Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb instalation mandriva 2006

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, voila me suis décidé à tester linux, j'ai donc formater un de mes disques dur, telecharger et graver mandriva 2006 puis j'ai lancer l'instalation. Tout se passe relativement bien jusqu'a ce qu'il me demande de configurer ma config graphique, je regle donc la resolution, le nombre de couleur et pour la carte graphique je selectione tout simplement "radeon" (je possede une x800gt), il me demande ensuite de tester ma config et la sa plante, un freez total, je retest en ne testant pas ma config mais le boot ne se fait pas, sa bloque sur "la page d'accueil", quelquun aurait une idee pls ? merci d'avance

Autres pages sur : instalation mandriva 2006

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut tu as dit avoir choisi juste radein est ce que tu as regardé s'il n'y avait une proposition plus précise pour ta carte ensuite diminue la résolution ca vient peut etre de la et une fois sous kde installe les pilotes radeon

no y'a rien de plus precis, enfin si mais c'est radezon qui se rapproche le plus de ma cg et la resolution j'ai mise la minimum mais je n'arrive meme pas aller sur le "bureau", au demarage j'ai le choix entre "linux" "linux-nonfb" et "failsafe", j'ai teste' les trois il m'emmene tous vers une interface "bios", merci en tout cas pour ta reponse

bon tout les pb sont regler sauf celui du choix de la cg, je els ai quasiment tous essayer et a chaque fois sa me dis de changer de config, je dois mettre laquel ? radeon et je zap le message d'erreur ?

edit: je viens d'en tester une autre, le probleme est que sa ne maffiche que des bandes de couleurs vertical, c'est sa que je susi censer avloir?

Citation :

Mythys a écrit :

edit: je viens d'en tester une autre, le probleme est que sa ne maffiche que des bandes de couleurs vertical, c'est sa que je susi censer avloir?

Je dois dire que ca laisse perplexe, mais OUI, ca t'affiche seulement des bandes de couleurs en test!
C'est assez etrange, mais si ca freeze pas, c'est que c'est bon!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde