Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ebay : question à propos de la vente de billets

Ebay : question à propos de la vente de billets

Forum Discussions Générales : Ebay : question à propos de la vente de billets

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, premier message sur idn :-D

En fait je me pose une question sur les ventes de billets sur ebay. J'avais cru comprendre qu'il était illégal en France de vendre les billets de produits culturel ou match plus chers qu'on ne les avait acheté...

Hors lorsque j'ai voulu parcourir les annonces pour un spectacle qui m'intéressait, j'ai vu des mecs qui multipliaient par 10 le prix de leur place :-o

D'où ma question, c'est légal tout ça ? :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

D'où ma question, c'est légal tout ça ?

Ca m'en a tout l'air, pour moi c'est de l'investissement comme en bourse.

Quand il y a eu la hausse du prix de l'essence dans les années 70, c'etait 1000frs les 40 litres je crois, un prix exorbitant à l'epoque.
Ce qui est rare, est cher.

Répondre à M2k@idn

c'est illegale, mais tu as le droit de le vendre pas plus chere que le prix initial.... jcomprends pas !

Répondre à h_sqrd

Merci a vous poru les réponses.

Bé au départ je pensais que c'était possible de faire des bénefs sur la vente d'une place (puisqu'après tout puisque certains le font, pourquoi ne pas se gêner :-P )

J'ai été voir ici en fait : Conditions Ebay et il apparait qu'on ne peut pas vendre plus cher si le billet est destiné à une manifestation qui a reçu des subventions publiques (mais dans ce cas là comment savoir ?)

Ca me parait quand même bizarre, c'est en quelque sorte être bookmaker :-? ?!

Répondre à SvenSND

Désolé du double post, j'avais eu un message d'erreur en essayant de poster juste avant :oops:

Répondre à SvenSND

Juste un petit remontage, si vous aviez des infos sur le sujet. Ca serait bien sympa ;-)

Répondre à SvenSND

pourquoi tu n'aurais pas le droit de le revendre ? surtout si tu as un empêchement ^^ et puis après si des types sont prêt à te le racheter plus cher spa ta faute :biggrin:

Répondre à Y0hAn

Quand j'ai vu que des mecs se faisaient de tels bénéfices, je me suis dit que ça serait quand même bête de passer à côté de ça...

C'est vrai que j'avais pensé au coup de l'empêchement aussi :-P mais d'un autre côté c'est vraiment le bénef qui me parait bizarre (parce que autant quand tu revends ta place à la mano comme ça devant la salle de concert, y'a pas vraiment de trace, mais là :-? )

Donc vous pensez que c'est légal ? Au pire je peux m'inscrire sur Ebay et leur demander, mais ce qui m'embête c'est le coup du numéro de téléphone :-x

Répondre à SvenSND
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ebay : question à propos de la vente de billets
Aller à :

Il y a 348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens