Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > vous vous y connaissez en appareil photo numérique ?

vous vous y connaissez en appareil photo numérique ?

Forum Appareils multimedia : vous vous y connaissez en appareil photo numérique ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous.

Je voudrais acheter un appareil photo numérique mais je n'y connais pas grand chose. Ce dont je suis sûre, c'est que je ne veux pas mettre plus de 120 € et que je veux m'en servir aussi bien pour photographier mes amis que des paysages.
Faut-il privilégier le zoom optique ou numérique ?
Est-ce que 3 ou 4 Mégapixels c'est suffisant ?
Si vous avez des propositions (honnêtes biensûr :-D ) je suis preneuse.
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
si tu veux pouvoir imprimer de grands tirages il faut 5 megas pixels, mais sinon 2 à 3 suffisent, la résolution en pixel ne concerne que la taille d'image, mais pas la qualité de couleurs.
tu peux trouver sur le net des tableaux sur la correspondance entre taille d'image et taille d'impresion.
Il faut à mon avis un appareil qui permette aussi de déverrouiller l'automatisme, que tu puisses choisir le temps d'expo et le diaphragme
Le zoom optique est préférable, bien sûr.
pour 120 euros prends une marque, la résolutio maxi avec un zoom optique

Répondre à jufi@IDN

Privilégie le zoom optique. C'est le seul vrai zoom. En fait le "zoom" numérique ajoute des pixels par calculs mathématiques. Donc il y a toujours une perte de qualité. Ne tiens même pas compte du zoom numérique pour choisir un appareil photo, c'est un argument commercial et limite mensonger.

Attention également au temps de latence de l'appareil. Sur un numérique, entre le moment où tu appuies sur le bouton et celui où la photo est tirée il y a un petit écart. Parfois ce temps de latence est assez long et entraîne des flous de bouger.

Pour le nombre de pixels ça dépend. Si tu ne fais pas d'agrandissement 3M peuvent suffire.

L'intérêt de monter en nombre de pixels c'est :
1. pouvoir faire des agrandissements plus grands et de qualité
2. pouvoir recadrer les photos avec un logiciel (en fait c'est comme zoomer après coup)

Et évidemment il ne faut pas oublier la prise en main.

Répondre à FranzKafka

j'ai vue que pour un appareil canon powershot a530 on pouvait acheter une bague d'adaptapion pour pouvoir ensuite mettre des objectif

on peut adapter la plupart des objectif ou que les canon????

Répondre à hugo57050
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > vous vous y connaissez en appareil photo numérique ?
Aller à :

Il y a 430 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens