Plantages sous XP pro - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Mon problème est semblable aux autres blocages ,je suis occupé a travailler en connexion ou hors connexion et tout à coup j'entends un click comme faisait lez HD quand on les parquait (il y a 15 ans) et à ce moment là je sais que dans les 5 secondes je devrais faire un reset pour redémarrer , des fois il s'arrête et redémarre .

Machine : carte asus p4px063,Intel Piv2.6 ggh, HD western digital 80 giga carte 3d prophets 9600 256 ram modem sagem800 usb mem 1024 .
J'ai deja tout essaye enfin pas tout puisque ca continue , j'ai commencé par diminuer ma carte graphique de 8x en 4x , rien changé!
J'ai réinstallé les drivers du sagem , la j'ai plus les messages: Général purpose .... Le dernier blocage cet aprés-midi et là plus moyen de redémarrer , normalement , mode sans echec , rien ne fonctionnait dernier recours réinstalle ,là j'en ai assez je ne sais plus ou chercher , j'ai aussi refait la maj du bios . Please help me!!
Maj norton faite !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

met zone alarme deja si tu l'apas mis, peut etre que ça bloquera ton probleme.

Répondre à shamanking131

Essaye zone alarm , kerio , tune up , rien n'y fait le dernier message du plantage est different: par contreType de l'événement : Erreur
Source de l'événement : ccEvtMgr
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 13
Date : 05/07/2004
Heure : 14:54:22
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : JPP-MBIT4UL0UGI
Description :
ccEvtMgr: Failed to load the configuration settings, terminating process!
.+ celui du general purpose usb etc...
J'ai vu sur un forum que le sagem 800 fait office de poele a frire cela serait-il une raison de bloquer ?

Répondre à Papy-cool

ton probleme,ccEvtMgr ,c'est une application de Norton antivirus,regarde avec ton antivirus(en esperant que t'est Norton)!!

Répondre à cbone

norton m'a demande de reinstaller je ne peux proteger ma messagerie , merci !

Mais il freeze encore

Répondre à Papy-cool

ton probleme devient trop compliqué je nbe sait pas trop quoi de te dire.

Répondre à shamanking131

HEIN ?

Mais voulez vous me dire comment un logiciel pourai produire un déclic dans une machine ??????????????¸

Franchement !

Question:
Année du disque dur ?

Question:
Model du disque dur

Question:
À tu un modem telephonique branché ? à une ligne

Répondre à zexxia

j'entends un click comme faisait lez HD quand on les parquait

J'ai un modem que j'ai toujours eu depuis trois ans et qui me sert de fax/repondeur .
Mon HD est un western digital qui a six mois , c'est un controle qui se fait sur le materiel et puis ca bloque , aujourd'hui pas encore plante la seule chose differente est que j'ai ouvert le sagem 800 et que j'ai mit une piece de fer sur le processeur pour le refroidir et a premiere vue ca fonctionne .

Ce qui voudrait dire en fait que tous les plantages sous win2k pro ou win xp pro sont provoques par ce sagem et ceci est un essai fait suite a une consultation sur un forum qui disait que le sagem etait une poele a frire à premiere vue oui .. :-?

Répondre à Papy-cool

Salut papy cool, moi aussi j'ai connu le meme problème, en effet celui-ci ce produit lorsque je suis sur internet sur certains sites. le disque dur fait un bruit comme si en effet on plaquait les tetes et XP Proo reboot et 1 message écran bleu apparait : diriver equal... D"apré l'erreur du message sur le site internet de Windows il s'agirait d'un conflit de pilote de la carte graphique et le SP 1 de XP Pro. Le phénomène est intermittent et je ne l'ai pas toujours résolu. :-(

Répondre à Anonyme

1 Gicles Norton et investis dans un véritable anti virus : Kaspersky.
2 Essaies de faire changer ton Sagem ou alors installes les derniers drivers qui règlent pas mal de choses.

tritonjcr : mets à jour tous tes drivers : carte graphique, chipset et même ta carte son.

Répondre à Anonyme

C'est gentil terpandre , mais tout ca est deja fait à part norton . Ce n'est plus aussi souvent hier il a pas freeze .

Répondre à Papy-cool

PROBLEME RESOLU

Si ca vous interesse ,mon probleme est resolu , dans le sens ou j'ai achete un modem adsl olitec , vire le sagem et depuis deux jours plus de plantages .
Un technicien de wanadoo a qui j'ai explique le probleme a bien repondu a ma question en effet le sagem f@st 800 est trop gourmand et la demande en usb est trop importante , donc l'alim perd les pedales et plantages !!!
J'ai reformate tout reinstalle et maintenant no problemes .. :-? :-P ;-)
QU'ON SE LE DISE !!!!!!!

Répondre à Papy-cool

c'est cool,un probleme en moins.ah,l'informatique!!!!!!! :hammer: :hello:

Répondre à cbone

Petite précision , il a recommencé à planter et j'ai change l'alim de 350 watts pour une de 400 watts et ca fait 56 heures qu'il est allume sans planter .

en résumé un matériel nouveau peut provoquer une panne que l'on recherche dans les logiciels ou autre et en fait peut tres bien venir d'une alim pas assez forte et le click entendu est en fait le click de coupure .
Voila un probleme resolu

Répondre à Papy-cool
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Plantages sous XP pro
Aller à :

Il y a 1228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens