Tom's Guide > Forum > Hardware > connecter Wifi au réseau
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un réseau de 6 PC connecté entre eux par un switch 10/100 standart.
Je voudrais y rajouter mon pc portable via wifi. Mais je ne sais pas si il faut racheter un switch wifi, ou si l'on peut rajouter une extension pour connecter le wifi au réseau. Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut
C'est pas un switch wifi qu'il faudra racheter c'est un routeur. Sinon tu peux aussi installer une carte wifi dans un de tes PC et t'en servir de pont pour te connecter avec ton portable.
Salutations

Répondre à d0ming0s

Je te conseil d'acheter un bon routeur avec option de partage de conéction, Ethernet 10/100/1000, et wifi mimo, paesque quand on a 7 Pc comme toi le partage de la bande passante doit être très précis.

Par exemple si tu as un PC pour les téléchargement tu peux lui mettre 50% de la bande passante. et mettre 10 ou 15% sur le autres qui n'ont pas besoins de beaucoup de BP.

Après le luxe c'est de s'offrir un disque dur externe reseau, que tu brancherer sur ton routeur et qui te permeterais de partagé tes donnés entre tout tes PC !!!!

Répondre à mysterg

Si tu es content de ta connectivité actuelle pour internet (ton modem, routeur, etc..) tu peux simplement connecter un point d'accès wifi sur le switch actuel (du type linksys wap54g)

Répondre à tdci100
Tom's Guide > Forum > Hardware > connecter Wifi au réseau
Aller à :

Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens