Tom's Guide > Forum > Hardware > SATA win XP et ecran noir....
Mot :    Pseudo :           

Salut...
Je rencontre un probleme avec ma config alors que tout fonctionnait normalement jusqu'a maintenant :
Ma config : Carte mere ASUS K8NE-deluxe. 1Go de Ram, HDD Seagte SATA 160Go + 4 HDD IDE (1*200 + 2*160 + 1*120)
Lorsque j'ai acheté le HDD SATA, je l'ai monté en disk maitre et installé XP sans probleme. mes deux disk IDE (120Go+200Go) branché sur le port IDE ppal de la carte mère, les deux autres (2*160Go) sur une carte d'extension PCI>IDE. Tout fonctionnait tres bien. Mais recement lors d'un démarage de l'ordi comme chaque matin : plus rien : ecran noir apres la sequence de boot et au moment du lancement d'XP.
Ayant pris soins de faire un Ghost de mon HDD, j'ai tenté de ghoster mon disk SATA : sans succes. rien. J'ai reinstallé alors le ghost sur une partition vierge du HDD 200Go en IDE : la le pc démare et fonctionne sans probleme. je vois mon HDD SATA dans mon poste de travail, j'y ai acces, je l'ai testé. RAS. Reformatage, re-tentative de ghost. toujours rien. et kan ce disque SATA est paramétré en bios comme HDD primaire (c:) il m'est impossible de booter avec meme le cd d'install XP (pour reparation, reformatage ou reinstall....) alors que faire ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > SATA win XP et ecran noir....
Aller à :

Il y a 2357 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens