cornet moto
Forum Auto / Moto : cornet moto
bjr
je voudrais mettre un cornet sur ma moto mais je voudrais savoir a quoi sa sert vrmt et où est-ce que je dois le mettre exactement ?
merci de me répondre au plus vite
ça sert à rien si ce n'est qu'à faire du bruit et dépenser des sous.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Un cornet peut améliorer la carburation sur certaines motos. Il influe aussi sur la "patate" de la moto. Tu dois virer ta boite à air d'origine ( énorme boite noire en plastique qui prend une place énorme) et y mettre le cornet à la place. Il sera relié au carburateur via une pipe.
merci bcp de ton conseil
super !!
et un cornet + un pot d'échapement ça fé koi ?????
mais attend si j'enlève la mousse qu'il y a dans la boite a air et que je laisse cette boite ouverte ça fait bien pareil que si j'avais un cornet??? non ???
La mousse que tu as dans la boîte à air s'appelle le filtre à air. Si tu l'enléve et qu'en plus tu ouvres la boite, sa fera comme un cornet. Sauf qu'un cornet ne fait pas serrer ta moto^^
Donc mis à part le bruit qui sera excelent pendant 2 km, le temps que tu serre, il y a pas beaucoup d'avantages à en tirer.
Edit: Pot + cornet doit faire un assortiment sympa en "patate", mais question discrétion, ya mieux.
Message édité par zarmoud le 26-06-2008 à 21:20:42
ok merci dc si j'ai bien compris il vaut mieux pas le faire ^+^
mais je pence que je vais alors acheter un cornet et ptèt un pot aussi =)
mais quand tu dit "ya mieux" c'est quoi qii est mieux ??
et je voudrais savoir ' aussi ' si celui-ci irez bien ?
dsl mais je n'arrive pas a mettre de lien =D
http://www.50discount.com/article. [...] 35%20ROUGE
tu peux regarder stp
merci bcp
a+
Qu'est ce que tu veux que je te dises? Je ne connais même pas le modéle de ta moto !
Mais sinon, c'est une bonne marque.
ha désolé ^^
ma moto c'est une Gilera RCR alors ?? =O
Je connais pas vraiment les compatibiltés mais sa devrait marcher
Même si je trouve pas les cornet si utiles que ça.
Tu gagne en patate mais le bruit est vraiment pas discret^^
Euh, changer le filtre à air n'est pas si simple. il faut re-régler la brêle après, car tu modifie l'arrivée d'air, et le mélange air+carburant n'est plsu dosé de la même manière. Ca peut perturber le fonctionnement du moteur.
Evite de faire ça tout seul, vu que t'as pas l'air très calé...
Et puis, changer le filtre à air, ça sert pas à grand chose à part faire du bruit... Ou alors, faut bien régler le tout, et tu peux gagner au démarrage, et un peu en allonge aussi
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd
ok merci mais tkt je pensé mm ps le fèr tout seul XD
Message édité par SuseX le 30-06-2008 à 20:26:53
| rastadd a écrit : Euh, changer le filtre à air n'est pas si simple. il faut re-régler la brêle après, car tu modifie l'arrivée d'air, et le mélange air+carburant n'est plsu dosé de la même manière. Ca peut perturber le fonctionnement du moteur. |
Il existe certaine moto ou cela n'est pas tout le temps necessaire mais il est vrai qu'il faut souvent enrichir, généralement le gicleur au dessus.
si on ne mes pas de cornet dans un 110 cross sa fer koi ?
Message édité par SuseX le 03-08-2009 à 14:31:22
bonjourd si on ne mes pas de cornet dans une 110 cross sa fer koi svp reponder moi
PAS DE SMS MERCI
ET PAS LA PEINE DE MULTIPLIER LES TOPICS ET MESSAGES
Message édité par SuseX le 03-08-2009 à 14:32:22
ne roule pas sans filtre a air, enfin moi c'est ce que je fais mais bon ... entre baille ta boite a air et laisse t'as mousse bien évidement, t'as quoi comme moto ??
c'est une gilera, donc c'est bon, tu laisse la vis en haut a gauche de ton cache de boite a air, et mais une cale en bas droite pour entre baillé ta boite a air, tu laisse la mousse, ta moto fera un bruit bien plus agréable, par contre des réglage sont nécéssaire après !!
Il y a 2846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.