? (elle n'est à ce moment là plus visible sous windows)

Quand la connexion est perdu, si je ping le routeur, cela me dit que de délai d'attente est trop long (pas de réponse). Dans ce cas si je débranche et rebranche le routeur cela ne change rien, il ne répond pas au ping. Donc le problème ne vient pas de mon routeur (surtout qu'avec un cable RJ45 la connexion n'est jamais perdue).

Le problème vient de ma connexion wifi mais je ne sais pas d'où vient le problème ni comment le résoudre.

j'ai essayé de fixer mon ip en 192.168.0.2 sur le routeur cela n'a rien changé. Alors je l'ai fixé uniquement sur la carte réseau mais une encore cela na pas marché. Je tiens à préciser qu'il y a des jours où la connexion ne plante pas (2/7 environ)

Si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis ouvert à toute nouvelle hypothèse pour résoudre mon problème.

En vous remericant tous d'avoir pris le temps de lire ma demande

:)

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Perte de connexion Wifi

Aller à :

Liens