Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Choix pour un routeur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai deux ordinateurs, je les ait mis en réseaux avec un cable RJ-45 croisé et j'aimerai ne pas a allumer mon PC pour aller avec lotre sur internet. Je pense qu'il faut un routeur, mais là, ce n'est plus mon domaine. Je vous demande donc, vous qui avez surement des infos, de m'indiquer un qui pourrai m'aller et celui qui vous semble bon. Je compte mettre entre 50 et 100€. Merci de votre réponse.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, si tu as un routeur c'est très simple, il te suffit d'investir dans un hub/switch, sur lequel tu brancheras tout.

Répondre à anaphylactique

Qu'est que tu as pour te connecter au net ? Une box, un modem ethernet, un modem usb ? tu n'as pas forcément besoin d'un routeur un simple hub ou switch devrait suffire. Les basiques coutent 25 € environ.

Répondre à negrotruc

J'ai un modem USB de chez wanadoo. Le sagem 800.

Répondre à flo5589

salut flo,

Jette un oeil sur cdiscount ils sont très bien placés et choisis plutot pour le meme prix un modem/routeur wifi compatible adsl 2 pour le meme prix, comme ça tu pourras toujours évoluer;

http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] =107151202

le mien c celui ci et j'en suis très satisfaite
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

Répondre à Prunelle

Merci pour vos réonses mais pourriez vous me reseigner sur un pour deux à 4 PC filaires (ou 1wifi mé filaire ossi)et connexion internet ( soit directe ou par modem USB)? Je suis pedu en voyant toutes les caracteristique... :-( Merci

Répondre à flo5589

les modem/routeurs ou routeurs ne se connectent pas en usb mais en ethernet. certains comme la livebox ou la freebox mais le débit n'est pas terrible.

celui que je t'ai indiqué (donc le mien) à:
4 ports pour 4 pc connectés en ethernet
compatible adsl2 si un jour tu es dégroupé
wifi tu peux connecter jusqu'à 99 pc ( très bonne portée wifi 125 Mbits/s )
est garantie à vie
facile de configuration firewall pour la redirections de ports.

Maintenant tu peux comparer avec une autre marque qui a ces caractéristiques.

Répondre à Prunelle

Je trouve ca un peu cher. J'en ait trouvé un
ici. Dites moi ce que vs en pensez. Je vais rester en filaire car mes PC sont cotes à cotes.

Répondre à flo5589

Il est pas mal, mais il n'est pas adsl 2 c'est a dire que en cas de dégroupage ou si tu est déjà dégroupé tu ne pourras pas te connecté a un réseau adsl 2, donc profité du "trés haut débit"

Répondre à seitony
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Choix pour un routeur
Aller à :

Il y a 2129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens