Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > L'égalité homme/femme ds la politique

L'égalité homme/femme ds la politique

Forum Etudes / Travail : L'égalité homme/femme ds la politique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !
Nous devons rédiger une synthèse sur ce sujet et nous cherchons un plan et des idées ... tte aide sera la bienvenue !
bisoux et mici bcp !! ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne connait pas grand chose sur le sujet mais je sais que durant la cinquième République,sous Valérie Giscard D'Estain, il y a eu la loi Simone Veil (sur l'IVG) qui est pasée avec peine puisque c'était un femme qui présenté la loi; et aussi je sais que la première femme premier mistristre ce fut Judith Cresson. C'était durant le deuxième mandat de Francois Mitterand, Elle n'est resté que 9 mois.

Répondre à dagga

J'ai eu un devoir a faire en ECJS la dessus,
Je me souviens qu'on avait parler du retard de la france sur les autres pays de l'UE (20ème sur 25 je crois) au niveau du nombre de député feminin... Aussi l'avancée des pays baltes (norvege, suede etc...) due a leur culture et a la religion aussi il me semble...
Sinon pour les chiffres exactes cherche des journaux datant de la journée de la femme (8 mars)...
Bonne chance @+

Répondre à zabile35

Un conseil, ne pas s'inspirer des deux premières réponses... Edith Cresson, et non Judith, les pays baltes avancée sociales oui, une question religieuse non...

Je ferai un plan tout simple, intro,
situation avant l'année 2000, loi sur la parité,
situation après 2000,
dans trois domaines : travail, social, politique
en conclusion fallait - il vraiment une loi, avantages, inconvénients, bilan... voilà bon travail

Répondre à adrii-32

ca fait juste 3 ans qu'il avait ce boulot à faire. Je crois que c'est un peu tard.

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > L'égalité homme/femme ds la politique
Aller à :

Il y a 2446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens