Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche nom de série documentaire années 80 ou 90

recherche nom de série documentaire années 80 ou 90

Forum Cinéma / Télé : recherche nom de série documentaire années 80 ou 90

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis à la recherche depuis longtemps du nom d'une série documentaire qui traitait de la faune et la flore essentiellement.

Il y avait une voix off d'un homme (tjs le mm) qui nous démontrait comment se reproduisait telle plante ou comment vivait tel animal.

Il y avait souvent un thème du genre 'une question de survie' où l'on voyait (pour cet exemple) comment certaines espèces arrivaient à survivre.

Le générique était une sorte de dessin annimée avec une musique calme où l'on voyait un homme sur un buldoser dans un chantier de construction qui quittait son travail pour se retrouver sous un arbre en respirant le parfum d'une fleur.

Si vous savez pourquoi on appelle un certain scarabée 'le bousier' vous devez sûrment connaître cette émission lol!!!
Cela passait souvent l'après-midi je crois dans les années 80 ou peut-être encore début des années 90 mais je n'en suis pas sûre.

J'ai déjà regardé sur le site de l'INA mais je ne trouve rien.

Je pense que ça passait sur Antenne 2 à l'époque.

Pour le titre j'ai en tête quelque chose comme 'la vie...' ou '...hitoire'.

Si quelqu'un a la moindre idée ou pourrait m'indiquer où je peux chercher mieux, cela m'aiderais beaucoup.

Un grand merci à celui qui pourra m'aider.

Krakotte

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la vie privée des plantes /..animaux

Répondre à sallaki

Bonjour,
Je cherche la même chose depuis un bout de temps, en vain !!!
C'est incroyable de ne pas retrouver ça ...
Bon, continuons !!! :pt1cable:

Répondre à aliendeflore

L'Aventure des Plantes, une série documentaire diffusée sur TF1 !

Elle se décline en deux parties distinctes :
* L'aventure des plantes I (TFI, 1982)
* L'aventure des plantes II (TFI, 1986)

Un Forum où l'on évoque cette émission.

Edit : Je viens de retrouver le Generique Audio de l'émission "L'Aventure des Plantes". En effet jolie mélodie !

Message édité par Generika le 21-07-2007 à 16:25:07
Répondre à Generika

MERCI, MERCI, MERCI!

Quel bonheur de retrouver cette émission passionnante.
Et en particulier ce splendide générique qui enchainait sur la voix du narrateur mystérieux.
Quelques minutes de bonheur nostalgique grâce à vous.

Alors merci.

F. Favre

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > recherche nom de série documentaire années 80 ou 90
Aller à :

Il y a 1660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens