passage en 1ere Es
Forum Etudes / Travail : passage en 1ere Es
J'avais deja posté au premier trimestre mais maintenant j'ai toutes mes moyennes définitives .
Mes moyennes pour les 3 trimestres :
maths = 10.0/9.0/6.0
francais = 8.5/11.0/10.0
histoire = 11.2/10.7/9.0
svt = 10.4/11.7/10.0
physique = 13.0/10.0/7.2
anglais = 14.7/12.6/13.8
italien = 13.0/12.5/12.0
mpi = 8.5/8.3/10.0
sport = 12.0/10.0/12.0
voila j'espere que je pourrais passer meme si mes résultats sont justes , merci de vos reponses ;-)
Ca va être tendu !
D'autant plus que je ne vois pas de moyenne d'SES...
Tu es trop juste dans les principales matières : math, français et histoire...
Oui c'est vrai mais en fait , il n'y a qu'une seule classe qui fait Ses, et le niveau de leur classe est bien plus faible que dans ma classe donc je garde espoir en me disant que je suis certainement plus fort qu'un quart de leur classe qui vont redoublés car je connais un ami dans cette classe qui m'a donné des informations.
enfin je vous tiendrais au courant lors de mon conseil et puis je peux toujours faire appel enfin bref merci de ta reponse [exoseth] =)
c'est bon je suis passé en 1ere es et ils m'ont juste dit de travailler fort des le début .
enfin je suis content mais ils ont tenu compte du fait que j'étais dans la classe "élite"
voila a bientot
bon voila je suis en seconde et je voudrais savoir que si avec ces MOYENNES je peux passer en ES ou en S :
FRANCAIS : 5.5/5.5/6.25
math: 10.5/11.75/13
svt : 10/9/10
physique : 10/8/12
sport : 16.5/12.5/14
hist geo : 10/7.25/11.5
LV1 ANGLAIS : 8/8/9
lv2 ESPAGNOL : 10.75/11/12
IGC (option) : 12/10/14
CE SONT LES MOYENNE DES TROIS TRIMESTRE.
Je pense que tu pourrais passer en ES et en S si tes profs de physique, math et SVT te font confiance pour l'année prochaine. Moi j'avais quasiment les mêmes notes que toi (sauf en Histoire/geo, Francais et Anglais ou j'ai eu de tres bonnes notes) et je suis passé en S. Les profs m'ont fait confiance et m'ont demandé de beaucoup travailler en 1ère.
De toute facon, tu as la moyenne dans les matières scientifiques donc les profs des matières scientifiques ne pourront pas s'opposer à ton passage (sauf si il te détestent).
Bonne chance et j'espère que tu passera :-D
Bye ;-)
y t-il d'autre avis car mon conseil c'est le mardi 6 juin
et donc j'ai le stress
je pense que tu peux passer en 1ere S mais il faudra bosser ^^
Salut a tous, bn voila, je suis un peu inquiet vis a vis de mon passage en 1ere ES pour l'an prochain a cause d'une matiere, le francais, voila mes moyennes :
Maths :15.55
H-G: 14.75
Francais : 8.75
SES: 16.5
Anglais : 14
Espagnol : 12
Sport : 17
SVT : 14
Physique Chimie: 8
Tout le monde me rassure sur mon passage, grace a ma moyenne, et a mes notes en Maths, SES et H-G, mais ya ce francais qui me pose pb, c'est vrt déterminant pour l'ES?
Message édité par Rugby-Ariege le 20-08-2007 à 17:20:12
t'inquiéte pas tu passera
Tu passeras largement oui ! Le français n'est pas déterminant pour ta filière.
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Tu passeras largement oui ! Le français n'est pas déterminant pour ta filière. |
Je plussoie... Même si une amélioration dans la matière ne serait que bénéfique
salut c t pour pou savoir pour pasé en 1ere es avec
6.1 maths
10 en francais
15 en espagnol
9 ou 10 en anglais
6 physique
14 eps
12 histoire
14 education civique
11 isp
9.2 isi
merci mais je sui sur davoir au moin 11 en anglais au troisieme trimestre !!! repondé vs en pris je me pose des questions sans arret!!!et i a til bcp de ga en es pasquon ma di que i avé que des fille ,et com sui un ga sa fé peur detre le seul lol!! pitié reponder !! merki merki[i][/i]
ah oui joublié ce que g donné son les notes du 2éme trimestre
ce du premier son
9 maths
10.3 anglais
14.5 espagnol
9.5 histoire
16 education civique
9.5 francais
12 eps
14.4 isi
9.5 isp
6.7 physique(g jamais ete bon en physique ' et en maths cela depend des lecons )
mes prefere son les 3 langues(francé,espagnol,anglais) et lhistoire
merci et reponder moi vite svp marci bbbbbeeeeaaaauuuucoup lol je devient fou jespere que la reponse est a peu pres positive!!!
Si tu écris mieux, je verrais ce que je peux faire
Les matières pour l'ES sont l'anglais, l'histoire et les mathématiques.
Soit t'as pas la moyenne, soit t'es trop juste. Pour moi, tu ne passeras en aucun cas, même avec des efforts au 3ème trimestre (ou faudrait que tu bosses comme une cinglé).
Répondre à Grandefolle
parce que "faute de frappe", c'est féminin ^^
(et ça GF, c'est une frappe par ta faute, PAF !)
Répondre à Grandefolle
slt je suis désolé je viens de téléphoner au délégué de classe et il m'a dit mes moyennes parce que eux , il les ont deja ,donc je récapitule j'ai:
15/20 en espagnol
10/20 en anglais
9.8/20 en francais
6.1/20 en maths
6.5/20 en physique(mais de toute facon ca compte pas)
12/20 en histoire -géo
13/20 en education civique
14/20 en eps
11/20 en isp(ca ne compte pas)
9.2/20 en isi(ca ne compte pas)
Encore une fois je suis vraiment désolé de vs avoir posé des questions unitilement
!! donc voila pouver vous me dire si je peux passer en ES et si non q'est-ce qui cloche??? merci(je pense que les maths me barreront le passage mais on ma dit que ce n'était pas pareil q'en seconde . quand a l'anglais nous n'avons fait que 2 controles , a l'un g eu 14.5/20(coeff 1) et a l'autre g eu 7.5/20(coeff 2) , je suis largement certains de pouvoir augmenter.
je suis désolé c un peu long mais merci beaucoup a tous!!
Les maths et l'anglais, c'est mort .. l'histoire un peu juste ... Tu vas devoir faire appel si tu veux passer.
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Les maths et l'anglais, c'est mort .. l'histoire un peu juste ... Tu vas devoir faire appel si tu veux passer. |
+1... Quoi que tu as oublié le Français qui est aussi trop juste...
De plus, cela dépendra de ses appréciations... Si elles sont bonnes, il a peut-être une chance de passer sans faire appel... Mon avis serait plus modéré que le tien.
De toute façon, il va falloir bosser au troisième trimestre afin de te mettre à l'abri de tout appel
Au Boulot !
PS : Merci pour ton effort d'écriture
merci de vos reponses , je vais tout faire pour passer , je travaillerai
plus mes maths , quand a l'anglais je c que ca ira il a a que moi qui participe a l'oral , et le prof m'aime bien lol
. je dois tou miser pour les maths .(j'espere au moins atteindre 9/20 comme au premier trimestre . Et en histoire on m'a dis que j'avais de bonnes connaissances donc ca devrait etre bon lol.
bye et thank you very much
Courage et bonne chance, on est derrière toi ! (mais non pas pour ce que vous pensez)
Répondre à Grandefolle
Salut,je voudrais juste savoir si d'après mes moyennes j'ai une chance d'aller en 1ère ES:
maths:8.5
francais:8.5
hist-géo:11.5
physique:10.5
svt:8.1
ANG:13.6
Allemand:13.3
EPS:19
IGC:17
Voila,MERCI.
Dis-moi, c'est quoi IGC ?
Sinon, ben je prends les trois matières principales ... maths, c'est pas bon, histoire, limite, et anglais, pas mal du tout.
Bon, je ne saurai que trop te conseiller de VRAIMENT bosser en maths, en seconde vous avez des heures pour vous aider à comprendre les exercices ratés, profites-en.
Si tu as a moyenne en maths au troisième trimestre et que tu garde le niveau dans les deux autres matières, tu passeras en ES. Mais pour l'instant, je dirais non.
PS : c'est dommage que t'as pas la moyenne en français, sinon je t'aurais vivement conseillé d'aller en L.
Répondre à Grandefolle
J'aurais cette fois un avis plus radical que celui de Grandefolle...
La passage est très compromis pour ta première ES : tu n'as ni la moyenne en Maths, ni en Français, pas plus qu'en SVT... L'Histoire Géo est fébrile tandis que les Langues ne peuvent pas prétendre te faire remonter ta moyenne en flèche...
De deux choses l'une : sot tu cravaches au troisième trimestre et assure ton passage, soit tu iras en STG, soit tu redoubleras... C'est à toi de voir !
Ok merci pour vos conseils,jvai juste augmenté ma moyenne en maths,essayé d'avoir 10 en maths et assuré mon passage en 1ere ES.la SVT c pa mon truc^^..ciao
slt c encore moi
c'était pour vs demandez ,si j'allais en ES , est-ce quon peut prendre la spécialité espagnol et si oui c, c coeff quoi SVP ?? et est -ce que les notes a l'ecrit en espagnol sont pris en compte pour le bac!
voila merci beaucoup
a oui j'oubliait j'ai cru entendre que c'etait ns qui decidions notre passage en terminal meme sans le consentement du conseil
,est ce vrai
mmmmerrrccciiiii!!!!!!!!
et desolé pour toutes ces questions lol
Oui si la spécialité LV2 renforcée t'est proposée. Cela ajoute deux coefficients à celui de la LV2 de tronc commun (3+2 = 5).
Si je ne m'abuse, il n'y a pas d'écrit en LV2 en ES mais seulement un oral... De plus, le renforcement (en LV1 mais je pense que le cas est similaire en LV2) apporte une épreuve orale supplémentaire.
Si tu forces le passage contre l'avis du Conseil, actuellement, tu es quasiment certain de passer... Mais c'est une très mauvaise idée car le naufrage t'attend en Terminale... Je connais plusieurs exemples. Pourquoi ne pas profiter d'un redoublement profitable qui ferait repartir ton dossier sur des bases saines ?
C'est à toi de décider
"Mais c'est une très mauvaise idée car le naufrage t'attend en Terminale... Je connais plusieurs exemples. Pourquoi ne pas profiter d'un redoublement profitable qui ferait repartir ton dossier sur des bases saines ?"
C'est à toi de décider
merci !!vince b , mais je crois que tu n'a pas compris , je suis encore q'en seconde lol
c'etait juste pour savoir car moi je trouve ca bizar .merci beaucoup^quand meme!
Le "tu" était universel... Il est vrai que tu n'as pas encore fait de Philo...
cc g u mon conseil du 2eme trimestre et mes voeux sont "réservé"
et pour linstant j'ai:
histoire:17
math:11.5
SES:18
allemand:9
anglais:9
SVT:14
sport:19
chimie:10
francais:13
pensez vous que si je reste a peu prés comme ca au troisieme trimestre
je pourré passer en premiere ES??
en sachant que j'ai eu un avis réservé au deuxieme trimestre en ayant eu 7 de moyenne
générale.
merci de vos réponses
vous pouvez me repondre c'est important!merci
Bonjour,
Sois patient.
Améliore tes notes en langues et maths et ça devrait le faire.
Cela dépend aussi du lycée.
Répondre à Angeldark
Si tu maintiens ce niveau en SES, histoire et monte un p'tit peu en maths, personnellement, tu passes haut la main !
En plus, tu es bien partie pour le bac de français et de svt !
Par contre, fait des efforts en anglais, la LV1 en 1ère est traitresse ...
Répondre à Grandefolle
je suis ds un lycée publique!
donc vous penser vraiment ke si g a peu prés 11 de moyenne générale
o troisieme trimestre je pe passer meme si g u 7 o 2 premiers trimestres ac un avis réservé??
merci de vos réponses
SMS interdit.
Pour moi, tu passes. La moyenne générale ne compte pas, jsute les matières suivantes en ES : histoire, SES et LV1.
Répondre à Grandefolle
Oui, si tu maintiens ce niveau, tu passeras sans difficultés... Mais encore faut-il maintenir le cap
derniere question!
pour passer en ES la moyenne générale ne compte pa??
parce que comme je l'ai déja di on ma mi un avis réservé au deuxieme trimestre
car j'avais 7 de moyenne générale(problemes de santé et familliaux)
t'en pense quoi angeldark??
vous pouvez me repondre svp
svp répondez moi!!!!
La moyenne générale ne compte pas.
Répondre à Grandefolle
a bon je savais pa!parce que tous mes profs me stress en me disant que si j'ai pas la moyenne en moyenne générale je pourrais pas passer!
mais alors si j'ai bien compris il faut juste avoir la moyenne en SES histoire/géo francais et
math!
c'est bien ca??
mais grandefolle quand tu dit que la moyenne générale ne compte pas,
c pareil dans tous les lycée????
merci d'avance de ta réponse
Ben écoute, une amie a passé en ES avec 7 de moyenne générale. Après les autres lycées je m'en fous, j'en ai un qu'un ça me suffit.
Si t'as la moyenne en SES, histoire et maths tu t'en sortiras.
Répondre à Grandefolle
ATTENDAIS tout le monde pose des question sur un seul topic
lol
bon bah je pense que fodrai que tu monte tes note en langue et c'est bon electro
bonne chance
Il y a 2213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.