Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Encore un PB de Dossiers Bloqués

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, J'ai XP Home SP1 et deux disques durs. Le deuxième est un Western Digital de 120 Gigas remplit à ras-bord de documents.
J'ai utilisé NTFS.exe pour ajouter l'onglet sécurité. Aprés avoir essayé de bloquer l'écriture pour "tout le monde", je m'aperçois que l'accés au DD est complètement refusé.
Je décide donc de faire sauter la protection en convertissant la partition de NTFS à Fat 32 avec Partition Magic.
Aie aie aie, quelle erreur! La conversion à planté en plein milieu et je n'arrive plus rien à recupérer!!!!!

Je crois que je suis allé trop loin. Y a t'il un petit Génie pour me récupérer mes 5 ans de Travaux ????????????????????????????????????

(Exit les offres de professionels)
Je passe un easy recovery pro pour voir...

:-?

Autres pages sur : dossiers bloques

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il ne faut jamais dire çà en informatique!!!

D'aprés Easyrecovery Professional, je peux récupérer la totalité des fichiers (118 gigas, 63000 fichiers) l'arborescence reste respectée, le nom des fichiers aussi etc...

D'aprés moi:
le fait de bloqué les dossiers ne modifie pas les fichiers --> Vrai
le fait de convertir NTFS et FAT 32 ne touche n'ont plus pas les fichiers??? --> je vais me renseigner pour en savoir plus.

J'hésite à faire une récupération directement sur ce disque sinon je vais essayé de trouver une autre pour faire un transfert de fichiers.

Je vous tiens au courant...

Ok, il faut quand même que je rachète un autre disque dur pour transférer les données. On ne peut réecrire les données qu'on est en train de lire....
Pour le système de fichiers j'ai pas tout compris mais la taille des clusters choisie (4K) correspond au deux types de fichiers. Autrement dit le structure du disque reste le même entre NTFS et FAT 32 pour une taille de 4K. --> d'où lors d'un formatage CHOISSISSEZ entre une taille de Clusters de 4K.
FAT32 et NTFS...

Enfin, je vous en supplie, en cas de formattage essayé EasyRecovery Professional avant toute manip ou question... (il doit y avoir des centaines de plantage par jour rien que en France!)
EasyRecovery Professionnal

Je vous tiens au courant lorsque j'aurais un nouveaux DD.

;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde