Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > [Sondage] Warcraft vs Starcraft

[Sondage] Warcraft vs Starcraft

Forum RPG / Stratégie / MMORPG : [Sondage] Warcraft vs Starcraft

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Préférez-vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Ne prenez pas compte du graphisme.

Perso, je préfere Warcraft vu la plus grande diversité des races, de l'action et la longueur raisonnable des parties. (Contrairement à AoM)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce vote est ridicule, warcraft 3 a 2ans (si on ne compte pas les mods et compagine) et broodwar en a déja 6 ou 7...
tu compare la genèse des jeux de stratégie (ou presque) avec une des dernieres grosses productions...
c'est un peu comme si on comparait une 205 a une 607 (pour les amateurs...).
même si l'un est tres bon, il ne peut rivaliser avec l'autre de par son age et son retard technique...

Répondre à Onigiri@IDN

Pas faux... Je supprime le topic.

Répondre à LizardShaman

Modérateur, si vous vous pourriez mettre se topic à la corbeille s.v.p?

Répondre à LizardShaman

arrete déja c pas cool de faire ca lizardshaman , le modérateur i fé ce qu'il veut c pas a toi de faire la loi puis si t'aime pa ce sondage tu le garde pour toi.... et je trouve intéressant de faire un sondage car ces deux jeux sont très difficiles a comparer.... ;-)

A bon entendeur....

salut

Répondre à adilelgh

en effet, certaines personnes verront l'interet de comparer ces deux jeux, moi non, c'est tout.
mainstenant, si vous voulez débatre sur qui est le meilleur entre warcraft 3 et starcraft, libre a vous, ca ne me dérange pas, c'est juste que pour moi, la réponse est évidente...

Répondre à Onigiri@IDN

c clair que warcraft est meilleur

Répondre à Jaden80

Bah onigiri, je trouve ce sondage aussi valable que n'importe quel autre, le meilleur exemple : la Corée, et oui, là-bas, starcraft a encore de beaux jours devant lui et fait grande ombre au "dernier né" de Blizzard...

Répondre à Tibodz

Starcraft sans aucune hésitation ! Ceux qui parlent de l'aspect technique des 2 jeux n'ont jamais joué à Starcraft sérieusement (j'y ai joué 5-6 ans). Le gameplay de SC n'a rien à voir avec Warcraft. Dans starcraft les races sont vraiment TRES différentes, chaque UNITE peut faire la différence, une seule unité peut donner la victoire (rush corsaire, lurker, dark templar, drop en tout genre, etc.). Warcraft 3 est bcp plus (trop) bourrin a cause des heros. Les races et stratégies sont homogénéisées. On peut faire pratiquement la meme chose dans tous les match up (chose absolument impossible dans SC). Aucune unité spéciale ne peut donner la victoire. La macro et la géographie des cartes est également bcp moins importantes que sur SC (possibilité de droper des unités sur les collines de planquer des tanks derrière des falaises, de tenir une position en hauteur, etc.

Les stratégies à Warcraft sont bcp plus limités du fait qu'il faut absolument faire monter son hero. Meme un rush d'unité aérienne peut être contré très facilement avec 1-2 heros avec l'ORBE. Bref Warcraft 3 est bien sympa, le coté RPG me plait bien, mais pour les purs stratèges ca vaut pas grand chose face à SC. Je pense que c'est pour ca qu'en Corée les gens jouent toujours à SC, les mecs s'en foutent des graphismes de l'animation etc, ils voient SC comme un jeu d'échec, peu importe si les pièces sont en bois ou en diament et au niveau stratégie y a pas photos entre SC et WAr.

Répondre à Ultravinc

Ce sujet a plus de trois ans et alors?
Starcraft sans hésiter, je pense que Ultravinc l'a bien expliquer!

Répondre à jamesmax

okay meme s'i lest vieux je vote warcraft
[quote="ultravinc"]Starcraft sans aucune hésitation ! Ceux qui parlent de l'aspect technique des 2 jeux n'ont jamais joué à Starcraft sérieusement (j'y ai joué 5-6 ans). Le gameplay de SC n'a rien à voir avec Warcraft. Dans starcraft les races sont vraiment TRES différentes, chaque UNITE peut faire la différence, une seule unité peut donner la victoire (rush corsaire, lurker, dark templar, drop en tout genre, etc.). Warcraft 3 est bcp plus (trop) bourrin a cause des heros. Les races et stratégies sont homogénéisées. On peut faire pratiquement la meme chose dans tous les match up (chose absolument impossible dans SC). Aucune unité spéciale ne peut donner la victoire. La macro et la géographie des cartes est également bcp moins importantes que sur SC (possibilité de droper des unités sur les collines de planquer des tanks derrière des falaises, de tenir une position en hauteur, etc.

Les stratégies à Warcraft sont bcp plus limités du fait qu'il faut absolument faire monter son hero. Meme un rush d'unité aérienne peut être contré très facilement avec 1-2 heros avec l'ORBE. Bref Warcraft 3 est bien sympa, le coté RPG me plait bien, mais pour les purs stratèges ca vaut pas grand chose face à SC. Je pense que c'est pour ca qu'en Corée les gens jouent toujours à SC, les mecs s'en foutent des graphismes de l'animation etc, ils voient SC comme un jeu d'échec, peu importe si les pièces sont en bois ou en diament et au niveau stratégie y a pas photos entre SC et WAr.[/quote]
tu n'a jamais joué a warcraft toi ... il y a beaucoup plus de strategie justement dans warcraft due au hero !! ensuite la facon de creep, les differentes facon de faire, , les faire dans quel ordre, comment reagir vite fasse a une
technique non prevu. Expand ou pas etc ... sont autant de question
a se posé a tous moment de la partie. Je ne suis pas anti SC pour
autant puisque j'adore ce jeux aussi mais ne dites pas que c'est
quand la limite d'unit est limité a 100 ( assez peu ), niveau
gameplay blibli a rajouté des racourci clavier,
qui ets le plus bourrin les zerg avec mass unit ou generalement
une armée de 2 hero avec 14 unit de moyenne ...
de plus, le fait est que dans SC ce qui est moins bien a mon sens
c'est qu'un mass tel que, mass corsaire etc et tu peux win avec un
seul type d'uniter !!! or dans warcraft c'est impossible ou alors le
mec en face est mauvais ou fut mauvais avant pour ne pas empecher la
technique. Enfin je rajouterai que dans warcraft III la microgestion
des unité est primordiale or dans SC ca a moins d'importance, surtout
vis a vis d zergs. Donc je prefere wc III pr ces raisons mais j'adore
aussi SC:BW. Mais faut avoir ed vrai argument ^^

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > [Sondage] Warcraft vs Starcraft
Aller à :

Il y a 2070 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens