Config haute gamme
Forum Hardware : Config haute gamme
Salut @ tous ,
j'aimerais bien m'acheter une config haut de gamme pour pouvoir ètre tranquille pour les jeux a venir pendant un tres long moment.
C'est pourquoi j'avais choisit de m'acheter ceci =
-carte mere = K8N Diamond Plus
-Processeur = un AMD FX-57 (2.8ghz un peu moins bien que le Fx-60)
-Carte graph = 7900 GT / GTX (Y-t-il une grande difference de performances ?)
-Memoire = 2Go
-Disque dur = aucune idée
-Puis les choses complementaires mais d'interet moindre ^^
Le tout pour un peu plus de 1800€
Mais depuis quelques temps , j'ai vu que des composants interessants aller sortir dans pas longtemps comme :
1)Les nouveaux processeurs d'AMD , les AM2 socket M2 gerant la DDr2 :
Le FX-62 dual core 2.8Ghz puis apres le fx-64 dual core 3Ghz
Ces 2 la gerant la DDR 2 sur double canal
2)Mais il y a aussi en debut 2007 , les nouveaux processeur gravé au 0.65 nm qui prevoit d'etre prometteur
3)La sortie de la serie Geforce 8 dont je n'ai absolument aucune indication pour le moment
4) Et enfin la sortie de Windows Vista pour debut 2007
C'est donc pour ces 4 raisons , que je ne sais pas si il faut encore attendre et etre tres passient .
J'attend deja la sortit des AM2 et voir si ils apportent de grandes performances .
C'est pour cela que j'aimerais savoir si vous avez des idées sur la meilleur solution a prendre entre les 4 dite le moi ^^
Merci j'attend vos reponses avec impatience
1)Les nouveaux processeurs d'AMD , les AM2 socket M2 gerant la DDr2 :
Le FX-62 dual core 2.8Ghz puis apres le fx-64 dual core 3Ghz
Ces 2 la gerant la DDR 2 sur double canal
=>a part la ddr2 ils n'apportent pas grand chose
2)Mais il y a aussi en debut 2007 , les nouveaux processeur gravé au 0.65 nm qui prevoit d'etre prometteur
=>oui, mais bon des progrès, il y en tout le temps, à peine tu a acheter une carte graphique qu'il en sort une autre + puissante
3)La sortie de la serie Geforce 8 dont je n'ai absolument aucune indication pour le moment
=>prends une carte graphique moyenne de gamme et achète en une géniale lors de la sortie de la série 8
4) Et enfin la sortie de Windows Vista pour debut 2007
=>tu désinstalle XP et tu installe vista :-D
moi, je conseillerai de te lacher maintenant et de prendre:
asus a8n32-sli deluxe
athlon fx57
une 7600 gt
mémoire 2 go pc4000 g.skill
disque dur Western digital WD5000KS - 500Go Serial ATA II 16Mo pour le stockage
et Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn pour l'OS
alimentation Enermax Noisetaker 600
boitier nzxt lexa
Processeur : AMD Athlon 64 FX 62 socket AM2
Carte mère : MSI K9N Diamond
Carte graphique : Leadtek Geforce 7900 GT
Mémoire : Corsair 2 GO DDR2 PC6400 Dual channel (TWIN2X2048-6400PRO)
Alimentation : Hiper HPU-4B580
Boîtier : Thermaltake Shark VA7000BWA
Graveur DVD : Plextor PX-755SA
Disque dur : Western digital Raptor X 150 Go Serial ATA 10000 trs/mn
samtech, comment peut tu lui conseiller le socket am2, alors qu'on ne sait même pas ce que valent ce pross et cette carte mère
Je te conseille d'attendre août pour le joli petit Conroe, avec une 7900GTX, 2Go de ddr2, une carte mère gérant eventuellement le SLI pour incruster plus tard une deuxième 7900GTX.
Le grand, très grand avantage de ce choix est que le Conroe s'avère plus puissant côté jeux que n'importe quel AMD que l'on connaisse pour l'instant, et surtout, beaucoup moins cher.
c'est ce que disait intel à la sortie du p4
Merci pour vos informations ca me donne deja une idée .
En effet le fx-62 AM2 sort le 23 ou le 24 mai
Et les nouvelles cartes meres SocketM2 avec chipset Nforce 570 sont sortit il y a peu de temps ,
donc pour savoir les AM2 j'attend avec impatience les tests de cette carte mere M2 et de ce processeur
Ensuite pour la carte graphique vous me proposez une 7900Gt et une 7600GT , faudrait il mieux investir dans une 7900 GTX ou gardé une GT ??
Ps : Je vais de suite voir les caracteristique dd'un Conroe , merci
une gt et bien mieux
Intel prépare le conroe .
Quelqu'un sait ce qui mijote chez AMD pendant ce temps ?
moi je sais
projet AMD
A d'accord , j'avais deja des doutes a ce sujet , on me l'avait deja fait comprendre ^^
Par rapport à la carte mere , une asus depasserait une MSI sans probleme ??
- - - - - - - - - -
Pour contré les Intel , a par le nouveau socket , je pense il faudra attendre 2007 pour les nouveaux processeur gravé 65 nm
=> A oui d'accord , mais tu n'as pas de date de sortit pour ce processeur ?
lu
Alors moi je te déconseille d'acheter un FX57, se serait stupide, vaut mieux un Bon athlon64 4000+ qui coûte 650€ moin chere et qui dispose des même perf (ba oui c'est le même proco, t'as juste a augmentter sa fréquence de 400Mhz pour avoir un FX57 8-) )
Sinon un AMD Opteron 175 Dual core qui equivaut un FX60 une foi que tu l'as légèrement O/C., et qui coûte environ 500€
Sinon, le socket AM2, vas juste permettre je pense d'overclické plus facilement les proco, vu que la DDr II monte à des fréquence plus haute, mais niveau perf, il n'y aura pas grand chose de différent.
Sinon, il y a surtout le Intel Core 2 Duo doter du Core "Conroe", qui vas sortir cet été, et il est beaucoup plus performant que les haut de gamme AMD (FX 60/62/), de plus le haut de gamme devrai coûter dans les 400€, donc ce serait un choix idéal.
Il faudrais le coupler avec soit une carte mère doter du chip Intel haut de gamme (dans ce cas je te recommande Gigabyte), sinon, si tu veut faire du Sli, il te faudra avoir une Cm dotée d'un Chip nForce 5 590SLi pour Intel Conroe.
En tous cas, il vaut mieux que tu attende octobre 2006 pour te faire ta config, car le socket AM2 se sera bien démocratisé, tous comme le Intel Conroe, il y aura eu des test qui te permetteront de faire la différence.
Ensuite, pour la carte grafique, il vaut mieux du coût prendre une GeForce 8 qui devrais sortir en Octobre 2006, le truc c'est que c'est pas simplement une nouvelle Géneration de GeForce du même type que les GeForce 6 & 7, en faite y a pleins de nouveaute dans les carte de generation 2006/2007, qui vont être la certification DX10, et surtout, l'integration de la GDDR4 beaucoup plus rapide que l'actuelle GDDR3
Couplé normalement a une finesse de gravure assez fine, il ne faut pas rater ça ! ! ;-)
donc je te conseil d'attendre Octobre 2006 pour faire ton PC, et de prendre :
CPU : Intel Core2 Duo "conroe" - S775
-Cm : Gigabyte dotée d'un chip intel haut de gamme (je connai pas le blaz
), ou d'un chip nVidia nForce 590 SLi
-Mémoire : 2*go de DDR II PC 6400/ ou 5400
-CG : GeForce 8 Haut de gamme (genre 8800 GTX 512 Mo GDDR4 8-) )
Voila pour le reste, l'alim devra être sans hesiter, la Seasonic S12, qui sortira cet été je crois, apres, pour le boitioer, c'est une question de goût, mais je te recommande un grand boitier, bien ventilé, et pour les DD, un Western Digital raptor de 74Go, et une Autre Western Digital, mais un Caviar de 250 Go ou plus suivant ton utilité.
Voila, donc see you in october 2006 ;-)
j'aime bien samtech, ta config, elle fait plus de 1800€..c'est pa la première foi que tu dépasse les prix. faudrait rentre la fonction budget aussi. FX-62 = 1290$...
AMD prépare aussi ça
k10
tout ça c'est du futur incertain. wait and see. 8-)
A oui tres bonne suggestion , puisque le Directx 10 apportera sans soute une nouvelle aire
Mais aussi d'attendre que le socket M2 se repende .
Mais a ce train la , je vais attendre ^^
hélas moi qui suit à 100% dans AMD j'espère qu'ils vont réagir face au conroe
Le chipset de la carte mère que j'ai proposé est un nForce 590 SLI.
Oui pareil , je suis 100% AMD , j'espere aussi qu'il vont contré mais si la difference est trop grande , faudra ce rabattre sur du intel :-(
On dirait que Intel va prendre la main pour quelqye temps ...
Le AMD Athlon FX-62 ne peut pas être moins bon qu'un AMD Athlon 64 4000+.
Édit : Si les future processeur Intel sont meilleur que les AMD au Socket AMD, j'estpère bien qu'ils vont chauffer moins.
ne parlons pas trop vite. bien que ce soit possible, il ne faut jurer de rien. de toute façon, AMD a toujours su garder le meilleur rapport qual/prix. attendons, et observons. il faut etre confiant. ;-)
Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ;-)
Peut-être qu'AMD font les fourbes et préparent quelque chose sans se vanter partout de leur futur bête comme le fait Intel.
| Citation :
|
Et puis quoi encore?!
Une 7900GTX casse tout à côté d'une 7900GT...
Pour info Zoon, la GTX bouffe que la Gt.
EDIT : Grilled ^^
lit bien avant de lacher ce genre de commentaires.... économiquement, un GT vaut largement mieu qu'une GTX, surtout si l'on compte changer bientot.
vous allez dire que ça n'a rien à voir mais bon la gamecube face à la ps2: sony était à fond dans la pub, annonçait une console exceptionelle (comme intel et son conroe) tandis que nintendo s'asseyait sur sa réputation au lancement de sa gamecube (comme AMD) Tout le monde s'est jeté sur la ps2 croyant à la pub alors que la gamecube (qui s'est moins bien vendue) était largement plus performante
La Geforce 7900 GTX est meilleur que la Geforce 7900 GT mais la GT a un meilleur rapport qualité/prix.
En parlant des performances, une 7900GT n'est pas aussi bonne qu'une 7900GTX, loin de là, n'est-ce pas?
Si l'on parle du rapport avec le prix, ça change, bien entendu.
Je m'excuse donc pour mon manque de délicatesse, mon très cher Seigneur des Tempêtes.
Donc , apres toutes vos reponses je pense a mon grand regret qu'il va falloir attendre :
Je prendrais ainsi cela :
Carte mere : en fonction (socket M2 , Sock L , ou nouveau )
Processeur : Plus AMD , je suis sur il prepare un bon truc
carte graphique : les nouvelles geforce serie 8 que j'attend avec impatience et biensur qui seront compatible Direct X 10
Puis pour le disque dur je suis vos conseil sauf si de nouvelles technologies apparaissent entre temps
Merci
je suis au courant qu'une gtx et meilleure qu'une gt mais je pense que s'il veut changer de carte graphique lors de la sortie de direct10 une 7900 gt suffit pour l'instant ;-)
Oui c'est vrai dans ce qu'a la il faut attendre le directx 10 avant de changé que de depensé son argent pour 4-5 mois
En parlant des futures processeur Intel. Est-ce-que quelqu'un sait ça vas être quoi le nom du future socket Intel.
du socket 479 je crois ^^
C'est pas le socket 479 parce que c'est le socket Intel pour les portable si je me trompe pas.
peut être, j'en sait rien moi c'est AMD powaaaaaaa ;-)
Ok Zoon, du point de vue qualité/prix il vaut mieux opter pour la GT, mais si le porte monnaie ne compte pas autant se faire plaisir :-).
Désolé si la reponse précédente a choqué ;-).
Tiens sur ce sit il te presente les futurs Conroe =
conroe
Mais encourageons les AMD avant tout ^^
Moi aussi. AMD powaaaaaaa même si j'ai un pentium 3. Dans le temps que j'ai eu mon ordi, je ne connaisais rien. C'est mes parents qui me l'on acheté.
bah oui moi c'est pareil j'ai un HP (j'ai un opteron 144,une 7600 gt,une fortron blue storm,un zalman 9500cu et un vf700 qui attendent dans le placard que toutpourlamicro se décide à envoyé ma commande (a8n-sli premium+boitier)
Je viens de voir que un pentium D805 a 130€ montait a 4.2Ghz en o/c et serait donc plus rapide que le fx-60 , J'ai du mal a y croire
Lien pentium 4.2 ghz
| Citation :
|
mais bon le blem avec la gamecube ,c'est que beaucoup de jeu ne se font pas dessus vu ke sony a acheté les droits. sinon je prefere le design de la PS2 :-D
et pour la wii? ^^
Quelqu'un a-t-il d'autres informations sur la serie 8 des Geforce et sur le direct X 10 ??
J'ai deja vu sur Google , que elle sortirait vers l'autonme et aurait les shaders requis pour direct X 10.
Sur google j'ai rien trouvé à propos des Geforce 8 à part ça mais c'est une rumeur.
Mes sources pour la serie 8 geforce viennent d'ici si tu veux aller voir = Lien hardware
Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.