Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DVD+R ou -R

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

skyper a écrit :
j'ai un Philips MX 3800D 5.1 (home cinema) qui est très recent et il ne lit que les -R!
Etonnant quand on sait que Philips est le chantre (voire l'inventeur, il me semble, du +). Moi j'ai eu un Philips vieux de 4-5 ans qui lisait tout.

La différence de prix entre +R et- R s'estompe de plus en plus... Voir ICI.

A noter : les +R sont plus réactifs côté innovation : c'est sur le standard +R que, jusqu'à présent, les nouveautés arrivent en premier (DVD+R gravables en 8 X, les DVD+R9...)

+R ou -R ?
La question ne se pose plus maintenant. Les graveurs étant multistandards, les lecteurs, sauf cas rares lisent également tout.

Citation :

sophief a écrit :
Citation :

skyper a écrit :
j'ai un Philips MX 3800D 5.1 (home cinema) qui est très recent et il ne lit que les -R!
Etonnant quand on sait que Philips est le chantre (voire l'inventeur, il me semble, du +). Moi j'ai eu un Philips vieux de 4-5 ans qui lisait tout.

La différence de prix entre +R et- R s'estompe de plus en plus... Voir ICI.

A noter : les +R sont plus réactifs côté innovation : c'est sur le standard +R que, jusqu'à présent, les nouveautés arrivent en premier (DVD+R gravables en 8 X, les DVD+R9...)

+R ou -R ?
La question ne se pose plus maintenant. Les graveurs étant multistandards, les lecteurs, sauf cas rares lisent également tout.

Tous les lecteurs peuvent lire tous les formats. Je possède un Phillips DVD+R/W première génération. La majorité des DVD de salon ne lisant que le - je me suis trouvé embêté. En fait il suffit d'user de programmes réecrivant le LEAD-IN des CD (l'en-tête), les définissant comme des DVD-R et cela fonctionne. Les normes me semblent virtuelles ... Enfin toujours est-il que je conseille le multiformat :-)

pour la compatibilité je te conseilles les DVD-R

compatibles avec ±93% des lecteurs salon

( les +R doivent quand meme tourner dans 85%)

personnellement j'utilise des -R a 11€ les 25 chez KETTA .co.uk et ça passe partout , lecteur salon , ps2 ,ect.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde