Jeux en 2D Next Generation - Consoles
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Jeux en 2D Next Generation

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

yo!

alors, un topic serieux qui va surement interesser personne sur "consoles"...

Je sais que vous preferez les topics de merde sur:

- comment downgrader sa pu*** de PSP
- comment graver des jeux ps2
- slu, we c sup-R la xbox 360 c trooop d'la baaal!
- c'est quoi la difference entre une xbox et un PC?
(nan paskeu moi, je prefer le PC)

...et autres topics refletant les capacites cerebrales surprenantes des 13-17ans et leur facultes a toujours trouver des themes de debats passionants...

Ben non!

Atryu va starter un topic a dicussion debile de vieux con de 27 ans qui interesse personne de toute facon comme d'habitude.

Je commance:

Comme vous le savez tous sans doute deja, les kits de developpement pour la PS3 sont parvenus chez les developpeurs depuis plusieurs mois deja. (ceux de la xboite etant evidemment dispo depuis longtemps), ces memes developeurs sont sans cesse en train de rechercher comment exploiter au maximum ces kits afin de nous fournir avec les jeux de meilleure qualite possible!

Or, 2 des 3 leaders incontestes du jeu de combat: Capcom (street Fighter, Vampire Hunter, Marvel vs Capcom, Children of the Atom etc..) et SNK-Playmore (King of Fighters, Samurai Spirits, Garou Densetsu, Mark Of the Wolves, etc..) ont decrete que, vu la difficulte de programmer un moteur 2D sur la PS3 et vu le succes "fulgurant" de la xboite360 (plus grand flop video ludique de toute l'histoire du Japon!) ils ne developperont PAS de jeux 2D sur ces deux machines!

Donc pas de KOF XII ou de Street Fighter 4th Strike sur PS3 ou xboite360!

(bon, vous devez en avoire rien a foutre, vous jouez a vos oblivion pourris et vos CS de merde de toute facon...)

Donc les deux developpeurs ont annonce qu'ils allaient plutot s'interesser a la Wiiiiiiiii de nintendo qui a l'aire de supproter la 2D high rez en affichage rapide beaucoup mieux que la PS3 et la xboite, et que en attendant, ils allaient continuer a sortire leurs titres arcade sur notre bonne vieille PS2, dont le Hardware est pour l'instant suffisant pour reproduire les derniers titres en arcade parfaitement a la maison!

Arc System Works (Guilty Gear, Rumble Fish, Hokuto no Ken) a prefere rester muet sur la question pour l'instant.

source: Famitsu

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

point BE
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ahah moi ça m'intéresse vu que je suis un vieux con de 28 printemps!Mais en même temps ça me désole d'apprendre que la 2D est quasiment destinée à disparaître sur les consoles next gen sauf sur la Wii apparemment et heureusement.

Je me demande quand même ce que ça donnerait de jouer un jeu 2D avec la "manette-télécommande" de la nouvelle nintendo. Mais je pense qu'il existera un périphérique supplémentaire pour ce genre de jeux. Wait and see.

P.S: Oblivion c'est pas pourri! mais j'ai jamais trop accroché à CS comme aux FPS en multi d'ailleurs sauf celui de F.E.A.R.

Edit: hey Atryu ça va peut-être te décider d'acheter une Wii si la ludothèque suit bien sûr.

Plus d'informations

ouai bah j'espere que y en ora sur wii parce que les jeux de baston en 2d, c'est super quand meme ! on s'éclate mieu que ceu en 3d

Plus d'informations

Citation :

mrptijul52 a écrit :
ouai bah j'espere que y en ora sur wii parce que les jeux de baston en 2d, c'est super quand meme ! on s'éclate mieu que ceu en 3d

tu m'etonnes!

bah, ils disent que l'Architechture de la Wiiiii semble plus appropriee pour les jeux de fight en 2D...

on verra des qu'ils auront etudie les kits de developpement.

De toute facon, vu le succes de Guilty Gear, Street third Strike, Hokuto no Ken et Melty Blood au japon (Guilty Gear Slash est le jeu LE PLUS joue en arcade!) la baston 2D n'est pas prete de mourire! ca, c'est sur et certain!

De plus, avec la sortie de Metal Slug 6 en arcade il y a deux mois et un projet de jeu de fight 2D reprennant le moteur de Melty Blood avec les peros de Fate Stay Night que nous prepare TYPE MOON (j'ai un meeting avec eux demain) on va encore voire pleiiiiin de tites 2D debarquer en arcade, et donc ils vont surement etre porte sur consoles!

Plus d'informations

Je ne vois pas trop comment jouer à l'ancienne aux jeux 2D de combat avec la zapette de la Wii... (d'un autre coté j'avais beaucoup de craintes sur la jouabilité d'un jeu d'aventure avant l'E3).

Le problème de la 2D sur les deux dernières générations de consoles, c'est que les jeux avaient tendance à manquer de.... profondeur (désolé :-) )

Grilled by Exo
Profil : Bionaute
Plus d'informations

Citation :

Puzzola a écrit :
Je ne vois pas trop comment jouer à l'ancienne aux jeux 2D de combat avec la zapette de la Wii... (d'un autre coté j'avais beaucoup de craintes sur la jouabilité d'un jeu d'aventure avant l'E3).

Il y a une autre manette plus traditionnel qui ressembe un peu à celle de la super nes...

Plus d'informations

pour atryu ^^= >le constat est donc sans apel ! il est necessaire de posséder une 360 et une wii...et meme que je rajoute : :-P
d'ou mon avatar !

Colpoculteur
Plus d'informations

Ouhlala!
Bon, je vais pas m'affirmer fervent defenseur-hardcore-gamer-fan-de-la-2D(meme si les jeux de fights 2D sont 1000 fois plus bandant qu'un tekken ou virtua fighter) mais je suis content que Atryu parle de Metal Slug, car on parle de Moteur 2D pour les Jeux de bastons, mais n'oublions pas la base du hardcore Gaming : le shoot 'em up!
Bon perso, j'ai jamais adoré ce genre(je suis pas assez patient pour apprendre des tracés de tirs et des trajectoires par coeur) mais je me rend compte que si ce que tu dis s'avere vrai Atryu, la PS3 poura dire au revoir à Gradius, Ikaruga, R-Type et meme un eventuel Contra dans l'esprit originel!
C'est dommage!

Plus d'informations

ouais, d'Autant plus qu'un metal slug 3D est annonce par SNK-Playmore... ce qui fout un peu boules!

pour le pad de la Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ouais, ben ouais, c'est sur que je me voit mal enchainer des roman cancels -> air combos a GG avec! ...mais oubliez pas que y'auras un port USB sur la Wii, donc un adaptateur stick arcade PS2 pourra facilement d'adapter dessus! (je pense)

sinon, les dev' de jeux de fight sont pas cons! ils vont sortire des sticks en meme temps que les jeux! c'est sur et certain!

jouer a un jeu de fight 2D au pad (quel qu'il soit) c'est du gachis! ..et en plus ca sert a rien d'etre fort au pad... des qu'on arrive en arcade, on arrive rien a passer avec un stick -> super!

Grilled by Exo
Plus d'informations

Je viens seulement de percuter qu'Atryu a parlé de Metal Slug...
Il en sont au 6 ?! J'en suis resté à Metal Slug X moi...
:-?

Plus d'informations

Alors il faut acheter exeupré une wii pourrie pour pouvoir jouer à des jeux 2d ? Nan franchement j'y crois pas une seul seconde, je vois pas pourquoi on ne pourrai pas en développer pour des consoles sensée "super puissantes" c'est con. D'ailleurs même dans les jeux 3d y a un paquet de 2d. Je pense que ce sont juste les éditeurs qui ont décidés que les jeux 2d ne seraient pas rentables sur ces consoles alors les développeurs sont partis se consoler (hoho) sur wii car la wii n'est pas une console de geek qui se masturbe sur des perf grafiques.
Et je ragoute VIVE l' EMULATION ! ---> en général l'émulation aime la 2d !

Rayban : 19ans célibataire et libre comme l'air

Message édité par Rayban2 le 12-04-2007 à 11:48:40
Plus d'informations

une année s'est écoulé....et rayban2 remonte une antiquitée !
au nom d'idn, je t'offre le prix du plus vieux topic détérré ! presque un an c'est beau ^^

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Oui mais moi je lui remet la médaille du topic de la semaine, parce que on a enfin un topic interessant entre les "PS3 trop cher" et les "downgrd Psp lol".

Merci.

Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations

Oui au moins,le topic est pas mal.
Et d'ailleurs on en est où dans tout ça?Ils ont prévu des jeux 2D pour la PS(j'en ai pas entendu parler mais bon avec un peu d'espoir!)
Métal Slug Anthology est sorti mais sinon?

Déjà si il pouvait avoir melty blood sur PS2 en PAL,ca serait sympa,j'aimerais bien me taper le mode story qui est en jap sur la version PC(pas de patch!) :love:

---------------
#Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...

FORUM Infos-du-Net » Consoles » Jeux en 2D Next Generation

Aller à :