Salut !
J'ai bien essayé de trouver une solution à mon problème en parcourant vaguement quelques pages du forum mais je n'ai rien trouvant...
Voici mon problème : J'utilise un DD Westen Digital de 40Go pour sauvegarder les données de 2 pc de potes à moi. J'ai transféré d'abord les données, avec ma clé usb, du pc portable de mon pote sur mon dd (DD que j'utilise en D
donc secondaire ) et ensuite j'ai branché un DD en E
de mon 2e pote pour basucler ses fichiers sur mon 40go.
Ok donc c'est ici que les problèmes arrivent. Une fois tout ça terminé, je redémarre mon pc ! Le dd de mon pote étant débranché ! Et là grande surprise je n'ai plus un 40Go mais un 9.55 Go portant le nom de l'ancien dd de mon pote ! Comme si il s'était transoformé !
Et les données de mon premier pote ont disparus tandis que j'ai toutes celles de mon 2e pote (...) ! ( Que j'ai supprimé avec le temps)
J'ai fait des analyses de disques, etc... rien y fait !
Pourtant lors du boot il m'annonce un DD 1 : 15Go et un DD 2 : 38Go Donc tout est normal ! Mais dans windows il n'y a plus rien...!
Le plus marrant est sans doute cette image :
Sur Propriété du disque/Volume : J'obtiens 28Go non alloué pour un volume de 38Go mais toujours 9.55Go pour D
Comment RE-alloué les 28Go qui ne sont pas disponible dans Windows et donc de fait récupérer les données si possible ?
Faut il-repartitionner ? Sachant que je n'ai JAMAIS partitionner ce Disque Dur donc je ne vois pas comment ça se faire...
Voilà ! Si quelqu'un peut m'aider, les données sont relativement importante et je dois vraiment les récupérer !
Merci !
++
se qui est bizard c'est que tu n'a pas C:
ma théori la plus simple est que windows est sur C: avec les Go qui te manque et toi tu vois que D: avec un espace non allouer qui est C:
Non NOn en fait c'est un DD secondaire, j'ai bien mon installation de windows sur C
Mais sur D
je n'ai que 9Go alloué sur 38, donc 28Go ont disparu et il y a potentiellement des fichiers dessus que je dois absolument récupéré !
Je ne comprend pas...
Merci de porter attention au problème !
++
Up ! Svp !
Bon alors il y a de grande chance pour que ton DD soit doté d'une seule partition, et que ce soit celle de 9 Go.
donc tu fait clic droit sur :
"Poste de travail/gerer/gestion des disques/"
Ensuite tu verra si ton 2eme Hdd est dote de 1 ou plusieur partition, tu na qu'as supprimé la partition de 9 Go, et tu en créer une nouvelle de 40 Go.
voila ;-)
Excellent je ne connaissais pas cette utilitaire de Windows !
Je vais tester ça demain, mais comment tu expliques sur mon DD ce soit partitionner tout seul et qu'il ait se soit approprié les propriétés d'un autre DD ?
Pour supprimer la partition je dois le faire à partir de Partition Magic je suppose? Cette utilitaire ne le permet pas ?
Merci encore ++
Il y a 1861 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.