Bonjour,
je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon pc (p3 800 mhz, config windows 2000) avait un gros problème ces trois derniers mois. L'ecran se figeait lors de l'utilisation de certains logiciels (vlc, winamp et d'autres) ou lors de surf sur le net (et même automatiquement sur certains sites comme mappy). J'étais obligé de couper l'alimentation pour le faire redémarrer.
J'ai essayé de reformater la partition logique mais je n'ai pas pu car le pc se bloquait.
Et maintenant mon pc reboot lors du démarrage. La page de bureau apparait, un écran bleu surgit ( le temps de quelques fractions de secondes, impossible de lire le message d'erreur )et redémarre, tout ça en boucle. En mode sans echec, l'écran se fige sur sur la page du bureau.
D'où peut venir ce problème : la carte mère? le processeur? Le disque dur principal? et comment faire pour trouver ce qui ne tourne plus rond sur cette bécanne.
Je commence à fatiguer là et toute aide sera d'un grand secours.
Merci d'avance
a verifier en premier
-la RAM (si tu en as plusieurs, essaye les une par une ; si tu en as une seule, utilise memtest)
-le disque dur (celui avec windows dessus)
bonjour je suis tiyi et j'ai un énorme probleme d'ordinateur.
Voila, quand je l'allume l'ecran devient noir et ça me marque erreur fatal dans le VxD et il y a des chiffres apres commençant par C0000... donc il m'est impossible d'avoir la page d'acceuil de mon ordinateur qui est Windows 98 la marque de mon ordinateur est acer. Sauriez vous comment puis-je réparer ce probleme? ( malheureusement je ne pourrez lire votre réponse directement comme je ne peux me connecter qu'au lycée) en esperant une reponse...
Merci tiyi
OK merci, je vais faire un test avec memtest ce soir pour la ram, vu que ça tourne avec une disquette boot.
Pour le ventilo, j'ai déjà vérifié, ça a l'air d'être bon.
J'ai même démonté l'alim. pour la nettoyer et regarder le ventilo, croyant que ça pouvait venir de ça, mais non....
Par quel est le meilleur moyen de vérifier le disque dur, sachant que je ne peux me servir du PC?
tout simplement scandisk avec une disquette de boot win98 (marche pas si t'as du ntfs)
sinon fait toi des disquettes de boot partition magic c'est vraiment pratique
Si tu peux, essaye aussi de brancher seul un autre Disque dur, voire d'installer une nouvelle fois windows. Ca te permetttra de vérifier si c'est un problème de software (MBR, boot) ou hardware.
Merci de vos réponses,
J'ai testé la mémoire cette nuit et ça ne semble pas venir de là.
Je teste ce soir les disques durs.
Malheureusement je n'aurais pas accès au net pendant quatre jours (je suis au taf là), je vais devoir me démerder sans .
J'ai déja essayer de reformater mon dd avec windows mais ça a figer au début de l'analyse de la configuration, impossible de formater donc..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.