Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelques problemes avec ma mère

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir,
voilà je m'appel Nicolas j'ai 16ans j'habite lyon.
Mon problème cest que ma mere, divorcée donc elle est seul a s'occuper de ma soeur et moi, veux partir pendant une semaine voir sa soeur.
Le pb c'est que moi je ne desire pa l'accompagner, mais elle, elle me dit que si je n'y vais pas, elle n'ira pas car elle ne veut pas me laisser tout seul dans la maison pendant 1 semaine.

Je truc cest que j'ai pas envie d'y aller c'est déja sa.. mais bon si j'y vais une semaine sa va pas me tuer, le prob c'est que ji suis déja allé, que j'ai deja cédé une fois et que maintenant elle me le redemande.
Jai surtout peur que par la suite quand je vais devoir partir pour mes etudes.. COMME MA mere n'a pas de fiancé elle soit tristre toute seul :s

J'ai de la peine pour elle :'S
Quand elle me dit qu'elle prend des congés et qu'elle pleur car je ne veux pas venir avec elle ...

SVP dites moi quoi faire SVP :'[

Merci...

Autres pages sur : problemes mere

putains tu parles d'un problème , houaa tin mais c trop grave quoi. ya pire que ca dans la vie, tu as cas lui en parlez carrement face a face puis a pres tout tu es mineur donc fatalement tu sra obliger de la suivre si elle te l'ordonne voila point barre!!

Salut,

Ta mère, elle à ptet pris l'habitude d'être toujours avec toi alors elle à peur de se retrouver seule. C'est son problème et pas le tien. En pleurant elle fait du chantage affectif. Elle va devoir s'habituer à vivre seule. Mais bon pour l'instant t'es pas majeur alors tu dois suivre ses ordres sinon tu lui propose de crécher chez un pote à toi pendant la semaine.

Citation :

mauriiiice a écrit :
Tues la!

Je t'ai déjà dit que tuer les gens quand tu as un soucis avec eux n'est pas une bonne solution... Tu vas finir par avoir des ennuis avec la justice ! Déjà la dernière fois c'était limite...

@l'auteur du topic : tu suis ta mère et c'est tout ! Tu n'as que 16ans ! Et ya pas de "j'ai déjà céder la dernière fois" qui tienne. T'es ni son mari ni son frère (ou autre lien de famille), tu es son fils. Donc quand elle te demande quelque chose, tu le fais !

PS: sauf si c'est des trucs incestueux bien entendu...

salut

j'ai vecue et je vids toujours un peu le meme probleme que toi .. suaf que toi tu as une chance : tu as une souer ... pourquoi elle ne passe pas plus de temps avec ta maman ...

ne tinsuiete pas pour tes etudes plus tard car moi mamere ne voualis pas me laisser ... elle etait toujours apres moi quand j'etais au lycée et voualis toujours qu'on soit ensemble ... arrive apres mon bac ... c'est elle qui m'a poussé a partir , pour mon avenir ... blabla , justement elle t'iame donc accpetera pour toi .. meme si l'avoir au telephone otut les osirs pendant 5 ans juste pour svaoir si ta manger c'est un petit peu lourd !

bref ... demande un peu d'aide et patiente ... ta mere te colle parcequ'elle t'aime et elle te laissera aussi partir parcequ'elle t'aime

byebye

Citation :

orely88 a écrit :
salut

j'ai vecue et je vids toujours un peu le meme probleme que toi .. suaf que toi tu as une chance : tu as une souer ... pourquoi elle ne passe pas plus de temps avec ta maman ...

ne tinsuiete pas pour tes etudes plus tard car moi mamere ne voualis pas me laisser ... elle etait toujours apres moi quand j'etais au lycée et voualis toujours qu'on soit ensemble ... arrive apres mon bac ... c'est elle qui m'a poussé a partir , pour mon avenir ... blabla , justement elle t'iame donc accpetera pour toi .. meme si l'avoir au telephone otut les osirs pendant 5 ans juste pour svaoir si ta manger c'est un petit peu lourd !

bref ... demande un peu d'aide et patiente ... ta mere te colle parcequ'elle t'aime et elle te laissera aussi partir parcequ'elle t'aime

byebye

Désolé pour le free post, mais Orely, peux tu faire un leger effort sur la ponctuation et l'ortographe.
Merci d'avance.

a toutes les ames sensibles, le messages d'haut dessu sembles posté par une entité "inférieur" susnomé "bouffons"

Si vous lisez son messgaes vous verrez de la vulgarité et un concentré de betises humaines. Ce sont la les armes du bouffons.

Pour combattre le "bouffons", mieu vaut l'ignorez tout simplement.

A bon entenduer Salut.

Beaucoup de choses ont déja été dite :

Tu es mineur... La-bas, chez ta tante, y a pas des choses que tu peux faire et comme ça tu restes pas en permanece avec les "vieilles" ?

Tes études, pas de problèmes, tu choisis ce que tu veux, ce que tu peux, autant intellectuellement que financièremnent, et tu prépares ta mère en lui parlant de tes projets d'avenir.
Tu es en quelle classe ? 1° ?
Parle-lui de ce que tu veux faire plus tard... Les mères adorent qu'on les mette dans la confidence...

Il n'est pas question d'être intransigeant et dire à ta mère à ta majorité : "J'ai 18 ans, je fais ce que je veux". Mais qu'elle comprenne que tu grandis et que tu deviens un homme... Surtout pense au dialogue, et explique lui pourquoi, il y a des choses que tu n'as pas envie de faire avec elle... Les mères comprennent aussi parfois, toute seule... Tu verras c'est très surprenant une mère...

Bonsoir.

Tu as 16 ans, tu es donc très jeune, et tu ne t'apperçois pas encore qu'avoir une Maman est le plus grand bonheur du monde.

Si ta Maman te propose te la suivre, et qu'elle pleure à l'idée d'y aller seule, alors ton rôle, étant donné que tu es la seule présence masculine qu'elle ait, est d'y aller et de l'accompagner.

Ne pense pas qu'a toi, fait abstraction de tes problèmes bénins ( ouais j'y suis déjà allé, ça me saoul.....etc ).

Je te comprends, tu es encore bien jeune pour t'appercevoir de la valeur qu'a une Maman.

Mais dits toi que si ta Maman est avec toi, elle ne pourra que mieux aller, et ce sera l'occasion pour partager des moments entre vous que vous ne partagez pas forcément en étant sous le même toit ( la vie est une routine infernale... ).

Et puis, pour finir, estime toi heureux d'avoir encore ta Maman.

Bonsoir.

J'aurais put donner des réponses débiles comme ceux de ma bande, mais tu parles de ta mère avec tellement de sincérité que je le ferais pas.
Je suis méditéranéen et la maman , c'est sacré.
Quand j'ai lu que tu l'avait fait pleuré, putain j'ai eu la rage contre toi...

Fais ce qu'elle te dis, fais en sorte que ce soit du donnant-donnant, tu iras chez ta tante mais en contrepartie tu auras droit à une "liberté".
Ta mère a divorcé, elle se sent seule, c'est pas à un homme quelconque d'etre là pour elle, c'est à sa famille.
A son fils et à sa fille.

Sans elle tu serais jamais là...

La rejette pas.

Citation :

Maximize a écrit :
Isham,

bien qu'étant du Nord, je partage le même avis.

Comme le disait si bien ma Maman : "UNE MAMAN, ON EN A QU'UNE".

Je comfirme.

+5 pour Isham.

C'est sûr dommage qu'un père on en a pas deux(je parle de mon expérience perso bien entendu).
Edit: et encore pour rattraper la médiocrité du seul et unique il en faudrait 3!

Une mère on en a qu'une = OUI
Une mère c'est sacré = OUI

Tant qu'elle reste à sa place de mère... Je te demande pas de lui manquer de respect, non.

Mais je trouve gros qu'une mère pleure pk son fils ne veut pas l'accompagner chez sa soeur.

Nico n'est plus un bébé... Il n'a pas le choix des vacances, obligation de passer une semaine avec dse gens d'une autre génération.

Faut pas rigoler, c'est la soeur de sa mère... Aller là-bas, fais plaisir à qui ? à sa mère !

Pourquoi la mère ne veut pas laisser son fils ?

1° Elle a peur et n'a pas confiance.... pourtant à 16 ans quand on te laisse les clés, le garde manger plein et un peu d'argent pour gérer ta semaine... Qu'est-ce que t'es content... Cela t'aide à grandir !

Pourquoi Nicolas serait un fils indigne s'il elle pleure devant son refus ?

A-t-elle besoin d'un accompagnateur, suite à un handicap quelconque ?
Il semble pas.
Je répète : Maman ne propose pas à son fils :
"Chéri, j'ai besoin de te voir et de passer un moment avec toi, viens on va aller une semaine à .... " et le mieux c'est de choisir à 2 la destination. Nicolas est mineur, certes, mais il est en âge de choisir...Pas d'imposer, mais de discuter et de faire un choix qui agré au 2...

Ta mère a peut être besoin, nico de voir que tu as grandi, que tu es capable de prendre des décisions, c'est en partageant des choses, en discutant avec elle, qu'elle en prendra conscience.

Sa Maman a tout simplement besoin de son fils.

Qu'y a t-il de "gros" lorsqu'une Maman pleure?
Ah c'est vrai, ce doit être de la comédie pour sensibiliser son fils et le faire culpabiliser.

Ppppfffff.

Nicolas, si ta Maman pleure, cela ne te suffit pour te renseigner sur son moral?

N'oublie pas que si tu es là, c'est grâce à ta petite Maman.;-)

je pense que tu devrais accompagner ta mere, tu n'as que 16 ans, il n'y a pas de compromis qui tienne ou de "j'y suis deja allé la derniere fois". A 16 ans, on fait ce que sa mere dit. Ensuite, peut etre que ta mere ne te juge pas assez responsable pour rester aussi longtemps tout seul, a saccager sa baraque pendant une semaine avec tes potes alcolos :) . (en tout cas mes parents m'auraient pas laissés 1 semaine seul a cet age, il peut arriver des accidents).

Ensuite ta mere est divorcée, elle est peut etre un peu triste et aimerait aussi passer du temps avec ses enfants et ca tu ne peux pas lui refuser !

Alors certes tu vas peut etre t'emmerder un peu pendant cette semaine, mais fais plaisir a ta mere !

Dis-toi bien que même si tu vis jusqu'à 100 ans, tu auras une dette éternelle envers ta mère. Au vu de ce qu'elle a déjà fait pour toi et de tout ce qu'elle fera encore à l'avenir; et bien tu n'arriveras jamais à la payer cette dette. Mais comme toutes les mamans je suppose, elle ne considère pas ça comme une dette mais plutôt comme de l'amour pour ses enfants. On ne peut pas en dire autant du paternel...et voilà que ça me reprend pfff.
Tom's guide dans le monde