Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > conseil relation amoureuse
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde !
alors voilà je voudrais juste expliquer (à des personnes autres que mon entourage) de ma situation. j'ai 20ans et lui 21ans
je suis avec mon copain depuis près de 1an 1/2 et d'ici quelques semaines il va partir pour des raisons professionnelles ! sa situation change et il peut partir assez loin (une distance assez importante entre nous) et en clair je ne sais plus trop qoi faire si je dois le suivre ou si je dois poursuivre mes études et peut-être le perdre ????
j'aimerai des avis de personnes qui auraient peut etre vécues ce style de situation !
merci de vos réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand on a une 20ene d'année, je considère qu'il est tout simplement impossible d'avoir une vrai relation stable dans la mesure où celle ci dépend de divers facteurs non négligeables :
- la proximité géographique : on sort toujours avec quelqu'un qui habite près de chez nous (remarque, c'est normal) et il est beaucoup plus facile à gérer une relation quand les deux partenaires sont proche l'un de l'autre que lorsque ils habitent à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre.
- l'instabilité professionnel : quand on a dans les 20ans, nous avons en général aucune stabilité professionnel, beaucoup d'individus sont encore étudiants et ils peuvent changer de zone géographique d’une année sur l’autre.

A 20 ans, je considère qu'une relation sérieuse est une sorte de "coup de poker" dans la mesure où on est dans l'incapacité de déterminer si cela va marcher ou non. Du jour au lendemain, notre vie peut complètement changé. Par exemple, on vient de finir nos études et on a décroché un poste très intéressant mais ce dernier nous oblige à déménager à plus de 1000 kilomètres de chez nous.
Tant que nous sommes étudiant, nos relations obéissent toujours à une certaine instabilité.

Je sais qu'une relation est très important car elle nous apporte le bonheur d'aimer et d'être aimer mais elle ne doit pas avoir un caractère centrale dans ta vie.
A ton age et vu ta situation, tu dois te focaliser sur tes études.

Rien ne t'empêche de rester avec !
Si la distance vous éloigne, c'est vrai que tu le verras moins souvent mais je pense que ça pourra être un excellent test car tu verras si votre amour est plus fort que l'éloignement. Et, à partir de la, vous pourrez voir si votre relation est aussi importante que ça.

Répondre à mauriiiice

Tu peux aussi faire semblant de continuer a etre amoureuse de lui sur MSN, et gangbanger sous coco dans tous les sens sans risques de te faire chopper!

...lui fera surement pareil de son cote!

en gros: la relation parfaite!

tu as de la chance!

p.s. les gens ne voient JAMAIS le bon cote des choses!

Répondre à atryu

tu le suis avec sa queue a la bouche ca ira tres bien :d

Répondre à gagat

Fais lui saigner le pneu avant qu'il parte! Comme Atryu! Un peu de bon sens bordel.

Répondre à dudule66

Citation :

A 20 ans, je considère qu'une relation sérieuse est une sorte de "coup de poker"

Ca c'est vrai à n'importe quel âge...

Mais bon, si elle continue sa relation risque de se terminer à mon avis, quand on est loin plein de choses peuvent arriver, de nouvelles connaissances etc etc sans compter le fait que tu vas surement te bouffer la vie à imaginer ce qu'il peut bien faire, si il te ment pas etc etc

D'un autre côté si tu arrêtes tes études pour le suivre et que part malheur vous vous séparez, tu regretteras toute ta vie d'avoir fait ce choix...
Parcequ'un autre mec t'en auras un après lui, mais la possibilité de faire des études qui te plaisent c'est autre chose...

Répondre à ledge

je pense qu'il ne faut pas que tu partes du jours au lendemain .esce que tu t'es posé ses question :si je part ques que je vais faire quand il serat au boulot? si un jour tu case avec lui et que tu es a lautres bout de la france (par raport a tes parents) ques que tu va faire ,ou va tu dormir ? ..... je pense que si tu veus partir tu as un certain nombre de point a reglé avant alors bon courage biss lovely

Répondre à beyondtoyou

beyond-the-trou-machin, Jam et moi-meme pensons tres fortement que la miss, elle a deja eu le temps de se faire gangbanger une bonne trentaine de fois par des chippendales tout en "gardant contact" avec l'amour de sa vie par MSN (slu! sava? g t'm! lol) depuis MAIS 2006!!!

alors bon courage biss lovely... [:atryu]

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

lol pas du tout ont va dire que je suis jeune mais mure dans ma tete

Répondre à beyondtoyou

peut etreun peux trop pour mon age ?

Répondre à beyondtoyou
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > conseil relation amoureuse
Aller à :

Il y a 2833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens