Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Clavier espagnole
Clavier espagnole - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Comment faire pour écrire en espagnole avec les accents avec un clavier francais

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

comment ça? españa

Répondre à Fun4Ever

Ba les accents sont pris en Charge Sur le clavier il me semble...

Viva España, a mì me parece que Soy un nioub en Español ;) :p

Répondre à Anonyme
- -1 +

Bonsoir,
Voici quelques raccourcis.
alt+160 =á
alt+161 = í
alt+162 =ó
alt+163 =ú
alt+164 =ñ
Au moins avec ceux là tu pourras te débrouiller. ;-)

Répondre à Bizute

TerTi3n a écrit :

Comment faire pour écrire en espagnole avec les accents avec un clavier francais

UTILISATION DES CARACTÈRES SPÉCIAUX DE L’ESPAGNOL

Pour utiliser facilement les lettres spécifiques de l'espagnol :
1. Dans Word, cliquer sur Insertion tout en haut de l'écran > Caractères spéciaux
2. Dans la rubrique Police écrire Texte normal, et dans Sous-ensemble, choisir Latin de base
3. Dans le tableau, cliquer sur la lettre espagnole souhaitée > sur Insérer > Fermer :
la lettre est alors inscrite dans le texte .

Il est alors très pratique de se créer des raccourcis-clavier qui permettent d’écrire les caractères espagnols plus rapidement :
· Après avoir cliqué sur la lettre souhaitée, cliquer sur Touches de raccourcis
· Dans le tableau qui apparaît, on choisit une combinaison de deux touches dans Nouvelle touche de raccourci et on l’inscrit en remplacement des « Touches actuelles » si on a modifié ces dernières par de nouvelles
· Répéter ce processus pour tous les caractères spéciaux espagnols, sans oublier les points d’interrogation et d’exclamation renversés
· Cliquer sur Fermer.
Désormais, il ne sera plus utile d’ouvrir le tableau des caractères spéciaux pour les écrire correctement.

Dans le cas où il s’agit d’écrire dans un tableau préfiguré, ce système ne marche pas. Mais une autre solution nous permet encore de respecter cette merveilleuse langue :
· Chercher la Table de caractères : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Table des caractères
On retrouve ainsi cette table, même si on se trouve ailleurs que dans Word.

Répondre à atalaya

Y a un concours d'archéologie en remontage de topic, ou quoi?
En plus t'apportes franchement pas grand chose de plus que Bizute :)
Mais merci quand même d'être passé nous voir :hello:

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

J'ai installé ce petit utilitaire sous XP et sous Vista, ça marche très bien et je n'ai plus de problèmes avec les accents et ponctuations espagnols :
http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm

Tous les caractères spéciaux sont accessibles au clavier avec la touche "Alt Gr", c'est formidable !!!

Message édité par Fabrysse le 14-01-2009 à 22:28:38
------------------------------ Fabrysse
http://euskaltel.euskadi.free.fr
Répondre à Fabrysse

Pour écrire en espagnol, tous les détails sur les raccourcis clavier pour Windows et Mac ainsi que sur le paramétrage de Word et d'OpenOffice Writer sont indiqués dans cet article.

Comme l'indique cet article, sous Windows, la solution la plus simple et la plus rapide est d'utiliser Clavier+.

Sinon, c'est de taper son texte dans Word, après avoir configuré les touches comme précisé dans l'article, puis de copier-coller son texte.

Message édité par ChtiMarseillais le 28-01-2009 à 02:13:52
Répondre à ChtiMarseillais

Un internaute vient de m’indiquer sur un autre forum qu’il existait, pour Windows XP et Vista, une autre solution encore plus légère en termes de ressources matérielles, qui est indiquée sur le site perso suivant : http://soft.translator.free.fr/clavier_fr_esp_maj.htm

Je viens de l’installer et ça fonctionne très bien, donc j’ai pu désinstaller Clavier+.

Attention quand même, si vous avez vraiment des difficultés en informatique, car l’installation de cette configuration est plus longue. Il faut bien suivre les indications données dans la dernière partie du tutoriel, et supprimer la configuration Français (France) par défaut pour que cela fonctionne sans problème.

- -1 +

Utilise les codes ASCII

Message cité 1 fois
Message édité par yoda2a le 01-02-2009 à 22:33:05
------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

yoda2a a écrit :

Utilise les codes ASCII

C'est effectivement utile pour les ordinateurs qu'on n'utilise que de passage ou pour lesquels on n'a pas les droits suffisants pour paramétrer le clavier comme indiqué ci-dessus.

Sinon, même en ayant une utilisation quotidienne et intensive du clavier, donc beaucoup plus de facilités à écrire sur un ordinateur qu'une grande majorité des gens, je gagne beaucoup de temps depuis que j'utilise les configurations indiquées dans l'article que j'ai cité, surtout avec mon portable sans pad numérique.

Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Clavier espagnole
Aller à :

Il y a 2241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens