Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écriture en biais

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjours,
Je ne travaille pas avec photo shop mais si vous voulez insérer un texte en biais sur une photo, j'ai peut être une solution qui vous conviendra.
Ouvrez un document Word et insérez y votre foto
-Insertion
-image
-à partir du fichier
En suit creer un texte Word Art que vous pouvez en vous abituant un petit peu avec les différent outil personnaliser à votre guise (si vous avez un problème je peux vous aider)
votre texte va apparaître en haut ou en bas de votre photo. pour faire pivoter vote texte allez dans la bare d'outil Word Art et allez dans
-dessin
-rotation etretournements (attention le texte que vous avez créé doit être toujours selectionné pour activer cette fonction)
Votre texte est maintenant entouré de différents petit point rond dont un vert qui vous permet de le faire pivoter comme vous le voulez et d'un losange qui vous permet de le déformer.
Pour avoir plus facil déplacer un peu votre photo
Ensuite allez sur l'icône zone de texte (petit carré avec un A dans le coin sup gauche et des lignes)
Celle ci apparait
Cliquez dessus elle va devenir plus petite.
Faite la glisser sur votre photo et metter la a dimension La dimension n'a pas vraiment d'importence si ce n'est qu'elle devras au moin pouvoir contenir le texte que vous voulez mettre sur votre photo.
Clique droit sur un bord de la zone de texte: aller dans format de la zone de texte Remplissage - cliquez dans couleur et cliqez aucun remplissage
Maintenant faite un copier ou couper de votre texte
et un collé dans la zone de texte et mettez votre zone de texte au bonnes dimension et placer le texte ou vous le voulez sur la photo.
Il y a toujours actuellement un cadre autour de votre zone de texte si vous n'en voulez pas faite comme précédement pour le remplissage mais cette fois allez dans trais couleur et cliquez aucun traits
Vous pouvez maintenant enregistrer votre photo sous un nouveau nom.
j'èspère avoir pu vous aidez
Bien à vous greemlinsgreemlins[at]tele2allin.be

Bonsoir,

Merci pour votre merci.
Je voudrais encore vous dire que l'usage de Word Ard peut vous parraitre ardu mais en s'i mettant un petit peu vous pouvez arriver à ce que vous voulez.
Je reste à votre disposition pour une aide mais comme je ne sais pas toujours regarder le forum ou savoir a qui j'ai donné des réponses envoyez moi un mai à greemlins@tele2allin.be
Je vous répondrai au plus vite.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde