tempèrature de mon pc
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous!
voila j'ai un problème très génant:
lorsque je joue a certain jeux, au bout d'un moment, ma tour s'étetint subitement...
j'ai soupçonné un problème de surchauffe,j'ai DL everest et j'ai eu les tempèratures suivantes:
carte mère 35°
"aux" ( je ne sais pas ce que c'est) 74°
c'est beaucoup non? comment je pourrais resoudre mon problèeme? merci a tous!
voila j'ai un problème très génant:
lorsque je joue a certain jeux, au bout d'un moment, ma tour s'étetint subitement...
j'ai soupçonné un problème de surchauffe,j'ai DL everest et j'ai eu les tempèratures suivantes:
carte mère 35°
"aux" ( je ne sais pas ce que c'est) 74°
c'est beaucoup non? comment je pourrais resoudre mon problèeme? merci a tous!
Autres pages sur : temperature
Lassé par la pub ? Créez un compte
enlever le boitier..ça dépend. ça casse le flux d'air..enfin tu me dirai, du flux, doit pas tro y'en avoir ds ton pc vu la temp° O_O...
bon dépoussière ton entirèrement (et partout hein!!) surtout le ventirad du proc (= ventilateur + dissiparteur). tu nous dis les temp. si ça a pas franchement baissé, c'est que la pate thermique (qui fait conducteur de chaleur entre le proc et le ventirad, n'agis plus très bien, ou que ta tour est fichtrement mal ventilée.
bon dépoussière ton entirèrement (et partout hein!!) surtout le ventirad du proc (= ventilateur + dissiparteur). tu nous dis les temp. si ça a pas franchement baissé, c'est que la pate thermique (qui fait conducteur de chaleur entre le proc et le ventirad, n'agis plus très bien, ou que ta tour est fichtrement mal ventilée.
alors j'ai regardé sur everest mon ventilateur-processeur est à peu près a 5000 rpm...sinon la pate thermique c'est cher? ça s'achète ou? ça se met ou ? ( en fait je suis vraiment nul )
mais c'est vrai je crois que j'ai jamais depoussiéré mon pc depuis que je l'ai... (je vais me faier taper sur les doigts je pense...)
mais c'est vrai je crois que j'ai jamais depoussiéré mon pc depuis que je l'ai... (je vais me faier taper sur les doigts je pense...)
Et bah ouvre ton pc, prends un aspirateur ou un pinceau, et là tu t'adonnes dessus, fais-toi plaisir, enlève toute la poussière, et plus spécialement celle qu'il y a sur le ventilateur et le radiateur sur lequel il est posé, et sous lesquels se trouve ton fameux processeur. Si tu prends de la pâte thermique, elle se met entre le processeur et le radiateur.
c'est bon!
alors j'ai tout dépoussiéré c'était l'enfer yavai au moin 1 cm de poussière sur mon proco...
sur ma carte mère je suis passé de 35 a 33 degrès
sur "aux" je suis passé de 72° a... 64! vous pensez que mon problème est résolus?
sinon j'ai regardé mon alim c'est une hemet ou helmet et les volts c'est 280V-420 max...
alors j'ai tout dépoussiéré c'était l'enfer yavai au moin 1 cm de poussière sur mon proco...
sur ma carte mère je suis passé de 35 a 33 degrès
sur "aux" je suis passé de 72° a... 64! vous pensez que mon problème est résolus?
sinon j'ai regardé mon alim c'est une hemet ou helmet et les volts c'est 280V-420 max...
Bon dacord ventilo a changer pate thermique mes bon pate thermique resiter pourle plupar sen bleme a 150°C donc pensser aussi a EPOUSTER la tour complette
donc je resume si c pour le debutant conseil AIR comprimer avec precaution
BIEN debrancher la tour et fair un alumage aur tention "debrancher du secteur pour eviter le cour cicuit internet c a dire vider en courant le petite piece encor charger telle condensateur"
Bon netoyage de A a Z
un petit coup dair comprimer dans l'alime
Epouster toute les entré d'air possible
netoyer les ventilateurs avec un pinceau classic "SEC"
pensser aussi a netoyer le raditeur sur le CPU et la carte graphique
et voula en moyen 15-20° gagner dans le tour "en general 4 vis pour separer le raditeur et le ventilo"
parceque pate thermique OK mes aller dire sa a ce qui on mais demonter un pc
donc je resume si c pour le debutant conseil AIR comprimer avec precaution
BIEN debrancher la tour et fair un alumage aur tention "debrancher du secteur pour eviter le cour cicuit internet c a dire vider en courant le petite piece encor charger telle condensateur"
Bon netoyage de A a Z
un petit coup dair comprimer dans l'alime
Epouster toute les entré d'air possible
netoyer les ventilateurs avec un pinceau classic "SEC"
pensser aussi a netoyer le raditeur sur le CPU et la carte graphique
et voula en moyen 15-20° gagner dans le tour "en general 4 vis pour separer le raditeur et le ventilo"
parceque pate thermique OK mes aller dire sa a ce qui on mais demonter un pc
Lassé par la pub ? Créez un compte