Tom's Guide > Forum > Hardware > Brancher un lecteur dvd
Mot :    Pseudo :           

salut tout l'monde!
Voila je vient d'acheter un lecteur/graveur dvd et je voulais savoir comment le brancher (maitre/escalve... pas tres clair pour moi tout ca :-s) sachant que j'ai deja un lecteur dvd sur le pc

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour m'expliquer comment brancher en maitre ou escalve?! parce-que j'y comprend vraiment rien

Répondre à SkiesOfArcadia

salut,

c pas complique comme tu l as dit il en faut un maitre et un en esclave, pour ca tu as des pins entre le connecteur de la nappe et le connecteur de l alim, et ces pins correspondent a une legende qui est sur une etiquette qur ton graveur. Au debut essaies de le mettre en Cable Select (CS sur ton graveur) et si ca marche pas mets le en Slave (Sl sur ton graveur).
Apres tu as plus qu a demarrer et a l installer

Répondre à akiraclaudio

le pb c'est que je ne sait pas comment brancher en CS ou SL comme tu dit ....
Si tu pouvais etre plus explicite la-dessus ca serait simpa !

en fait comme je t expliquer entre le connecteur de la nappe et celui de l alimentation du graveur tu as des petits pins, ces pins sont representes sur une legende sur l etiquette de ton graveur normalement

Répondre à akiraclaudio

ou sur la doc mais ils sont representes quelque part. Apres faut que tu places le jumper comme indique

Répondre à akiraclaudio

okai je crois que j'ai compris
mais par contre j'ai deja un lecteur cd vaut mieux mettre le lecteur maitre et le graveur esclave ou l'inverse?

moi je te conseille de laisser le lecteur en maitre, de toute faon au niveau des lecteurs ca cahnge pas grand chose, faut juste qu il y en ai un en maitre et l autre en esclave pour que ca marche

Répondre à akiraclaudio
Tom's Guide > Forum > Hardware > Brancher un lecteur dvd
Aller à :

Il y a 1481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens