Devenir pilote d'avion de chasse
Forum Etudes / Travail : Devenir pilote d'avion de chasse
Bonjour, apres avoir feuilleté les pages du forum et de n'avoir malheuresement pas trouvé mon bonheur (jai surement mal cherché^^) j'en vien à posté ici.
Voila, je voudrais savoir quelles son les options à prendre pr devenir pilote d'avion de chasse et les diplomes, concours à passer (j'envisage une premiere S bien sur). De plus, je voudrais savoir si on pouvais me renseigner au niveau médical (vu etc...)
Merci à vous :-D
Salut, la filière scientifique est bien entendu obligatoire. Après pour avoir plus de précisions, rien de mieux que d'aller dans une caserne près de chez toi afin de demander plus amples informations.
Tu peux aussi aller sur le site de la défense:
http://www.defense.gouv.fr/air
Mici et pour la vu? svp :-o
Pour la vue, eh bien les conditions sont draconiennes. Il faut avoir une vue parfaite, c'est à dire 10/10 aux deux yeux sans correction ou bien 9/10 pour un oeil et 10/10 pour l'autre, toujours sans correction.
Evidement, au concours d'entrée il y a une batterie de test à passer et pas seulement au niveau occulaire mais physique en général.
En fait, il y a deux façon de devenir pilote de chasse.
La première est de passer un concours niveau bac, pour voler et être "simple" pilote.
La deuxième, la plus convoitée, est de faire deux années de classe prépa, puis de passer le concours de l'Ecole de l'Air, situé à salon de provence. C'est la voie pour faire une réelle carrière dans l'armée et avoir des postes d'importantes responsabilités.
Il y a un site très complet sur les metiers de pilote ( civils ou militaires ) www.aeronet-fr.org.
Bon c'est vrai il est un peu fouilli mais tout ce que tu veux savoir est forcément sur ce site.
Pour finir peu importe ton option pour l'année prochaine. L'essentiel est que tu choisisse une matière qui te plaise vraiment et dans laquelle tu aura les meilleurs notes.
Aux concours la différence ne se fait pas la dessus.
Si tu est réellement motivé et si tu te sent capable de réussir, vas y fonce !! c'est le meilleur métier du monde.
donc il faut que tu prenne premiere S que tu soit trés bon en math pour les test médical il faut que tu ai 10 sur 10 au 2 yeux avoir un bon rythme cardiaque etre tres bon en anglais aussi et pour presenter ta candidature il faut le fair au BAI le + proche de chez toi . voila . si tu veu + dinfo di le moi : ;-)
Je voudrai savoir si c'est plus dur lorsqu'on est une fille?
merci
Voici des infos que je viens de poster pour une autre personne si ca t'interesse :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] epa#t23051
Vous voulez tous devenir pilote de chasse ???
Répondre à KenHoggart
Bah oui c'est un peu un rêve
S pas obligatoireuh non di diou
Salut à tous, j'ai 16ans et je suis en 1ere STL.PLPI (une section spé physique maths en gros) c'est une section plus scientifque que la S avec 23h de cours scientifiques/semaines : elec optique meca automatisme chimie chimie des materiaux et maths.. cela debouche sur math sup math spé mais tout le monde dit " bac S obligatoire! " donc si quelqu'un sait si c'est possible avec mon bac ...
Autre chose, mon grand pere etiat pilote de chasse et il ma dit qu'on avait le droit a un ecart de 3 sur les deux yeux assemblés du genre : 7/10 et 10/10 ou 8.5/10 et 8.5/10...
Mais c'etait il y a longtemps donc si quelqu'un sait si cela a changé...
Merci d'avance et bonne journée à vous.
il me semble que l'écart est tombé à 2 mais tu peux toujours appeler le CEMPN... sinon bah euh avec n'importe quel bac général ou technologique ça passe ^^
Salut ! j'suis nouvelle.
Je voulais savoir, est-ce qu'il est possible de prendre contact avec des pilotes, pour qu'ils nous racontent leur passage aux examen, qu'ils nous donnent des conseils etc...
Merci !
prend d'abord contact avec un Bureau de recrutement de ta région : BAI pour l'armée de l'air et BICM pour la marine (aéronavale) voire CIRAT pour l'ALAT (aviation légère de l'Armée de Terre)
bjr j'ai une myopie maisje peus faire une operation au laser est possible???reponder moi vite svp,merci d'avance!
en théorie non, ils n'acceptent pas ceux qui ont des problèmes avec leursyeux, ou qui ont subi des opérations. Le mieux serait que tu demandes à la BAI la plus proche de chez toi, mais je pense pas que ce soit possible
dommage,mais de toute facon je prefere devenir pilote de transport sur c-130 ou a-310 est que c'et possible avec des probleme viduelle pas trop important????
normalement oui, si ce n'est pas trop important, mais je ne suis pas sur de ce que je dis, là
je crois que tu as reson parceque j'ai vus enormement de pilote de transports militaire avec des verres corecteur(lunette),donc,oui,j crois aussi
si tu sorai te renseigner sur un site parceque moi je ne trouve pas,merci d'avance
Bonjour
J'ai lus pas mal de choses sur comment devenir un pilote de chasse, sur les tests à passer, les diverses méthodes pour le devenir.
J'ai une question dont je n'ai toujours pas trouver la réponse :
Si je passe par la méthode sans prépa, combien de temps environ je mettrais pour avoir le même grade que celui qui passe par la méthode avec prépa si je suis actif je me donne beaucoup?
Merci d'avance
Message édité par ATBOSS le 23-04-2007 à 21:45:07
slt tout le monde je voulais savoir si on peut faire l' EOPN avec un bac STG?
- l'opération ça passe pas ou très peu, la myopie si faible et stable c'est jouable
- pilote de chasse ou de transport : même visite médicale
- bac STG : pas de problème, révise bien les maths, la physique et l'anglais (surtout si c'est pour les EOPAN), prend un prof si tu peux
slt
je me montre pe etre un pe tar parce que je voi que la conversation dure depuis un bout de temps.
je voulai devenir pilote mai apre on m a di que c ete pa possible
parce que je porte pa de lunette
et tombant sur votre convers j ai vu que meme les myopes pouvait devenir pilotes alor moi j aimerai vraiment savoir si je pe devenir pilotes a cause de mon probleme de vue :
je sui astigmate et c tre leger generalement je porte pa de lunette parce que je voi bien et j oubli de les mettre
j vou remerci beaucoup pour votre reponse
reslt
ps : j ai di un moment que je portai pa de lunette mai je me sui trompe, je pense que vous vous en etes rendu compte
reslt
ps : j ai di un moment que je portai pa de lunette mai je me sui trompe, je pense que vous vous en etes rendu compte
appelle le CEMPN à l'hopital Saint-Anne de Toulon, ils sauront mieux te dire... encore que, insiste bien.
A là Chasse BORDEL !!!!!!!!!!
Répondre à Niedras@IDN
moi aussi pilote de chasse ça m'interèss bocou
j'aimerè savoir si vou voulé continué dan ce métié ke ferié vou a votre retraite ? ce ki é de 35 ans Si je ne me trompe pas !
enfaite je cherche un métier assez physik , car je fè 13 de sport par semèn alor si ça doi m'aider , je sui bonne en sciences et maths , et puis bien payer enfait serai lidéal donc si vou avé de tis conseils ce serè trop gentills de voter apr merci ![]()
Merci de respecter les règles du forum et donc d'écrire convenablement. Tu n'auras des réponses que lorsque ta question sera compréhensible pour tous. Merci de ta compréhension.
Message édité par Grandefolle le 25-07-2007 à 20:52:18
salut,
si j'ai bien compris de puis que je suis toute petite je rêve d'etre pilote d'avion de chasse et je ne vais pas pouvoir réalisé mon rêve juste parce que je suis myope
il n'y a vraiment aucune solution?
Salut ,
J'ai peur de louper mes examens de faute d'être pas assez forte en anglais et en mathématique ...
Bonjour je rêve de devenir pilote de chasse mais je sui un traitemen psychologique depuis 6 mois (l sera terminé avan que je passe lexamen) vai-je être recaler pour cela?
bonjour je voudrais savoir, quelles sont les métier où l'on peux piloter des avions a part pilote de ligne et pilote de chasse !!!
| Mr Goodkat a écrit : Je voudrai savoir si c'est plus dur lorsqu'on est une fille?
|
salut
je pense que se nais pas plus difficille meme si on est une fille(apares si on est sexiste hahahaha
)
se sont tous les meme etude etc...
bon je te laisse et bonne chance
ton dexter19
| swate999 a écrit : si tu sorai te renseigner sur un site parceque moi je ne trouve pas,merci d'avance |
salut
tu connais l'aerodrome pres de mulhouse ?
non !!!!
alors voici l'adresse :
***.com
ou
***.com pour e-mail
celui qui te gidera sera un M ***
mais atenntion
si tu a mon age(donc 13-14 ans) se sera que de la theorie et 1h de vol a la fin mais si tu a 16 ans ou plus tu peux faire ton BB sa veut dire que si tu reussi ton annee tu pouras piloter un avion tout seul [#ff0000]MAIS SANS PERSONNE A L'INTERIEUR
bon ben salut et bonne chance
ton dexter19
Modération : on a dit PAS DE PUB !
Message édité par Glublutz le 23-10-2008 à 13:54:42
| ATBOSS a écrit : Bonjour
|
salut
je pense que tu prendras pas de ten car tu ne sauras pas autant que celui qui a fait un apprentissage
bon je te laisse et bonne chance
ton dexter19
Salut tout le monde, je suis en seconde, j'ai sauté une classe, je vais passer en premiere s, je suis pas mauvait en sport, j'ai une bonne culture aéronautique, je suis en sia, je vole sur lock on flamming cliff.....malheureusement je suis asthmatique mais je ne fait plus de crise, je vais faire une desensibilisation.....
J'aimerais savoir si j'ai une chance de devenir pilote de chasse quel que soit les sacrifices à faire.
pareil je suis aussi asthmatique et c'est mon rêve de devenir pilote de chasse depuis que j'ai vu l'attaque térrorriste de l'empire states building donc merci devos réponse
Oui tu a tes chance de devenir pilote, quang j'était jeune je l'était aussi mais après mettre fait opérés plus aucun souci je suis maintenan pilote de mirage 2000. Et pour tout ceux qui dise que la filière scientifique est obligatoire c'est totalement faux j'ai un bac L et je suis devenue pilote (sans aucun piston je ne connaisai personne dans l'armée) il suffit de se donner les moyen et d'aimer se que l'on fait!!!
Bonjour,
Je suis en 2nd et depuis peu j'ai décider de devenir pilote de chasse.Pour cela j'essaye de me donner tout les moyens possible: je fais du sport, je travail mon anglais, mes maths...
Je suis déjà aller me renseigner au bureau d'information le plus prés de chez moi et je leurs ai poser toute les questions qui me venais a l'esprit. Malheureusement ils ne sont a ma disposition qu'une fois par mois
.
J'aimerais savoir si je peux prendre contact par e-mail ou msn avec des pilotes pour qu'ils m'expliques leurs expériences pour que je soit sur de ce que je veux faire .
Merci d'avance!
P.S
eutetre que mirage2000_39 tu voudrais me donnais ton adresse msn ou mail ?Merci beaucoup
Tout d'abord, je m'appelle William et j'ai 16 ans . Et pour ma part, je suis interessé par l'aviation depuis longtemps . Je suis également aux cadets de l'air de Belgique, où je peux apprendre à piloter le planeur . Je suis également en train de suivre une formation de pilote privé . Et bien sûr, j'aimerais être pilote de chasse (F-16) à l'armée . J'ai pris évidemment l'option "Math forte, Sciences fortes" avec mes 2 langues : Anglais et Néérlandais . Et je vais vous communiquer quelques infos pour devenir pilote de chasse à l'armée . Si vous voulez faire ce métier, vous devez passer par l'ERM (Ecole Royale Militaire) . Soit vous choisissez le cadre de carrière (pour une durée de 5 ans) soit le cadre auxiliaire (pour une durée de 3 ans) . Si vous choisissez la carrière complète (5 ans) en plus d'être pilote, vous aurez un diplôme d'ingénieur . Si vous choisissez le cadre auxiliaire, vous signez à l'armée pour une durée de 13 ans et vous pourrez prolonger 3 fois 1 an . Et dans les 2 cas, vous serez "officier" . Avec les grades (Sous-lieutenant, lieutenant, capitaine ... ) bien sûr . Si vous avez quelques informations à me demander, n'hésitez pas
Voici mon adresse e-mail : verhoest.william@yahoo.fr .
bonjour j'aimerais savoir si on pouvais devenir pilote méme en étant nul en maths ?
non désolé pour toi
et toi annonyme qui a le bac l et qui est devenu pilote avec un bac L et etre pilote sa m'etonerais que tu le sois vu ton orthographe!
Bonjours j'ai 16 ans et je suis en 3eme l'année prochaine j'envisage de faire BTS électrotechnique en professionnel et je voulais demander si c'etais possible que je passe ou maintenant ou après mais 4 ans d'étude (pour le bts) ,a l'armée pour devenir pilote d'avion de chasse ? merci pour vos réponse signé Coyot.
il y a un joli site sur les recrutement dans l armée super facile a trouver qu il explique tous .
aller je suis sympa tien
http://www.recrutement.air.defense [...] ub=trouver
merci chrisss77
Après avoir tout lue cela veut dire que je peut m'inscrire maintenant mais si je rate les exame qui sont fait pour devenir pilote je pourrais continuer ma vie d'étudient dans un lycée ? Et il parle de Baccalauréat mais le quel ? celui de électrotechnique suffira-t-il?
• être titulaire d'un BACCALAURÉAT de l'enseignement général ou technologique
faut avoir le nv scolaire bac qui soi general ou technologique peut importe
si je rate les exame qui sont fait pour devenir pilote je pourrais continuer ma vie d'étudient dans un lycée ?
tu sort du cursus scolaire pour entamer un contrat de travail cdd(contra durée déterminer) donc oui et non
tu peut toujours retourner a l école il suffit aller voir le lycée ou tu veut rentrer et demander par ou passer .
après si tu échoue se que je te souhaite pas tu peut toujours signer pour autre chose comme métier et tu aura d office le grade de caporal dans l armée de l air si je veut tromper pas et avec une formation tu peut devenir sous officier
je te remercie chriiss pour m'avoir repondu
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
voila sa fait a peut près 5 ans que je veux faire pilote de chasse moi voila le problème c'est mes parents .
ma mère me dit que si je fait sa elle ne me connaitrait plus mais je veux a tous prix réaliser se rêve (la vie n'est pas faite pour être rêver et les rêves sont faits pour être vécus!!)
je voulais savoir comment accéder a ce rêve quelle études ou concours quell option au lycée et les épreuves sachant que j' ai choisi ISI et ISP en 2nd
merci de me repondre
cordialement
desoler pour les fautes d'orthographe
tout d"abord c'est sur concours d'entrer avec A LA BASE un bon dossier de cursus college c'est à dire après l'obtention de ton BAC S a l"appui.
^tre tres fort en math et avoir un examen medical plus que parfait surtout au niveau de la vue.
voila les premiere chose à avoir après tout dépendra de la réussite du concours d'entré
Il y a 2117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.