Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleur choix pour jeux + questions (noob^^)

Meilleur choix pour jeux + questions (noob^^)

Forum Hardware : Meilleur choix pour jeux + questions (noob^^)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Voila, j'expose mon cas, je ne m'y connais pas beacoup, donc je me renseigne avant de faire des bêtises^^

Je veux monter un ordi avec un ami, cependant, on s'est toujours posé des tas de questions, notament sur les processeurs, avant de poser les questions, voici notre dilemne:
On veut un pc performant pour les jeux, et on a le choix entre ces processeurs, lequel serait le plus performant (le prix n'est pas un problème à ce niveau)
==>Pentium 4 650 3,4Ghz /775pins/800mhz+2Mo de cache Prescott
==>Athlon 64 3500+ 64bits SK939 Bus 400mhz T
==>Athlon 64 3800+ 64bits SK939 Bus 400mhz B

Questions de noob^^
==> hum, est-ce que le 64 bits ça sert à grand chose en ce moment?
==> Qu'estce qui fait que les processeurs intel qui ont souvent des fréquences plus élevées sont souvent boudées pour les jeux face à des procs AMD aux fréquences bien plus basses?? (question qui va surement en faire hurler certains, mais je le répète, je m'y connais pas)
==>Est-ce que la technologie Multi Coeurs est interessante?? Ca change grand chose?
==> Si la course aux mhz s'est stoppée, quest-ce qui fait la puissance d'un processeur?

Voila, c'est tout, je suis désolé d'avance, pour ce genre de questions, mais bon, on sait jamais^^
Ha et pour la carte graphique j'avais pensé à une radeon X800, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur!!
Merci d'avance^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le jeux, actuellement, les processeurs AMD mênent la danse (on raye déja le P 4). ensuite, la meilleures offre, c'est ni le 3500+ ni le 3800+, mais le 3700+ avec ses 1024Ko de cache.