Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleur choix pour jeux + questions (noob^^)

Meilleur choix pour jeux + questions (noob^^)

Forum Hardware : Meilleur choix pour jeux + questions (noob^^)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
Voila, j'expose mon cas, je ne m'y connais pas beacoup, donc je me renseigne avant de faire des bêtises^^

Je veux monter un ordi avec un ami, cependant, on s'est toujours posé des tas de questions, notament sur les processeurs, avant de poser les questions, voici notre dilemne:
On veut un pc performant pour les jeux, et on a le choix entre ces processeurs, lequel serait le plus performant (le prix n'est pas un problème à ce niveau)
==>Pentium 4 650 3,4Ghz /775pins/800mhz+2Mo de cache Prescott
==>Athlon 64 3500+ 64bits SK939 Bus 400mhz T
==>Athlon 64 3800+ 64bits SK939 Bus 400mhz B

Questions de noob^^
==> hum, est-ce que le 64 bits ça sert à grand chose en ce moment?
==> Qu'estce qui fait que les processeurs intel qui ont souvent des fréquences plus élevées sont souvent boudées pour les jeux face à des procs AMD aux fréquences bien plus basses?? (question qui va surement en faire hurler certains, mais je le répète, je m'y connais pas)
==>Est-ce que la technologie Multi Coeurs est interessante?? Ca change grand chose?
==> Si la course aux mhz s'est stoppée, quest-ce qui fait la puissance d'un processeur?

Voila, c'est tout, je suis désolé d'avance, pour ce genre de questions, mais bon, on sait jamais^^
Ha et pour la carte graphique j'avais pensé à une radeon X800, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur!!
Merci d'avance^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le jeux, actuellement, les processeurs AMD mênent la danse (on raye déja le P 4). ensuite, la meilleures offre, c'est ni le 3500+ ni le 3800+, mais le 3700+ avec ses 1024Ko de cache.
=>AMD Athlon 64 3700+ core san diego

-64Bits, c'est pas encor bien exploité aujourd'hui, mais ça viendra, le 32bits aura tendance a disparaitre.
-effectivement, malgrès leur hautes fréquences, les pentium sont moin performants. tou simplement parceque 1) les pentium 4 on une architecture qui n'est pas totalement axploité, sauf par de hautes fréquences (l'inverse chez AMD) et 2) ils utilisent les pipelines long, ce qui ne permet pas de refaires les calcul aussi rapidement que les pipelines cours, utilisés par les athlon. en revanche, ils conviennent a merveille pour l'encodage et la video.
-Il y a encor quelques mois, dual et jeux était encore impensable. aujourd'hui, cela a tendance a changer, les prix des dual core changent, et il sont de mieu en mieu optimisé pour les jeux. le principale avantage du dual core, c'est le "jefaitoutalafois" ou multitache. en effet, multi core permet de gèrer beaucoup d'information en même temps, d'ou sont utilisation sur les stations de travail.
-malheureusement, il n'y a pas d'unité universelle pour comparé un proc (tu la vu plus haut, un Athlon 3000+ à 1.8GHz distance un P 4 3.0GHz dans les jeux..). il faut s'en remetre au test, même si plus le processeur a un cache élévé, mieu c'est.
-pour la carte graphique:
150€ = 7600 GS ou X800 GTO
200€ = 7600 GT ou X1800 GTO

en espèrant avopir été clair
@+ ;-)

Répondre à stormlord

Ok^^ j'ai compris, AMD alors hien^^
Par contre, je peux pas me procurer de 3700+, donc, entre le 3500 et le 3800, je suppose qu'il vaut mieu le 3800 hein^^?
Ha! et heu, donc, à choisir, puisque tu as l'air de dire que le multicoeur commence à devenir pas mal, lequel des deux est le plus interessant:
ATHLON 64 3800+ 64 bits SK939 BUS 400MHZ B
ATHLON 64 dual core 3800+ 64 bits SK939
Voilou^^ encore merci de toutes ces infos!! c'est gentil!!

Répondre à SoC

Non, pour le prix il n'en vaut absolument pas la peine, le 3800+ c'est du n'importe quoi, en mono ou dualcore. A noter que le dual-core est un peu plus près d'un 3700+, par la suite mieux.

Répondre à Marco235

Sans hesitation si c'est pour jouer ecoute les conseils de Stormlord prend un AMD Athlon 64 3700+ core san diego
:plus1:

Répondre à myth06
Tom's Guide > Forum > Hardware > Meilleur choix pour jeux + questions (noob^^)
Aller à :

Il y a 2008 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens