Quel écran choisir ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel écran choisir ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous voila, mon ecran vient de claquer !
Je veux m'en acheter un autre (et par la meme occasion passer à l'écran plat), dc voila que pensez vous de cet ecran : Acer AL2016WS ?
Une derniere chose comment s'appel la caractéristique d'un ecran de pc portable : film brillant sur l'écran qui donne une finesse et une impression de lisse ?
Cet écran la possede-t-elle ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Yaourt Officiel d'IDN
Plus d'informations

celui-ci est bien meilleur ;-)

Plus d'informations

et celui la ?
ici

Chasse aux boulets !
Plus d'informations
Yaourt Officiel d'IDN
Plus d'informations

les asus ne descende pas en dessous de 4 ms, le acer a un contraste moins élevé; donc le samsung reste le meilleur :biggrin:

PS: samtech s'est fait embauchée chez asus :laugh:

Plus d'informations

l'écran plat (lien plus haut) qu je vous ai montré à l'air meilleur, meme luminosité, meme contraste, mais l'acer a un meilleur temps de reponse!
Acer:
contraste : 700:1
luminosité : 300 cd/m2
temps de réponse : 2 ms

Samsung :
contraste: 700:1
luminosité : 300cd/m²
temps de réponse : 4 ms

Plus d'informations

rectificatiopn le samsung a également un temps de reponse de 2 ms ! il s'equivalent alors ?

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Le samsung est le mieux.

Dans ce domaine il ne faut prendre que des marques competente, Asus, les LCD, c'est pas leur domaine, pareil pour Acer, il faut prendre soit LG/Samsung/NEC/Philips/ViewSonic/Iiyama.

Après, si tu n'as pas trop d'oseil tu peut prendre une marque bof, mais vaut mieux ne pas hesiter a rajouter 30/50€ dans un bon écran.

De plus le Samsung dispose d'une sortie DVI, de 2ms de tps de réponse et a montgallet, il est a 350e alors il n'y a pas a hesité. ;-)

Yaourt Officiel d'IDN
Plus d'informations

Citation :

marijuo a écrit :
Le samsung est le mieux.

on est d'accord :biggrin:

Plus d'informations

Citation :

Une derniere chose comment s'appel la caractéristique d'un ecran de pc portable : film brillant sur l'écran qui donne une finesse et une impression de lisse

Il me semble que ce sont les dalles WXGA

Citation :

Dans ce domaine il ne faut prendre que des marques competente, Asus, les LCD, c'est pas leur domaine, pareil pour Acer, il faut prendre soit LG/Samsung/NEC/Philips/ViewSonic/Iiyama.

effectivement, les marques cité ci dessus sont des fabriquants de dalle, les autres ne sont que des assembleurs

Pense aussi à choisir la marque de ton écran suivant la garantie que te propose le fabriquant au sujet des "pixels morts", car il peut arrivé qu'à ton achat tu est UN pixel déffectueux et que le magasin ne le reprenne pas car ce n'est pas couvert par la garantie. tu trouvera un article ICI qui traite du sujet, il est un peu long mais trés complet et détail la garantie de chaques constructeurs, alors bonne lecture

Chasse aux boulets !
Plus d'informations

Personnellement je n'aime pas beaucoup la marque Samsung.

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Ouai mais ça change pas que c'est une des 3 plus grande marque de LCD.

Plus d'informations

l'écran plat acer a également un port DVI

Plus d'informations

Oui mais Acer c'est pas les écrans leur spécialité :-)

Perso je préfère faire confiance a une bonne marque qui fabrique elle même ses dalles, genre Samsung, LG et ViewSonic, ils forment le podium a eux 3 je pense ;-) ( Après c'est sur qu'il y a des exceptions mais bon ...)

Plus d'informations
n°376704
24-05-2006 à 19:29:12