France : Tarifs haut-débit les plus bas d'Europe !
Forum Les news : France : Tarifs haut-débit les plus bas d'Europe !
D'après une étude menée par la société britannique Quantum-Web, concernant les forfaits haut débit en Europe, la France aurait les prix les moins chers du marché ! L'étude a pris en compte 83 fournisseurs d'accès répartis dans 32 pays différents, soit au total 730 forfaits haut débit.
Cette étude montre que 70% des forfaits haut débit le sont en ADSL et le reste est partagé entre sattellite, câble ou wi-fi. Le prix moyen d'un forfait 512k serait de 74,61€ par mois.
A l'évidence les pays de l'ouest sont plus avantagés et bénéficient de forfaits nettement moins chers que les pays de l'est.
Parmis les champions des forfaits les plus chers, on trouve par exemple le fournisseur suisse Sunrise et son forfait 512k au prix exorbitant de 372,67€ par mois, ou encore le fournisseur lithuanien Takas et ses forfaits 1024k et 2028k respectivement proposés à 460,42 et 738,58€ par mois ! :-o
En savoir plus sur l'étude de Quantum-Web
Source : Silicon.fr
:-o quand même y'en as qui sont super reuch :-o
Si l'offre vient de sortir dans ces pays forcément qu'ils sont hors de prix.
Réservées économiquement qu'aux entreprises.
pour le suisse, c'est abusé. Car si l'offre adsl est plus chere en suisse (car presque tout d'ailleurs), elle n'est pas nouvelle.
Salut
A la vue des prix pratiqués dans certains pays européens, c'est évident qu'en France, on a pas trop à se plaindre.
Dans le même sujet, cet article USA et ADSL parue sur PCInpact, nous montre que les Etats-Unis sont eux aussi bien moins lotis que nous.
Oulala 700 € :-o
Preseque plus cher q'un nouveau PC .
Euh petite parenthèse le 56K ou ISDN 128K en angleterre c'est 100% gratuit et anonyme, illimité, server SMTP inclus etc... Donc bon c'est bien beau de dire bravo la France on a l'adsl le moins chère
Mais faut voir ce qu'il y a derrière aussi. Beaucoup de gens ne sont pas couverts, et je doute que la qualité du service sois excellente pour 15 euros par mois.
Perso je prefère un pays avec ADSL a prix normal et 56K gratos/anonyme/sans CB pour que TOUT le monde puisse avoir internet, même les plus pauvres (Il faut se procurer la machinne certe, mais pour surfer un pentium 200 d'occaz ca suffit largement) que un pays où le haut débit est pas chère.
Le constat est simple :
Calais - Douvre : 60km
France : on paye
Angletterre : on paye pas
En france déjà pour avoir la moindre connection faut un RIB, même pour avoir des heures d'essais gratos il faut parfois donné ses coordonnés personnelles.
On est souvent lié par des contrats, on a souvent a faire a des offres douteuses blindés de petites *. Tout pour pieger le consommateur. (Du genre on vous offre 2 mois a 1024K au prix de 512K mais si vous ne prevenez pas avec 1 mois de préavis on ne vous repasse pas en 512K et vous payez le prix fort).
| Citation : ses forfaits 1024k et 2028k respectivement proposés à 460,42 et 738,58€ par mois ! |
Oula :-o lol
La vache j'aimerai pas habiter en suise moi :-?
700 euros plus cher qu un nouveau pc
quoi comme new pc ?
j ai juste une carte mére et un p4 avec un peu moins 700 euros
on est loin d un new pc
:-?
par ailleur
il est vrai que c cher en suisse , mais faut dire aussi qu il ne sont po pauvre
salut et bon week end a tous bye
Mouarf Antipika tu preferai payer 80 euros/mois pour du 512k donc si je comprend bien ?
Nan parce que c'est bien beau d'avoir du 56k illimité, mais a ton avis qui paie indirectement ? Donc ca reviens au meme ...
Ba oui c'est sur qu'on essai de nous pieger et de nous attirer de partout avec des contrats, mais c'est pas ca le commerce ? Moi j'aurais cru que si, et c'est bien mieux d'avoir ca (et encore tu va chez Free par exemple t'a pas de contrat pour te pieger) que de payer 80 euros le 512k .. ;-)
"tester" t'achete tes composants en Suisse ou quoi ?
Moi j'en ai meme pas pour 300 euros avec une carte mere de qualité et un proco AMD (c'est sur que si tu veux te ruiner tu prend Intel) qui tient la route ;-)
Moi je suis plus d'accord avec Antipika, même si on peut pas se plaindre de cette nouvelle.
Je sais pas si ils vérifient toutes leurs sources avant de faire leur étude mais en ce qui concerne la suisse sunrise ne propose pas du 512 à 372.67€...surtout que le 512 est remplacé depuis un bout par du 600/100 et que leur tarif est de 49 frs/mois soit un peu plus de 30€...
elle est bizard cete news !!!
regardez en Belgique et on n'en reparle !!
ou pire au japon, mais bon, c'est po trop ds l'europe ca !!
C'est pas la france qui a les pris les plus bas...car en Belgique on a l'ADSL 3.3 Mbits/s pour 33€ et bientot le 6.6 pour le même prix donc cette société devrait aller se cacher...
Oui ba peut être que c'est faux (j'en sais rien) mais c'est pas de ma faute, moi je me fie à ce que je vois :-(
Salut, cette news et vos commentaires sur les prix suisse me font bien marrer...
Je suis de genève et mon FAI est bluewin. Le prix pour un forfait 1200K c'est 79 CHF par mois soit environ 50Euro sans restriction de download. Modem gratos + frais de mise en service gratos...
Mon FAI
Je sais que nous ne somme pas encore au même prix que nos voisins Français mais quand je vois un bétise pareil "Sunrise et son forfait 512K au prix de 372,67 Euro" ben je réagis en vous répondant que nan... Sunrise est au même prix que Bluewin si ce n'est pas moins chère...
;-)
NB: J'ai même lu un modéro parler des prix des composants PC en suisse...
Alors là je chauffe carréement... Parce que c'est ben sur les composants que la Suisse est méchament devant... Pour le prouver je vous balance deux lien :
Prodimex C'est mon vendeur que j'adore... Je défie à quiconque de trouver meilleur marché sur le territoire français...
Y a son concurent direct aussi pas mal : TOP-Discount
Bon surf ! ;-) Vous n'avez qu'a diviser les prix indiqué par 1,5 pour vous y retrouver...
Rickey 2001 c'est vrai que les prix des composants sont plu cher en Suisse : suffit de regarder ton vendeur préféré : La carte mere ASUS A7N8X-E Deluxe est a environ 120€ en France et en Suisse chez ton vendeur préféré elle est a 160€...
Pouet pouet camember ! :-D :-P
Moi je préfère un 56k illimité gratos avec les prix belges sur l'adsl :-D
La CM est à environ 100€ parce que 160frs ça fait pas 160€...
Pouet pouet tagada tsoin tsoin :-)
Rickey, c'est moi le "modero" ?
On dis "Modo" pour "Moderateur" hein ;-)
Et c'est pas moi qui t'es offenser mais "tester", alors regarde mieux avant de parler :-)
| Citation : On dis "Modo" pour "Moderateur" hein |
Désolé PoCk3T chez nous avec l'accent qu'on a "modero" sonne super mieux... ;-)
| Citation : "tester" t'achete tes composants en Suisse ou quoi ? |
Si ça c'est pas dire que la Suisse est chère en matos informatique je sais pas ce qu'il te faut...
Enfin bref, là n'est pas le débat mais il ne faut non plus pas tout mélanger... Je ne nie pas le faite que les FAI sont bp plus nombreux et agressifes aux niveau des prix (ce qui d'ailleurs fait suivre la concurrence également chez nous! Il vienne de me passer de 600K à 1200K gratos...) mais le matos info reste vraiment pas chère du côté de la cité de Calvin... Nous payons 1000 CHF un pc neuf très correct en config ce qui représente 650 Euro chez vous... Voilà c'est juste un ptit Suisse (y en a bp je peux vous le dire) qui surf bp sur votre site de très bonne qualité et qui remets les "Coucou" à l'heure... N'empêche que je ne comprends toujours pas pourquoi les prix pour le business (entreprise) sont si chère chez nous ! :-o
Pocket l'adsl 512K en angleterre c'est 19.99£ (200FR) c'est a peu près le même prix en France. Et 56k illimité toujours, je vois pas pourquoi tu m'invente un 80euros.
wouin !! lol ca fais un peut chere la connection ! et moi qui me plein du pri qui je doi payer! finalement chui content :-D
Salut à tous
Je suis sidéré de voir que les informations pour la Suisse sont infondées. A savoir que le prix pour l'ADSL chez un FAI (SUISSE) en moyenne et de CHF 49,00 (EUR 32,00) pour une vitesse à 600K/200K, de CHF 79,00 (EUR 52,00) pour une vitesse à 1200K/200K et de CHF 99,00 (EUR 66,00) à 2400K/200K sans limite de downlaod et upload. Nous ne sommes pas les moins chère sur le marché, mais la vitesse minimum proposée en Suisse et à 600K, contrairement à d’autre pays dans l’UE.
@plus Jean-Marc
Il y a 1698 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.