Tom's Guide > Forum > Programmation > [C - Linux] Récupérer IP du Client qui se connecte au Serveur [Résolu]

[C - Linux] Récupérer IP du Client qui se connecte au Serveur [Résolu]

Forum Programmation : [C - Linux] Récupérer IP du Client qui se connecte au Serveur [Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai créé un programme pour un projet de fin d'étude et jme suis rendu compte que j'ai mal implémenté les communications TCP. Vu que je n'ai plus le temps de rectifier le tir, je dois trouver une solution intermédiaire.

J'aimerais récupérer l'adresse IP d'un client qui se connecte à un serveur... Comment faire ?

Donc, avec cette ligne :
socket2=accept(socket1,(struct sockaddr*)&informations_tcp,&tempo);

qui me permet d'accepter la connexion d'un nouveau client sur le serveur, j'aimerais pouvoir retrouver l'IP du client qui se connecte, peut-être dans la structure informations_tcp ou je ne sais où...

Quelq'un peut-il m'aider ? :)

Pour info, je dois compiler le programme sous Linux ;)

Merci,
dachu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu l'as dans la structure informations_tcp, il y a une structure du genre addr qui est une structure qui contient les 4 bytes de l'IP. Tu as aussi le numéro de port d'écoute du client.
Bref, regarde dans le .h pour voir le nom exact.

Répondre à CRicky

C'est bon j'ai trouvé :

char *hote ;
hote = inet_ntoa(informations_tcp.sin_addr);

Merci beaucoup :)

dachu

Répondre à dachu
Tom's Guide > Forum > Programmation > [C - Linux] Récupérer IP du Client qui se connecte au Serveur [Résolu]
Aller à :

Il y a 1184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens