Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran tft pour le jeu (-

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

les meilleur écran c'est de CRT .
si si : aucun temps de réaction , des meilleur contraste et couleur et etc....
d'ailleur les professionel de l'image (DAO) travaille sur CRT .
il faut choisir entre le style (LCD ) ou la performance a prix abordable (CRT ) .

j'ai esseilé avec un écran crt 17" , meme résolution , meme qualité d'imagine , ba le crt est plus beau c'est sur , mais de pas beaucoup , moi je prefere les tft car ils ont des couleur plus " moderne " enfin c'est mon avi

Citation :

TFT 17" ou 19" ?
Budjet ?

19' et budget pas au dessus de 300€, dixit le premier message :-)

Tu as le Hyundai B90A ou le Samsung Syncmaster 920N à respectivement 280 et 290€ qui sont de bon écran pour cette gamme de prix.

et pour 120 euro t'as un 19pce en CRT de très bonne qualitée , avec sur une meilleure image .
mais ça prend plus de place.
moi je passerai au LCD quand ce sera pas plus cher , parce que la qualitée est pas égale voir moin bonne donc apart l'encombrement aucun interet .

@Drife : l'encombrement est un avantage du LCD, le design un autre, et la santé des yeux encore un autre :-P.

Une personne qui passe 8h d'affilée derière son CRT abime plus ses yeux que celle qui les passe derière un LCD, après il faut voir où sont tes priorités pour l'achat de cet écran, sachant qu'un 17' LCD vaut un bon 19' CRT, voir plus.

Je n'ai pas encore pu tester, mais il se raconte que la difference entre un 12ms et un 8ms n'est pas visible a l'oeil nu, que sous les 8ms c'est surtout un argument commercial, que l'on n'y voit pas de différence.
A méditer

@Tqu : c'est pour ça que les professionel de l'image travaille sur CRT : parce que la qualitée est moin bonne et que ça abime plus les yeux !
mais je suis d'accord sur l'emcombrement et le design . enfin il y a pas que des gros cube blanc en CRT tu sais .
et oi je te garantie qu'un pote passionné de jeux ( qui vient d'acheter un CRT 21pce et oui passionne ^^ ) ne passerai pas au LCD pour rien au monde .
et son père a un LCD 19 et crois moi qu'il préfère de loin l'image de son CRT .
et moi pareil .
et puis au niveau pratique : pas se mettre trop haut : on voit tou blanc . pas se mettre trop bas : on voit tout noir . pas se mettre trop près , sinon c'est affreux ( et oui c'est pour ça qu'il faut un recul énorme pour les new télé plate ) . pas se mettre de coté sinon on n'y voit plus rien . et etc ....

Citation :

@Tqu : c'est pour ça que les professionel de l'image travaille sur CRT : parce que la qualitée est moin bonne et que ça abime plus les yeux !

Je n'ai pas dit que la qualité était moins bonne, sur ce point je suis tout a fait daccord avec toi.
Mais pour la santé des yeux, quand je retrouve l'article qui expliquait tout cela je te le donne, en gros c'était en rapport avec le rafraichissement, mais je vais pas te raconter n'importe quoi avant d'être sur ;-)

Voici les ecrans que je peux aborder :-D

BELINEA Ecran TFT 19" 10 19 30 (8 ms) - fonction pivot 8ms

BENQ Ecran TFT 19" FP91G+ 8ms

HYUNDAI Ecran TFT 19" ImageQuest B90A (8 ms)

SAMSUNG Ecran TFT 19" Syncmaster 920N (8 ms)

LG Ecran TFT 19" L1950SQ-GN (8 ms)

Lequel est le meilleur pour vous (pronostique lol ;-) )
Merci

Hyundai B90A pour moi :-)
Puis juste derriere le Syncmaster 920N

Tu as donc opter pour un écran LCD pour finir?

Au fait Drife, même un CRT vaut mieux être en face, aussinon c'est le cou qui trinque
;-)

oui un CRT c'est encore mieu de face .
mais tu peut le regarder un peu décaler (2 sur le meme PC ) un peu au dessus ( un assis et un debout ) un peu en dessous ( un genoux et un assis et etc ...
alors qu'un LCD : t'as interet a être pile poil juste devant et a la bonne auteur .
et pour le regarder a 2 :-?
il me semble que le taux de rafraichissement est tout aussi bon sur CRT , mais c'est a vérifé aussi je n'en suis pas sur a 100% .
quoi qu'il en soit la difference est faible .

Daccord avec toi pour les angles de vision, les LCD ne valent pas les CRT, bien que les écarts tendent a diminuer ( les 160° anoncé par les constructeurs sont souvent un peu exagéré, mais celui que je possède, quand on le regarde a 3, he ben ceux sur le coté voient aussi bien que moi ).

et donc nous sommes d'accord .
et dans ces conditions malgrès l'encombrement moi je dis que le CRT vaut encore le coup , surtout que a petit prix on peut vraiment avoir de le bonne qualitée .
et ce qui est absolument faux c'est jeux = LCD .
hors c'est ce que pense celui qui a posté le TOPIC .
si il veut un LCD , qu'il prenne un LCD .
mais a part l'encombrement , ce sera absolument pas mieu , voir moin bien il faut le savoir .
maintenant je suis pas a sa place donc ...

Entièrement daccord, si il a la place, qu'il se fous du design ( bien que certains CRT soient jolis, mais bon en majorité c'est ... ) qu'il prenne un CRT qui est ( beaucoup ) moins cher.
Et s'il le prend pour le jeu, de nouveau daccord et +1 pour le CRT.

Au fait, je sais pas trop où tu as vu que le créateur du topic diisait : jeux = LCD ;-)

Cette phrase je la comprend plus comme ca : je veux acheter un écran, je veux un LCD qui soit bon pour le jeu.

Il n'insinue pas qu'ils sont meilleurs que les CRT, mais qu'il veut un LCD, peut-être question de design, de place, ou de santé ( à prouver :-) )

J'ai jamais dit que lcd=jeux, au contraire je sais bien qu'un crt est meilleur. La preuve j'ai toujours acheté des crt et pour le moment j'en possède 1 que j'ai payer aussi cher qu'un lcd. Le seul probleme c'est que la j'ai vraiment plus la place pour un crt, j'ai une chambre d'étudiant et donc je dois me séparer de mon crt 19" bcp trop encombrant 8-)

excusez moi pour ma mauvaise interprétation ;-)
Citation :

largo89 a écrit :
j'ai vraiment plus la place pour un crt, j'ai une chambre d'étudiant et donc je dois me séparer de mon crt 19" bcp trop encombrant 8-)

quel dommage :-( lol

là je suis ok lol, mais plutot d'acheter un portable je préfère conserve ma nouvelle bécane et acheter un bon tft pas cher qui pourrait être aussi bon (moins je sais) qu'un bon vieux crt.
Que pensez vous de la liste des tft que j'ai faite.??? ;-) Merci

Citation :

Drife a ecrit :
excusez moi pour ma mauvaise interprétation

Tu es tout excusé :-D

Pour ta liste, je te conseille ( de nouveau ;-) ) le Huyndai B90A ou le Syncmaster 920N, leur prix sont identique a 10€ près, et tu ne seras décu ni de l'un ni de l'autre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde