Voici ce que j'ai reçu,suite a une annonce sur le site "topannonce"...
Je viens de vous lire a propos de la vente de ma voiture qui est toujours disponible en vente à 1200€, elle n'a aucun problème mecanique ni electronique son controle technique
est ok et elle n'est pas gagée.(Voir photos en fichiers attachés)Elle
presente les caracteristiques suivantes :
C'est une Peugeot 306 hdi 5p diesel de couleur bleue mètallisée, sa cylindrée 1 997 cm3(4cyl) , puissance 90ch
, son Kilométrage (km) est : 102000 et a une Boîte de Vitesse: Manuelle .Elle est de l'année:2001 son carburant est diesel.
Sa date de 1ère immatriculation est : 04 Mars 2001.Sa courroie de distribution et disques de freins changée avec factures à l'appui.
Carnet d'entretien disponible ok et il a une climatisation automatique.
Mon mari et moi avions décidé de vendre notre voiture à ce prix
suite au divorce de avec mon ex-époux qui me battait sans cesse et aussi il se dopait.
Je viens actuellement de me remarier avec un autre homme il a 4 mois , et nous voulons aller en vacance pour notre lune de miel.Nous voulons également payer une voiture familliale pour nous satisfaire puique l'homme avec qui je suis actuellement a deux gosses et moi une fille,surtout pour effacer ce mauvais souvenir de mon ex époux, aussi la vue de tout ce qu'on utilisait dans notre vie conjugale me le rappelle incessament .Ainsi nous ne pouvons pas emmener cette voiture au pays ou nous partons.C'est pour cela nous l' avions mis à ce prix afin de vite trouver un preneur aussi parce qu'il nous manquait une liquidité de 1200€ pour l'achat de la voiture familliale.
Compte tenu de notre indisponibilité et aussi vu qu'il s'agit d'une vente urgente , nous avions dù confié avant notre depart la voiture ainsi que tous ses papiers à un transporteur particulier qui effectue des livraisons d'automobiles et il se chargera de conclure avec vous la vente car la carte grise , le certificat de non gage, le certificat de cession et la convention de vente egalement pré-établi suivi d'une copie de ma piéce d'identité pour que le transporteur puisse finaliser avec vous la vente .Vous n'aurez rien qu'à lui payer
que le prix de ma voiture les 1200€ bien sùr une fois quand il serait chez vous .
En effet Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais de transport car j'ai deja réglé tous les frais liés à la livraison avant mon depart .Mais par contre veuillez me confirmer vos coordonnées ci aprés : Votre nom ......, prenom...... , adresse de livraison...... , ville........ , code postal........ et numero de telephones...... indispensables au transporteur pour que la vente puisse etre finalisée
voici la suite des e-mail que j'ai reçu du transporteur :
--------------------------------------------------------------------------------
Monsieur;
Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Rousseau Lucresse une voiture de marque Peugeot 306 diesel avec tous ses documents avant son voyage. Sous l'autorisation de la proprietaire (Mme Rousseau), la voiture vous sera livrée à l'adresse domiciliaire ci après:
Suite à la reception de cette adresse domicilaire, je vous informe que je viendrai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: le controle technique ok moins de 6(six) mois,la carte grise barée par la propriétaire,le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine,le certificat de conformité,la facture de couroire de distribution changée,le carnet d'entretien et l'acte de vente deja pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la piéce d'identité légalisée de la proprietaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout à l'heure à 14 heures à votre domicile.
Procedures à suivre pour la livraison:
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité valide pour le deposit de la signature sur l'acte de vente établi en votre nom.
Je n'accepte pas de la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquage, de port de billets non authentiques et de chèque sans provisions au retour de mes transactions. Pour cela je procède par mandat sécurisé (Western union) de la poste que vous allez etablir au nom de la proprietaire du vehicule (Mme Rousseau ) et que vous allez me donner à la livraison en échange de la voiture après essaie et reception à votre domicile. Vous allez me donner ce reçu de la western union apres avoir essayer et rouler la voiture pendant 1 heure de temps si elle vous convient. Au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas vous retournez à la poste retirer vos 1200€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Rousseau afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez preparer le mandat (Western union) à la poste que vous allez echanger contre le vehicule à votre domicile à 14 heures. Je vais aussi essayer de la contacter de mon coté afin qu'il vous les envoie.
PS: sans le reçu du mandat de la western union préparé tout de suite au nom de la proprietaire du vehicule (Mme Rousseau) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma securité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insecurité. Donc contacter moi dès que vous aurez etablir le mandat de la western union afin de me confirmer votre livraison pour 14 heures comme convenu.
JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24
Tel : 06 47 64 63 86
En esperant que ces arnaques s'arretent !!!!!!!