Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil sur config

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

-1 : Les AMd sont plus performant pour les jeux que les Intel, même avec des fréquence légèrement inferieur, ils se rattrappe dans un autre domaine inégallé par Intel.

-2 : La DDr 2, au profit d'avoir des fréquence plus élévées, possède un taux de latence bien inferieur a la DDr classique, ce qui fait qu'elle est moin rapide.

Donc je te conseil aucune des 2 config.

En faite le mieux pour toi, serait :

-CPU : AMD AThlon 64 3700+ - s939 - Core SanDiego -2*1Mo L2 -2.2Ghz - 196€
-Cm : Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra -nForce 4 Ultra - 88€
-Mémoire : 1*1Go de DDR-SDR Corsair PC 3200 - 81€
-Carte grafique : Asus Geforce 7600 GT : 179€

Voila ;-)

Biensûr que tu pourras faire tourner sans problème des bon jeux, ton processeur, c'est un FX 57 qui tourne a 2.2Ghz a la place de 2.8Ghz.

Mais ça, tu va dans ton bios, et tu monte le fsb un ptit peu pour que ton proco monte a 2.8Ghz, ensuite, Gigabyte est une des meilleur marque de carte mère, avec Asus et MSi, se sont les 3 plus grande marque (même si d'autre marque sont très bonne aussi comme Epox ou DFI)

En faite si je te recommande cette Gigabyte, c'est que c'est la seule carte a proposer le chip nForce 4 Ultra (le must pour les jeux avec le SLi) et d'un refroidissement passif, et surtout d'un prix faible ;-)

Ensuite, si je préfère mettre 1*1Go de DDr, c'est que comme ca d'ici 6 mois a 1 ans, tu te rachète la même DDr que celle que tu aura pris au départ, et tu te fera 2*1Go de DDr en dual channel, ca te prendra moin de place que si on mettait 2*512mo de ddr pour profité tout de suite du dual channel.

Mais t'inkiète tu pourra jouer trankil a tous les jeux. ;-)

Par contre, j'avais oublier, quel est ton Budget, parceque on peut toujours mettre pour 100e de plus, une 7900 Gt, qui est encore plus performante que la 7600 Gt, et qui te permettera de jouer dans de qualité optimal avec de grosse résolution.

Alors quel est ton budget pour l'U.C. ?

XFX, c'est pas la meilleur marque, mais ca vas, c'est pas une marque Ghetto, mais si au même prix tu as une Leadtek ou une PNY, alors là c'est clair, ne prend pas la XFX, mais sinon, y a pas de problème ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde