le réseaux filaire - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : le réseaux filaire
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila je  déménage dans une maison , ou dans chaque chambre il ya une prise téléphonique .
le probleme c'est quoi choisir ?  
- le wifi : j'ai déja il bug a mort ,il faut trouvé un autre truc
-le réseaux filaire me parais la meilleur solution . mais le probleme c'est que je n'est pas assez d'info sur son sujet .
( que faut'il comme fournissur internet , les prises telephonique sont elle racordable  a l'ordi ,le switch est il utile dans ce cas,la freebox  se branche ou pour redistribué dans toute la maison ??

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Prise FT -- rj11 -- freebox -- éthernet -- Switch/routeur -- pc1, pc2, pc2 etc.
 
ps : avec la freebox hd v5 il y a un switch de 4 ports éthernet intégré

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bah c'est tout simple en fait. Pour la livebox c'est pareil.
Il faut brancher la freebox à la prise téléphonique d'une chambre, et depuis la freebox, il faut brancher le switch (avec un cable ethernet RJ45). C'est ce-dernier qui va redistribuer le réseau à chaque ordinateur. Pour cela, il est necessaire que chaque ordinateur soir équipé d'une prise ethernet RJ45 et il faut acheter autant de cable qu'il y a de pc à relier au switch. Bon, le problème c'est que des cables ethernet vont  traverser la maison pour distribuer internet dans les différentes chambres.
Voila comment fonctionne le réseau filaire, c'est tout simple. Bon comme c'est une nouvelle maison, peut-être faut il entreprendre des installations réseau qui consistent à "incorporer" les cables dans le mur ou derrière le placo et de poser des prises de norme RJ45.
Grossomodo, ce qu'il faut acheter, se sont des cables ethernet RJ45 pour le réseau filaire.
 
Et comme le disait Dj_Froustyle, voici un schéma:
Prise Telephone --> Freebox --> Switch --> PCs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » le réseaux filaire
 

Liens