J'ai un pb avec mon PC : Il s'arrete sans cesse, ne démarre pas tjs...
J'ai essayé des anti-virus, des logiciels anty-spyware, anti trojan horse, j'ai rajouté de la RAM et ça continue...
Je l'ai emmené en dépannage, et le mec m'a dit qu'il y avait incompatibilité entre ma carte mère, Asrock K7VT4A+ et mon proc AMD sempron 2500+, mais, je l'ai acheté en kit sur un site assez fiable ( déjà acheté 3 PC dessus sans aucun problème).
Il paraitrait que ce problème d'incompabilité est fréquent, est ce que quelqu'un a une idée à me suggérer ou dois-je racheter du matériel???
Merci beaucoup pour toute aide...
P.S. : J'ai vérifié sur le site, le matériel est défini clairement comme compatible...
c clair que le mec connait pas son boulot. si le socket de la carte mere est le meme que celui du processeur, normalement y a aucun pb d incompatibilite, surtout si tu as achete un kit
Mais, moi, je suis pas très calée question matériel...
A propos de l'alimentation, c'est étrange car parfois, quand je lance beaucoup d'appli, j'essaie de faire marcher à fond le CPU, il peut fonctionner pendant plusieurs heures... mais parfois, je n'ai même pas le temps de me connecter qu'il plante et ces jours-là, c'est même pas la peine d'essayer d'en tirer quoique ce soit...
par contre tu peux avoir un defaut materiel. J ai eu un PC qui s allumait quand il avait le temps, et ca venait de la carte mere qui etait defectueuse.
je te garantie pas que ce soit ca, mais ca peut etre une raison
n achete pas de carte mere si tu es pas sur que ce soit ca, moi j avis des pieces detachees sous la main pour faire des tests et arriver *a la conclusion que c etait la carte mere.
mais par contre j ai eu le pb du jour au lendemain sans prevenir. mais ca peut etre plein de chose : l alim, la crte mere, le proc...