Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vous vous y connaissez en appareil photo numérique ?

Dernière réponse : dans Image et son

Bonsoir à tous.

Je voudrais acheter un appareil photo numérique mais je n'y connais pas grand chose. Ce dont je suis sûre, c'est que je ne veux pas mettre plus de 120 € et que je veux m'en servir aussi bien pour photographier mes amis que des paysages.
Faut-il privilégier le zoom optique ou numérique ?
Est-ce que 3 ou 4 Mégapixels c'est suffisant ?
Si vous avez des propositions (honnêtes biensûr :-D ) je suis preneuse.
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
si tu veux pouvoir imprimer de grands tirages il faut 5 megas pixels, mais sinon 2 à 3 suffisent, la résolution en pixel ne concerne que la taille d'image, mais pas la qualité de couleurs.
tu peux trouver sur le net des tableaux sur la correspondance entre taille d'image et taille d'impresion.
Il faut à mon avis un appareil qui permette aussi de déverrouiller l'automatisme, que tu puisses choisir le temps d'expo et le diaphragme
Le zoom optique est préférable, bien sûr.
pour 120 euros prends une marque, la résolutio maxi avec un zoom optique

Privilégie le zoom optique. C'est le seul vrai zoom. En fait le "zoom" numérique ajoute des pixels par calculs mathématiques. Donc il y a toujours une perte de qualité. Ne tiens même pas compte du zoom numérique pour choisir un appareil photo, c'est un argument commercial et limite mensonger.

Attention également au temps de latence de l'appareil. Sur un numérique, entre le moment où tu appuies sur le bouton et celui où la photo est tirée il y a un petit écart. Parfois ce temps de latence est assez long et entraîne des flous de bouger.

Pour le nombre de pixels ça dépend. Si tu ne fais pas d'agrandissement 3M peuvent suffire.

L'intérêt de monter en nombre de pixels c'est :
1. pouvoir faire des agrandissements plus grands et de qualité
2. pouvoir recadrer les photos avec un logiciel (en fait c'est comme zoomer après coup)

Et évidemment il ne faut pas oublier la prise en main.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde