Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1ère fois que j'essaye d'o/c : help !

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut !
Ce soir , j'essaie pour la 1ère fois un overclocking par le bios .
J'avais essayé avant d'o/c sous windows avec le core center de msi ,mais l'o/c disparaissait après redémarrage .
Là , mon problème c'est que ça chauffe tout de suite .
Pourtant j'ai juste passé le fsb de 133 à 145 , c'est trop ?
Sinon , dans le bios j'ai une fonction DOT range avec des grades ( private , sergent , captain , etc ...) , pouvez-vous me dire à quoi ça correspond ?
Est-ce vraiment important , le ventilo ,j'en ai pas changé encore , quel modèle devrais-je prendre ?
Merci de répondre .

Autres pages sur : fois essaye help

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le ventilo, prend un Rad thermalright XP90 ou XP90c, avec un ventilo papst 90.

C'est quoi ta config ? soit précis ... carte mère, processeur, ram ...

Pour la température, la fréquence la fait monter, mais tu ne dis pas quelles sont tes températures.
Vérifie que le Vcore dans le bios n'est pas en auto.

Ma config est en signature
J'ai réussi à monter le FSB de 133 à 160 après avoir désynchronisé la mémoire ( c'est ça qui bloquait) mais ça freezait alors je suis redescendu à 156 mhz et là ça a l'air stable .
Ca me fait un p4 à 3,3 ghz environ pour un 2,8 ghz au départ .
Est-ce que je peux aller plus loin ?
Mes handicaps :
-La faiblesse de mes finances actuelles
-J'ai acheté le proco d'occas sur Ebay
-J'ai gardé le ventirad de mon ancien pross ( p4 à 1,8 ghz)
-Ma mémoire : 4 fois 256 Mo noname
-L'incompétence
http://www.hiboox.com/image.php?img=l5rsby7.png" target="_blank">

Tous les conseils sont les bienvenus !

PS: Y compris sur la maniére d'insérer des captures d'écran lisibles dans un post (j'utilise Hiboox) ..." alt="" class="imgLz frmImg" />

Les pb :
- la RAM c de la noname et c'est pas terrible pour l'oc.
- le ventirad : achete un thermalright XP90 ca coute 29 €, +7€ de ventilo.

apres pour la fonction DOT, c Dynamic Overclocking Technology : ca overclocke ton pc automatiquement entre 0 et 15% suivant la demande de ressources. Je ne pense pas que ce soit aussi fiable qu'un oc manuel.

Ok !
Si j'investis dans ton ventirad (d'accord , c'est pas trop cher !), tu pense que je peux encore monter l'overclocking de beaucoup ?
Je comptes me refaire une config en socket 939 dans quelques mois et je ne voudrais pas investir dans des pièces qui ne me serviront pas .

Le ventirad est compatible socket A / 478 / 754 /939. Tu peux peut etre monter plus haut en montant le Vcore. Mais ta RAM va te limiter.

Pour ta nouvelle config que tu veux, si tu veux vraiment monter plus haut, investit plus tard apres dans un XP 90C ou XP 120. Et si vraiment tu veux des perfs fo un Noctua NH-U12 mais c'est plus cher mais c'est le meilleur.

Le souvci du Zalman c'est qu'il n'est pas compatible avec toutes les cartes mères, il faut vérifier sur le site.
Par ailleur un XP90c ou un XP120 est beaucoup plus performants. Même plus qu'un zalman 9500 !!

Pour les thermalright tu trouvera ton bonheur ici
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde