Citation :
Bonjour,
Je possède un sony ericsson C510 depuis novembre 2009. tout va bien jusqu'en mars 2010 où le boutton haut du joystick ne fonctionne plus. Je le ramene donc au magasin et le vendeur, constatant le probleme, envoi le téléphone en réparation. 3 semaines plus tard je recupère un autre téléphone (numéro de série different, c'est un reconditionné selon le vendeur).
Le probleme est que, je ne peut plus ni avoir les accusés de reception (rapport de remise) ni envoyer de textos à certains de mes contacts (mais que certains) auxquels j'écrivais très souvent jusqu'alors.
Je retourne alors chez mon vendeur, qui test un peu tout et constate, sans toutefois bien comprendre. Il test finalement avec une autre puce (sim) dans le téléphone, et je recoit alors les accusés de reception. Il semble donc que le probleme vienne de la puce de l'opérateur mobile, il m'envoi donc chez bouygues refaire la puce. Je me retrouve donc avec une nouvelle puce.
Mais je n'arrive toujours pas à envoyer de sms à certains de mes contacts(toujours les memes). Le message est "echec de l'envoi à .... (le contact) .... reessayer ? "
Ce que je ne comprend pas c'est que j'écrivais à ces contacts sans problemes avec mon C510 avant de l'envoyer en réparation, et également avec mon téléphone de remplacement. Or depuis que le telephone est revenu de réparation je connais des problemes.
J'ai essayé en dernier recours de réinstaller le logiciel du téléphone, mais cela ne fonctionne pas mieux.
Les numéros sont valides puisque je peut les appeler sans problemes. J'ai essayer à plusieurs reprises de supprimer et de re-enregistrer mes contacts par plusieurs moyens differents : sychronisation avec l'ordinateur via pc suite, copie via carte sim, mais rien.
Je ne sais plus quoi faire.
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci.
bonjour , il faut en déduire que c'est a ton opérateur de résoudre cette enigme , nous ne pouvons rien faire !