DVD+R ou -R
Dernière réponse : dans Matériel informatique
slt tt le monde,
je voulais savoir quel format de DVD vierge (-R ou +R) il faut utiliser de préférence pour:
-les films
-les jeux PC ou CD donnés
-les jeux PS2
merci
je voulais savoir quel format de DVD vierge (-R ou +R) il faut utiliser de préférence pour:
-les films
-les jeux PC ou CD donnés
-les jeux PS2
merci
Autres pages sur : dvd
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
skyper a écrit :
j'ai un Philips MX 3800D 5.1 (home cinema) qui est très recent et il ne lit que les -R!
La différence de prix entre +R et- R s'estompe de plus en plus... Voir ICI.
A noter : les +R sont plus réactifs côté innovation : c'est sur le standard +R que, jusqu'à présent, les nouveautés arrivent en premier (DVD+R gravables en 8 X, les DVD+R9...)
+R ou -R ?
La question ne se pose plus maintenant. Les graveurs étant multistandards, les lecteurs, sauf cas rares lisent également tout.
Citation :
sophief a écrit :
Citation :
skyper a écrit :
j'ai un Philips MX 3800D 5.1 (home cinema) qui est très recent et il ne lit que les -R!
La différence de prix entre +R et- R s'estompe de plus en plus... Voir ICI.
A noter : les +R sont plus réactifs côté innovation : c'est sur le standard +R que, jusqu'à présent, les nouveautés arrivent en premier (DVD+R gravables en 8 X, les DVD+R9...)
+R ou -R ?
La question ne se pose plus maintenant. Les graveurs étant multistandards, les lecteurs, sauf cas rares lisent également tout.
Tous les lecteurs peuvent lire tous les formats. Je possède un Phillips DVD+R/W première génération. La majorité des DVD de salon ne lisant que le - je me suis trouvé embêté. En fait il suffit d'user de programmes réecrivant le LEAD-IN des CD (l'en-tête), les définissant comme des DVD-R et cela fonctionne. Les normes me semblent virtuelles ... Enfin toujours est-il que je conseille le multiformat :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :