Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ces images qui ne feront pas le 20H

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas quel sens avait " C'est bien de montrer ce coté de la guerre aussi..."pour toi , mais en gros , ça veu dire :"Y'a pas que des mauvais cotés dans une guerre"Et c'est le genre de truc qui ne faut pas entendre.

Mais si je me suis planté je te pris de bien vouloir m'excuser.

Ben si tu pensais que je trouvais des avantages à la guerre, tu te trompe. Mais j'ai peut etre mal torché ma phrase aussi... ;-)
Moi j'ai sorti ça, parce que ce genre de photo nous rappelle que c'est le bordel dans certains pays du monde et que l'on pensent trop aux pays ou aux groupes qui se font la guerre et pas assez aux gens qui la font, ces personnes comme tout le monde finalement (ce que ces photos démontrent).

Citation :

NegroTruc a écrit :
Ben si tu pensais que je trouvais des avantages à la guerre, tu te trompe. Mais j'ai peut etre mal torché ma phrase aussi... ;-)
Moi j'ai sorti ça, parce que ce genre de photo nous rappelle que c'est le bordel dans certains pays du monde et que l'on pensent trop aux pays ou aux groupes qui se font la guerre et pas assez aux gens qui la font, ces personnes comme tout le monde finalement (ce que ces photos démontrent).

Ok , je susi déolé et tout à fait d'accord avec toi^^
C'est surtout que ca fait du bien de voir autant d'humanisme chez les soldats qui ont malheureusement la réputation du "Je tire sur tout ce qui bouge" Enfin surtout les soldats Américains(mais n'est-cepas vraie?).

Quoi qu'il en sois , encore bravo pour ces superbes photos.

Jolie photographies en effet.

Les Soldats sont des hommes/femmes comme les autres avec autant d'humanité que n'importe qui, sauf que leur boulot c'est de faire la guerre entre autres..

Preuve en est, que se ne sont pas des bêtes féroces sans coeur et qui n'ont rien dans la cervelle.

Mais bon certains vont dire que l'ont peux trouver l'inverses à ces photos, genre des soldats qui torture Etc...mais bon aprés tout se ne sont que des "Hommes/femmes" avec toute leurs forces et aussi toute leurs faiblesses.

je suis d'accord avec Evil-King. Tout le monde a des prejugés sur les militaires mais ils font un métier ou ils ne font pas que tuer mais rétablir la paix et eux aussi rapellons le, se font tuer !!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs un jeune (22 ans) evat du 17e RGP est mort lundi dernier en Afghanistan près de l'aéroport de Kaboul, en procédant à la neutralisation d'un engin explosif.

Sinon, l'armée US a demandé à ses troupes de faire preuve de beaucoup plus de diplomatie au lieu de la force brute (si si!..). Les USA se sont rendus compte qu'il valait mieux avoir la population de son côté, plutôt que contre soi surtout dans le climat insurrectionnel en Irak.
Ils n'ont pas retenu les leçons du Vietnam je crois..
L'armée US dispense même des cours d'arabe aux hommes, afin que ceux-ci puissent directement s'adresser à la population ou aux responsables locaux, sans passer par les traducteurs.

Par contre sur certaines photos, d'après la physionomie des gars il me semble qu'il s'agit de la Garde nationale, non de l'armée d'active.
Des réservistes donc, civils et peut-être plus "humains" et moins va-t-en-guerre que leurs homologues d'active..

Sinon, l'armée US en Irak doit faire face aux prémisces d'une guerre civile - que Washington a provoquée - donc forçément, tout soldat peut être amené à tirer.

Par contre, dans le cadre d'une mission de stabilisation (Balkans, par exemple), et même si les tensions sont palpables, ce sont surtout des actions civilo-militaires qui sont menées.
- contact avec les autorités locales et la population; rétablissement des principales infrastructures (énergie, transport, eau..) ainsi que celui des institutions publiques (police, scolarisation..)
- actions humanitaires; sécurité et soutien logistique des populations
- et enfin (et surtout..) sécurité des troupes même

Toujours est-il que non, vos impôts ne servent pas à tuer des civils désarmés ;-)

Tres bonne initiative de la part de l'auteur du topic.
j'ai particulierement aimé le soldat qui caresse le chat.

Enfin bon, je pense que les images ou on voit des gens découpé n'avait un peu rien à faire ici.

Merci pour ce moment excili

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
Tres bonne initiative de la part de l'auteur du topic.
j'ai particulierement aimé le soldat qui caresse le chat.

Enfin bon, je pense que les images ou on voit des gens découpé n'avait un peu rien à faire ici.

Merci pour ce moment excili

quand on sait que le soldat qui caresse le chat peut ètre le responsable des images que tu trouves déplacées......
je ne vois là rien de superbe, on sait qu'un militaire est aussi un homme, n'empèche que si on photographie un civil caressant un chat,ça va faire bander personne.

très belle image qui montre le coté humain des soldats, mais bien sur les images ne passeront jamais a télé, les gens ne sont pas interraiser par des image pareil, il veulent tous voir du sang et des gens qui soufre. :evil: 
Il sont mieux lorsqu'il vois de la violence chez les autre. Il se sente en sécurité chez eux. Et il se renferme en fesant de la guerre un actes horrible, je n'est pas dit que la guerre était bien mais il peut avoir des bon côté. Mais les bon côté tout le monde s'en fou.

Citation :

tonton2 a écrit :

quand on sait que le soldat qui caresse le chat peut ètre le responsable des images que tu trouves déplacées......
je ne vois là rien de superbe, on sait qu'un militaire est aussi un homme, n'empèche que si on photographie un civil caressant un chat,ça va faire bander personne.

La différence entre un soldat et un civil , c'est que le soldat est a en général l'image du type qui ne connait que le verbe "tuer" ,et dans les seuls images que l'on voit d'eux , ils bombardent des villes et campagnes , se battent se battent encore et toujours.

Donc je pense que tu aurais pu garder ce post pour toi....

ce qui signifie que l'on peut justifier toutes les tueries du monde en montrant seulement 4 photos de soldats se conduisant en hommes "normaux".

ça me fait l'effet d'une bande d'hyppocrites de première force.....

-----------------------
yoda2a a dit: citation:
"je n'est pas dit que la guerre était bien mais il peut avoir des bon côté. Mais les bon côté tout le monde s'en fou."
----------------------------

les bons cotés de la guerre ce sont des moments qui pourraient exister pareillement, mais sans la guerre.......

Citation :

tonton2 a écrit :
ce qui signifie que l'on peut justifier toutes les tueries du monde en montrant seulement 4 photos de soldats se conduisant en hommes "normaux".

ça me fait l'effet d'une bande d'hyppocrites de première force.....

-----------------------
yoda2a a dit: citation:
"je n'est pas dit que la guerre était bien mais il peut avoir des bon côté. Mais les bon côté tout le monde s'en fou."
----------------------------

les bons cotés de la guerre ce sont des moments qui pourraient exister pareillement, mais sans la guerre.......

:p lus1:

Je pense que le but du post initial était de montrer qu'il ne faut pas confondre la guerre en elle-même qui est horrible, et les soldats que l'on assimile souvent à des brutes sans coeurs.
Il faut savoir qu'aux états-unis l'armée est un moyen pour les classes défavorisées d'obtenir des avantages pour les études.

Il suffit que la TV aie montré un barge disant "c'est cool de tuer c'est comme dans un jeux video" pour que pas mal de gens pensent que tous les soldats sont comme ça.

Citation :

Kleuck a écrit :
Pour second rappel, c'est le reste du monde qui finance le déficit américain.

c'est quand meme la plus grosse connerie que j'ai jamais , lu sur ce forum.

je colle juste un ou deux liens au cas ou il y 'aurait d'autres personne assez tordues pour croire un truc pareil.

http://usinfo.state.gov/fr/Archive/2005/May/03-964707.html
http://usinfo.state.gov/fr/Archive/2005/Jun/09-717941.html
http://usinfo.state.gov/fr/Archive/2006/Feb/06-976970.html

j'en ai plusieurs dizaines dans le genre je vais pas tous vous les coller , pour d'autres confirmations , google est votre amis...

financiérement tout le monde doit tout aux U.S.A que certains fassent les frais des conneries des états-Unis , OK , mais certainement pas sur le plan financier!

et ne ramenez pas une fois de plus le PETROLE sur la table , car de toutes façon on n'a pas besoins des U.S.A pour le faire augmenter... hein... entre nous je prefère le voir entre les mains des U.S.A...

Au lieu de dire TOI des conneries, demande à un économiste de t'expliquer le financement de l'état par le déficit, et la position particuliére des états unis dans ce systéme.

Et BsK_Mikael : plutot d'accord avec toi, ce qui n'oblige pas à tomber dans la larme à l'oeil de carte postale et le mélo à deux francs.

Citation :

BsK_Mikael a écrit :

Il faut savoir qu'aux états-unis l'armée est un moyen pour les classes défavorisées d'obtenir des avantages pour les études.

c'est bien la le probleme, l'etat americain provoque, déclenche, attise et nourrit des guerres de par le monde pour faire fonctionner leurs économies qui est basée dessus, alors je trouve indécent de montrer des gi's gentillets tous droit sortis de la politique de propagande, de desinformation et de mensonges des usa et qu'ils sont en réalité le bras armé d'une nation belligérante a tous les points de vue et en occultant sciement les horreurs sans nom perpétrés

@ blackbeard
le deficit des usa atteint 62 miliards de dollars par jour

Kleuck je ne suis pas economiste , mais dans ce cas je ne pense pas que les USA soient les seuls , et je ne pense pas non plus qu'ils soient les pires a leur echelle.

c'est le systeme economique mondiale qui est le plus en cause, plutôt que les USA eux-memes...
du moins c'est le point de vue du simple citoyen que je suis.
a vrai dire je n'ai pas trop envie de poser la question a un economiste , je trouve les reponses bien trop ennuyeuses a mon gouts et completement opposées a l'idée que je me fait du monde.

Les états-unis peuvent se permettre ce genre de choses car indirectement ce sont toujours les économies des autres pays qui financent leus déficit, garce à leur position dominante, donc SI, ils sont les seuls dans cette position, et donc les pires.

Citation :
je n'ai pas trop envie de poser la question a un economiste , je trouve les reponses bien trop ennuyeuses a mon gouts et completement opposées a l'idée que je me fait du monde.

C'est bien le probléme, normalement c'est l'analyse des faits qui fonde la pensée, toi tu veux faire entrer la réalité dans ta vision du monde.

Citation :

C'est bien le probléme, normalement c'est l'analyse des faits qui fonde la pensée, toi tu veux faire entrer la réalité dans ta vision du monde.

c'est pas toutafait ça... mais ce serait trop long a developper.
disons qu'en gros , je suis contre la maniere dont fonctionne l'economie en genrale , disons que je pense que le monde aurait pu etre autrement mais que ce n'est plus possible , disons que le capitalisme me degoute autant que le reste meme si c'est la "meilleure solution" ( je le pense pas vraiment ça.. mais bon... ).
donc je m'interesse a l'economie de loin...

mais que serait notre monde sans les U.S.A , j'avoue que j'aimerai bien le savoir , mais je ne compte pas sur vous pour m'apporter la reponse.
Ils ont quand meme le dos tres large ces U.S.A , a écouter tout le monde on croirait bien qu'ils sont la source de toutes les miseres du monde...

Pas vraiment non plus, mais ils sont le fer de lance du capitalisme, et donc le plus gros profiteur de toutes ses ficelles, les plus gros gaspilleurs de ressources, les plus gros pollueurs, les premiers à déstabiliser des gouvernements -y compris par voie militaire et via des opérations financées par le traffic de drogue et justifiée par le mensonge - pour assoir leur propre politique, le tout avec une morgue et une suffisance proprement ahurissante.
De quoi les rendre sympathiques non ?

oui , c'est sur , mais si on prend un peu de recul tout en restant objectif , au final on leur reproche tout simplement d'etre "les plus gros" , " les premiers" , et surtout de "profiter" alors que quoiqu'on en dise tous les pays du monde voudraient tout simplement leur place pour pouvoir en faire autant.

si les U.S.A n'avaient pas le monopole de tout , je pense que la situation pourrait etre bien pire qu'elle ne l'est , mais je ne suis pas devin , je "pense" c'est tout.

Citation :

blackbeard a écrit :
oui , c'est sur , mais si on prend un peu de recul tout en restant objectif , au final on leur reproche tout simplement d'etre "les plus gros" , " les premiers" , et surtout de "profiter" alors que quoiqu'on en dise tous les pays du monde voudraient tout simplement leur place pour pouvoir en faire autant.

Absolument d'accord avec ça.

Les USA sont la premiére puissance économique de la planéte,le premiére puissance militaire, et premiers dans de nombreux autres domaines.

Ils sont tout simplement et uniquement jalouser par le reste du monde, et c'est ça qui en fait chier plus d'un ici.....Les pays qui voudraient être "Kalif à la place du Kalif" sont nombreux, Russie (à essayer mais c'est casser la gueule..) Chine voir même l'Europe.

Les USA sont à l'origine de nombreuses technologies qui ont ensuite débarquer sur notre "vieux" continent,tout comme d'une quantité hallucinante de choses de tout les jours,music-films Etc.. ils sont à l'origine d'un systéme économique et d'une industrie qui les à plaçés aux premier rang Mondial et ce en moins de 300ans pas mal quand même...!!

Ok c'est un pays Capitaliste,c'est un pays qui voit ces profits en premier,mais tout pays à leurs place ferait la même chose et ne dites pas le contraire.

La Russie ne rate pas une occasion pour s'opposer aux USA malgré qu'ils soient alliés, uniquement pour montré qu'ils sont toujours là et pour prouvé qu'ils existent encore, il n'y a qu'a voir l'affaire avec l'Iran.
Pourquoi la Russie et la Chine s'opposent t'ils si violemment aux USA ?!?! tout simplement parcequ'ils ont eux aussi des Intérets économique qui les lies avec l'Iran, et ils ne veulent pas voir leurs millions ou Milliards de $ en contrats de tout genre Militaire comme pétrolier, partirent en fumée si les USA et l'Europe venaient à prendre des sanctions économique sévéres contre l'Iran, voir militaire.

Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres, pour prouver que TOUT pays au monde ne voient que leurs propre intérets dans toute situation quel qu'elles soient, la seule différence c'est que les USA le font et ont les moyens de le faire mieux que les autres.

Alors comme dit un proverbes, avant de regarder chez les autres, on regarde devant ça porte.

PS: il va de soit que je préfère voir un pays comme les USA à la "tête" du monde, plutôt qu'un pays comme la Chine,la Russie ou l'Iran pour ne cités qu'eux.

Citation :

blackbeard a écrit :

si les U.S.A n'avaient pas le monopole de tout , je pense que la situation pourrait etre bien pire qu'elle ne l'est , mais je ne suis pas devin , je "pense" c'est tout.

J'ai pasl'impression de jalouser ce pays, je trouve juste qu'il pourrait mieu faire certaines choses.
Et oui ils sont les premiers, il est donc normal qu'on attente enormement d'eux, puisqu'en plus ils sont les premiers a repeter qu'ils sont le pays le plus puissant.

Les USA peuvent rester le pays le plus puissants au monde, ça ne me pose aucun problème du moment qu'ils agissent avec dicernement et un certain respect pour le reste du monde.

Bah... elle ont rien de speciales ces photos!

la premiere montre des GIJoes qui debattent pour savoir si "si ca bouge pas trop, est-ce bien necessaire d'utiliser les grenades a fragmentations ou une ou deux raffales de M16 suffisent?" a cause de "First Class John McFokker" qui a degomme un orfelinat au napalm sans faire expres apres une mauvaise cuite au Jack Daniel's...

La deuxieme montre GiJoe qui tient le bebe de la nana qui a mange une grenade a fragmentation et se dit: "qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire?... j'hesite entre le puit et la corde derriere la jeep..."

La troisieme montre GiJoe qui donne une billet de 5dollars a un gosse pour qu'il lui devoile la cachette de sa famille.

Et enfin, la derniere montre GiJoe qui se demande combien de temps ce chat va tenir si on le lache dans un champ de mines anti-personel...

AMERICA! F'UCK YEAH!
Whattcha gonna do when we come for you now!

EDIT: et a tout les pisseux qui osent me dire que la guerre a "de bons cotes", je vous conseille de vous engager dans la legion etrangere, et de revenir poster apres que le Sergant vous aura demande de fliguer "Biquette", la chevre que vous vous tapez depuis 4ans en vous disant que "c'est un ordre!"...

Citation :

marioncobretti a écrit :

tu devrais venir poster plus souvent sur actu/soc !

[HS/On]
C'est vrai ça !!!

marioncobretti et toute ça bande, les pauvres ils rament dur dur ici..

Surtout que des posts aussi débiles que les siens vous seraient trés utile en effet.

De plus je crois savoir qu'il vie au japon, alors je vois pas bien en quoi il est conçernés par les problémes de se pays et de se qu'on y passe aux 20H, il a d'autres choses beaucoup plus importante à faire...comme joué à "guilty gear" par exemple ou bien encore s'occupé des petites nippones, là c'est plus son domaine à mon avis.

Quand à venir posté une fois de temps en temps pour y dire des conneries (comme d'hab.) on s'en passe volontier.

De plus venant d'un type qui ne parle que de cul,de ces conquétes nippones,de ces retour de cuites térrible etc.. ça fait un peu tache d'huile et vraiment pas cédible quand il s'aventure en dehors de ces platebandes.

[HS/Off]

Citation :

Evil-King a écrit :

[HS/On]
C'est vrai ça !!!

c'est toi qui le dit !

Citation :

Surtout que des posts aussi débiles que les siens vous seraient trés utile en effet.

second degrés, tu dois pas savoir ce que ça veut dire, ouais remarque c'est normal

Citation :

De plus je crois savoir qu'il vie au japon, alors je vois pas bien en quoi il est conçernés par les problémes de se pays et de se qu'on y passe aux 20H

les guerres americaines et celle d'irak concerne tous le "monde" a fortiori le japon qui est engagé avec l'armée us en irak.

Citation :

il a d'autres choses beaucoup plus importante à faire...comme joué à "guilty gear" par exemple ou bien encore s'occupé des petites nippones, là c'est plus son domaine à mon avis
De plus venant d'un type qui ne parle que de cul,de ces conquétes nippones,de ces retour de cuites térrible etc.. ça fait un peu tache d'huile et vraiment pas cédible quand il s'aventure en dehors de ces platebandes.
[HS/Off]

second degrés, laisse tomber tu peux pas comprendre

Evil King, c'est precisement pour cette raison que je poste pas (ou pas beaucoup) dans ces topics.

Effectivement j'habite au japon et les problemes de politique interieure Francaise, je m'en tape!
Et comme je suis pas au courant de la majorite des problemes politiques europeens, ben je ferme ma gueule! (precisement comme tu aurais du le faire juste a l'instant!)

Par contre, les GiJoes ricains, je les cotoient bien plus souvent que vous! (il y a 2 bases militaires US a Tokyo meme, sans compter celle d'Okinawa et bien d'autres!) Je rencontre des GiJoes tous les weekends dans la rue, en soiree, dans le metro, au taf et partout!

donc quand on parle d'humanite et de capacites cerebrales des Soldats US, j'en connais un rayon de plus que vous sur le sujet! (sans compter le fait que j'ai passe 4 mois a l'armee, comme tous les suisses!)

Ces mecs la sont des debiles profonds! et ce qui est triste, c'est qu'on sent que c'est meme pas de leur faute! ils ont eu le cerveau completement conditionne et ramolit par leur gouvernement et leur entrainement militaire.

Maintenant, si je prefere jouer a guilty gear et baiser des japes au lieu de regarder le telejournal de TF1, c'est pas ton probleme!

Quand au fait que j'y poste sur IDN, t'es ni modo, ni mon pote, ni jap ni meme intelligent donc c'est pas a toi d'en juger.

Alors t'es gentil, mais tes HS agressifs, tu te les met au cul!

En te souhaitant bien du plaisir!

@Marioncobretti: c'est precisement pour ce genre de partage en couille que j'aime pas poster sur actu/soc. m'enfin, j'aurais essaye!

Citation :

atryu a écrit :
Evil King, c'est precisement pour cette raison que je poste pas (ou pas beaucoup) dans ces topics.

Effectivement j'habite au japon et les problemes de politique interieure Francaise, je m'en tape!
Et comme je suis pas au courant de la majorite des problemes politiques europeens, ben je ferme ma gueule! (precisement comme tu aurais du le faire juste a l'instant!)

Par contre, les GiJoes ricains, je les cotoient bien plus souvent que vous! (il y a 2 bases militaires US a Tokyo meme, sans compter celle d'Okinawa et bien d'autres!) Je rencontre des GiJoes tous les weekends dans la rue, en soiree, dans le metro, au taf et partout!

donc quand on parle d'humanite et de capacites cerebrales des Soldats US, j'en connais un rayon de plus que vous sur le sujet! (sans compter le fait que j'ai passe 4 mois a l'armee, comme tous les suisses!)

Ces mecs la sont des debiles profonds! et ce qui est triste, c'est qu'on sent que c'est meme pas de leur faute! ils ont eu le cerveau completement conditionne et ramolit par leur gouvernement et leur entrainement militaire.

Maintenant, si je prefere jouer a guilty gear et baiser des japes au lieu de regarder le telejournal de TF1, c'est pas ton probleme!

Quand au fait que j'y poste sur IDN, t'es ni modo, ni mon pote, ni jap ni meme intelligent donc c'est pas a toi d'en juger.

Alors t'es gentil, mais tes HS agressifs, tu te les met au cul!

En te souhaitant bien du plaisir!

@Marioncobretti: c'est precisement pour ce genre de partage en couille que j'aime pas poster sur actu/soc. m'enfin, j'aurais essaye!

Comme t'est mignon !! , c'est un des rares posts (voir même l'unique) ou tu est presque convaincant.

Citation :

Evil-King a écrit :
Citation :

marioncobretti a écrit :

tu devrais venir poster plus souvent sur actu/soc !

[HS/On]
C'est vrai ça !!!

De plus je crois savoir qu'il vie au japon, alors je vois pas bien en quoi il est conçernés par les problémes de se pays et de se qu'on y passe aux 20H, il a d'autres choses beaucoup plus importante à faire...comme joué à "guilty gear" par exemple ou bien encore s'occupé des petites nippones, là c'est plus son domaine à mon avis.

Quand à venir posté une fois de temps en temps pour y dire des conneries (comme d'hab.) on s'en passe volontier.

[HS/Off]

On sent bien le chrétien intégristes à la polonaise qui parce qu'une fille s'est mis le dos nu dans un magazine, doit etre viré de l'école et voir meme etre renié par sa famille.

Citation :

dark-slim-2 a écrit :
On sent bien le chrétien intégristes à la polonaise qui parce qu'une fille s'est mis le dos nu dans un magazine, doit etre viré de l'école et voir meme etre renié par sa famille.

Qu'est ce que tu nous raconte toi ??

Je dis juste qu'une connerie ou deux par là de la part d'Atryu ne peut faire de mal, là ou tu en vois toi. C'est pas parce qu'il saute des ptite jap's, qu'il vit au japon, qu'il ne se sent pas concernés par son pays. D'autant plus qu'il peut voter au elections présidentielles lui aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde