Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partager la conexion
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'aimerais mettre une conexion sur mon portable mais le modem n'est pas une box. Je voudrais donc puiser internet sur le pc qui est branché au modem.
J'ai essayé avec l'assistance de conexion mais rien n'y fais qui pourrais mexpliquer de manière précise toutes les étapes svp ou alors me donner un truc
merci bcp d'avance ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Il faut deux connections réseau pour le pc qui est branché au modem, la première fera la liaison entre modem et ton pc, qui va servir de passerelle pour le pc suivant. Il faut donc configurer la seconde connection pour recevoir l'hôte, si tu as le câble adéquat tu pourras brancher directement les deux ordinateurs directement entre eux. Ensuite il faut configurer le tout, les adresses utilisées par les routeur étant généralement dans la plage 192.168 je te conseille de paramétrer le second pc en 10.0...

En bref :

PC1 :
Carte Réseau 1 : vers modem (dhcp ou pas) : 192.168...
CR2 : vers second pc :
10.0.0.21
255.0.0.0
pas de passerelle
pas de DNS

PC2 :
CR 1 : vers pc1 :
10.0.0.81
255.0.0.0
10.0.0.21
DNS de ton fai
DNS de ton fai

Ensuite tu va sur le PC1 dans les propriétés de la connection internet et tu fais 'partager' ;)

Répondre à anaphylactique

au fait le pc 1 n'a qu'une seule carte réseau le modem est sur port usb.
de plus le 192.168.0.1 c l'adresse de la carte réseau c ca que je dois changer se suppose ?
merci encore

Répondre à eaque49

Oui mais ce n'est pas grave, la solution proposée fonctionne aussi.
Oui, effectivement c'est l'adresse des cartes réseaux des PC1 et 2 qui sont à changé de préférence. Ce sont donc les adresses 192.168.xxx.xxx par 10.0.0.xxx en métant un masque sous-réseau 255.0.0.0.
Si tu ne connais pas l'adresse DNS de ton FAI, tu peux aussi mettre sur le PC2, l'adresse du PC1 comme DNS (ça devrais marcher aussi).

Répondre à pappagallo
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > partager la conexion
Aller à :

Il y a 492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens