Besoin de conseil sur ma prochaine config
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous je prévois de changer prochainement ma config, et je voudrais savoir ce que vous pensez de celle-ci :
Antec Super LanBoy 60,40€
Seasonic S12-600 119,00€
ASUS A8R32-MVP Deluxe 184,90€
AMD Athlon 64 X2 3800+ 269,90€
Sapphire X1900GT 289,00€
OCZ Gold GX XTC 2Go 229.90€
Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 187,77€
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 102,90
Noctua NH-U12 45,00€
Silverstone SST-FM121 14,50€
Zalman VF900-Cu led 26,00€
Pour un total de ~1500€, je trouve que c'est pas mal, cependant j'aimerais avoir quelques critiques ou des avis de personnes ayant déjà utilisé ces composants là, si il en existe des mieux, ou si il ya des incompatibilités.
J'attends vos réponses avec impatience.
PS : Sur un autre forum, on m'a dit de préférer de la pc4000 à la pc 3200, je ne pensais pas que c'était compatible, quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Antec Super LanBoy 60,40€
Seasonic S12-600 119,00€
ASUS A8R32-MVP Deluxe 184,90€
AMD Athlon 64 X2 3800+ 269,90€
Sapphire X1900GT 289,00€
OCZ Gold GX XTC 2Go 229.90€
Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 187,77€
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeMusic 102,90
Noctua NH-U12 45,00€
Silverstone SST-FM121 14,50€
Zalman VF900-Cu led 26,00€
Pour un total de ~1500€, je trouve que c'est pas mal, cependant j'aimerais avoir quelques critiques ou des avis de personnes ayant déjà utilisé ces composants là, si il en existe des mieux, ou si il ya des incompatibilités.
J'attends vos réponses avec impatience.
PS : Sur un autre forum, on m'a dit de préférer de la pc4000 à la pc 3200, je ne pensais pas que c'était compatible, quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Autres pages sur : besoin conseil prochaine config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut, merci de m'avoir répondu, pour l'usage, je compte m'en servir pour tout, mais surtout jouer à des gros jeux, styles Farcry, doom3, fear, call of duty 2, peut etre oblivion, et d'autres jeux à venir
Côté overclocking, je pense le faire tourner tel que le temps de me faire à ma nouvelle config puis de le faire monter un peu en fréquence.
Côté overclocking, je pense le faire tourner tel que le temps de me faire à ma nouvelle config puis de le faire monter un peu en fréquence.
Je confirme, si tu veux absolupment un double-coeur prend au moins un 4400+ mais sinon, prend plutout un 3700+.
Pour l'alimentation, as-tu besoins de 600€ ? Actuellement, 480W suffisent pour une assez grosse config !
Et enfin pour le raptor, tu crois que tu vas réussir a te contenter de 74 Go de disque ?
Si tu tiens vraiment a avoir un 10000trm pour les jeux, prends un 160Go en plus du raptor pour tes données.
Pour l'alimentation, as-tu besoins de 600€ ? Actuellement, 480W suffisent pour une assez grosse config !
Et enfin pour le raptor, tu crois que tu vas réussir a te contenter de 74 Go de disque ?
Si tu tiens vraiment a avoir un 10000trm pour les jeux, prends un 160Go en plus du raptor pour tes données.
La Cm que j'ai choisi n'est aps une carte mère sli, c'est une asus a8r32 à base de Ati 3200 pour crossfire. Quand à la Carte graphique, la x1900gt me paraît être un bien meilleur compromis que la 7900 gt, ne serait-ce que niveau performance. Cependant, pourquoi personne ne veut me répondre pour ma question sur la ram ???????
autant pour moi pour la carte mere j'ai pas fait attention j'ai cru que c'était la A8N32SLI.
pour la Carte graphique d'apres le test de PPC elle est moins performante que la 7900GT sont avantage et qu'elle permet d'avoir HDR + AA et Aniso.
mais bon c'est kifkif.
pour la ram si tu O/C tu aura peut etre de meilleur resultat avec la PC 4000 mais je ne m'y connais pas trop donc je ne m'avance pas
pour la Carte graphique d'apres le test de PPC elle est moins performante que la 7900GT sont avantage et qu'elle permet d'avoir HDR + AA et Aniso.
mais bon c'est kifkif.
pour la ram si tu O/C tu aura peut etre de meilleur resultat avec la PC 4000 mais je ne m'y connais pas trop donc je ne m'avance pas
Si tu te bases sur le test de presence pc pour parler des performances de la 1900gt face à la 7900gt, sache que celle-ci était overclockée d'origine (la 7900), ce qui ne permet pas vraiment de les comparer sauf si on onverclock aussi la x1900gt, où elle reprend biensûr l'avatange.
Test PPC
Citation :
La GeForce 7900 GT peut bien sûr également être overclockée, mais la donne est ici un peu modifiée puisque pour rappel notre modèle Asus TOP est déjà overclocké d’origine!!!!!Test PPC
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin de conseil dj
- ForumBesoin de conseil unite centrale sans ecran
- ForumBesoin conseil pour 1 antispyware malware
- ForumBesoin conseil sur achat mp3-4
- ForumBesoin de conseil pour achat pc portable
- ForumBesoin de conseil choix pc portable
- ForumBesoin de conseil effet guitare electrique
- solutionsBesoin de conseil achat mp3
- ForumBesoin de conseil pour achat app.photo