Salut...
Je rencontre un probleme avec ma config alors que tout fonctionnait normalement jusqu'a maintenant :
Ma config : Carte mere ASUS K8NE-deluxe. 1Go de Ram, HDD Seagte SATA 160Go + 4 HDD IDE (1*200 + 2*160 + 1*120)
Lorsque j'ai acheté le HDD SATA, je l'ai monté en disk maitre et installé XP sans probleme. mes deux disk IDE (120Go+200Go) branché sur le port IDE ppal de la carte mère, les deux autres (2*160Go) sur une carte d'extension PCI>IDE. Tout fonctionnait tres bien. Mais recement lors d'un démarage de l'ordi comme chaque matin : plus rien : ecran noir apres la sequence de boot et au moment du lancement d'XP.
Ayant pris soins de faire un Ghost de mon HDD, j'ai tenté de ghoster mon disk SATA : sans succes. rien. J'ai reinstallé alors le ghost sur une partition vierge du HDD 200Go en IDE : la le pc démare et fonctionne sans probleme. je vois mon HDD SATA dans mon poste de travail, j'y ai acces, je l'ai testé. RAS. Reformatage, re-tentative de ghost. toujours rien. et kan ce disque SATA est paramétré en bios comme HDD primaire (c il m'est impossible de booter avec meme le cd d'install XP (pour reparation, reformatage ou reinstall....) alors que faire ???
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.