Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix de disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

le plus important est de connaitre le type de port que peut accepter ta carte mère.

en gros: PATA, ou SCSI, ou SATA ou SATA II ...

donc si tu ne le sais pas donne nous le nom de ta carte mère (telecharge everest qui te permettra de cerner tout ça).

ensuite on pourra te conseiller un model precis.

Je n'ai pas encore acheté la carte mere , en fait c'est pour une config que je vais peut-etre me fair en janvier ( mais d'ici la les prix... ...auront changé )
Ma future carte-mère serait une : Asrock 939Dual-SATA2
Donc en SATA II si g compris ?

Je n'ai pas précisé de taille , qu'est-ce qui serait bien ? 250Go ?

un DD externe ne peut servir que pour le stockage et non pas pour installer un systeme d'exploitation (la plupart des DD externe etant en USB...).

pour la taille > et bien là c'est à toi de choisir selon tes besoins!

Pour pastigo : Il est tout a fait possible d'installer un systeme sur un externe, j'ai moi meme installé mandriva 2006 sur une partition de mon DD externe, le swap est également sur le DD externe et cela ne pose pas de probleme de rapidité visible.

Toutefois, je suis d'accord qu'il est préférable d'utiliser au moins un DD interne ne serait-ce que pour la compatibilité car l'usb est dans certains cas mal pris en charge par le bios ou l'OS.

Western Digital et Seagate sont des marques réputées pour leur disques de bonne qualité et ils parait qu'ils sont beaucoup plus silencieux que certains Maxtor (qui a en plus des problemes de compatibilité avec le chipset nforce4 il me semble).

Les Hitachi sont aussi pas mal je crois.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde