Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil sur config
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
je voudrai savoir kel config est la meilleur config:1)AMD Athlon 64 3500+ ,ASUS A8N-E,XFX Nvidia GeForce 6600 LE 256 Mo DDR,KingstonValueRAM 512 Mo DDR PC3200

2)Asus P5GD2-X,intel Pentium 4 630 3.0 Ghz,XFX Nvidia GeForce 6600 LE 256 Mo DDR, Kingston HyperX 512 Mo PC2-4300
(1 GO de ram par config)
merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça depend du l'utilisation , du prix de chaque pc .

le premier me semble mieux, mais si c'est un pc pour jouer aucun des deux ne conviendra( a moins que tu te limites a cs 1.6 et autres jeux de la meme generation)

Répondre à stilgar@idn

j'avoue que la carte graphique risque de limiter le reste si tu comptes jouer beaucoup (sinon c'est correct)

Répondre à dryden

ok
ba oui je joue mai bon la j'ai un P4 2.8Ghz ,P4P800 vm,MSI NX 6200 TD 256 et un Go de ram et sa tourne bien avec far cry ou doom 3 par ex.
pourtan la config 1 est moi puissante (DDR1 et le processeur 2.2)

Répondre à arnauddu21

pour le moment la DDR2 etteint a peine les performances de la DDR1 et la puissance d'un AMD ne se trouve pas que dans la fréquence(ca y joue quand meme mais c'est pas la meme chose que chez intel) .

Répondre à did-n-did

-1 : Les AMd sont plus performant pour les jeux que les Intel, même avec des fréquence légèrement inferieur, ils se rattrappe dans un autre domaine inégallé par Intel.

-2 : La DDr 2, au profit d'avoir des fréquence plus élévées, possède un taux de latence bien inferieur a la DDr classique, ce qui fait qu'elle est moin rapide.

Donc je te conseil aucune des 2 config.

En faite le mieux pour toi, serait :

-CPU : AMD AThlon 64 3700+ - s939 - Core SanDiego -2*1Mo L2 -2.2Ghz - 196€
-Cm : Gigabyte GA-K8NF 9 Ultra -nForce 4 Ultra - 88€
-Mémoire : 1*1Go de DDR-SDR Corsair PC 3200 - 81€
-Carte grafique : Asus Geforce 7600 GT : 179€

Voila ;-)

Répondre à marijuo

ok
mai gigabyte on des bonne carte mere?
la config ke tu ma donner marijuo on peu faire tourner des bon jeux dessu?

Répondre à arnauddu21

Biensûr que tu pourras faire tourner sans problème des bon jeux, ton processeur, c'est un FX 57 qui tourne a 2.2Ghz a la place de 2.8Ghz.

Mais ça, tu va dans ton bios, et tu monte le fsb un ptit peu pour que ton proco monte a 2.8Ghz, ensuite, Gigabyte est une des meilleur marque de carte mère, avec Asus et MSi, se sont les 3 plus grande marque (même si d'autre marque sont très bonne aussi comme Epox ou DFI)

En faite si je te recommande cette Gigabyte, c'est que c'est la seule carte a proposer le chip nForce 4 Ultra (le must pour les jeux avec le SLi) et d'un refroidissement passif, et surtout d'un prix faible ;-)

Ensuite, si je préfère mettre 1*1Go de DDr, c'est que comme ca d'ici 6 mois a 1 ans, tu te rachète la même DDr que celle que tu aura pris au départ, et tu te fera 2*1Go de DDr en dual channel, ca te prendra moin de place que si on mettait 2*512mo de ddr pour profité tout de suite du dual channel.

Mais t'inkiète tu pourra jouer trankil a tous les jeux. ;-)

Répondre à marijuo

ok!
ba merci beaucoup !
et juste encor uen petite question XFX c'est une bonne marque de carte graphique?

Répondre à arnauddu21

Par contre, j'avais oublier, quel est ton Budget, parceque on peut toujours mettre pour 100e de plus, une 7900 Gt, qui est encore plus performante que la 7600 Gt, et qui te permettera de jouer dans de qualité optimal avec de grosse résolution.

Alors quel est ton budget pour l'U.C. ?

Répondre à marijuo

XFX, c'est pas la meilleur marque, mais ca vas, c'est pas une marque Ghetto, mais si au même prix tu as une Leadtek ou une PNY, alors là c'est clair, ne prend pas la XFX, mais sinon, y a pas de problème ;-)

Répondre à marijuo

ok
ba pa plu de 500€ meme moin si c possible jai pa d'argent!lol
et juste comme sa tu c pa combien on peu reprendre un P4 2.8Ghz ,P4P800 VM 4 barette memoir de 256 et une carte graphique MSI NX 6200 TD256?.

Répondre à arnauddu21

A mon avis, tu peut en tiré 300€, 400€ au maximum.

Mais si tu connais des pigeons, tu peut peut être en tiré plus encore. ;-)

Répondre à marijuo

ok
ba c deja pa mal!je me sui fai un devis sur Cdiscount pour acheter mes nouvelle piece sa me fai au total 473.16€!

Répondre à arnauddu21
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseil sur config
Aller à :

Il y a 698 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens