Mandrake 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Salut j'ai installé linux Mandrake 10, la derniere version que j'ai trouvé en librairie vendu avec qu'un seul CD.
Voila apres l'installation de Mandrake 10 est a moitié en Francais et en Anglais. Je voudrais savoir si il existe une facon d'avoir Mandrake 10 totalement en Francais alors que j'ai la 9.1 qui est totalement en Francais.
Déja que j'ai du mal avec linux, mais linux en anglais, je ne pourrais jamais arriver a utiliser linux surtout que Mandrake est Francais.
Merci de m'aider.
Aussi avec la version Knoppix 3.4 sa fait comme sous XP pour majuscule et minuscule, si vous savez comment on remet par défaut le mode majuscule/minuscule en normal comme sous Windows98 pour knoppix, ce serais simpas.
Voila apres l'installation de Mandrake 10 est a moitié en Francais et en Anglais. Je voudrais savoir si il existe une facon d'avoir Mandrake 10 totalement en Francais alors que j'ai la 9.1 qui est totalement en Francais.
Déja que j'ai du mal avec linux, mais linux en anglais, je ne pourrais jamais arriver a utiliser linux surtout que Mandrake est Francais.
Merci de m'aider.
Aussi avec la version Knoppix 3.4 sa fait comme sous XP pour majuscule et minuscule, si vous savez comment on remet par défaut le mode majuscule/minuscule en normal comme sous Windows98 pour knoppix, ce serais simpas.
Autres pages sur : mandrake
Lassé par la pub ? Créez un compte
le magasine login.
Mais en faite il n'y a qu'un CD mais si on veut on peut D/L les 2 autres, juste le 1er CD est important pour que mandrake soit installé. Aussi sur le mag, il y a marqué en gros linux mandrake tout francicais.
Aussi comment on fait pour installer un programme ?
bon je l'ai supprimé pour le moment, la j'utilise knoppix 3.4 mais j'attend vos réponses pour passer à la mandrake 10.
Mais en faite il n'y a qu'un CD mais si on veut on peut D/L les 2 autres, juste le 1er CD est important pour que mandrake soit installé. Aussi sur le mag, il y a marqué en gros linux mandrake tout francicais.
bon je l'ai supprimé pour le moment, la j'utilise knoppix 3.4 mais j'attend vos réponses pour passer à la mandrake 10.
Citation :
raiden a écrit :
le magasine login.
Je te recommande :
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/92/fr/Starter.html/software-management-install.html
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/92/fr/Discovery.html/
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/92/fr/Starter.html/
Citation :
Au faite comment on fait pour installer un programme ?Sa existe pas sous linux comme avec windows le truc qu'on lance et que l'on fais
suivant>suivant>suivant>executer ??
Sous linux il ya 2 façons d'installer un programme :
- à partir des sources (extension tar.gz ou tar.bz2) : la façon la plus compliqué, consistant généralement à taper ./configure, make, make install
- à partir d'un fichier binaire (extension .rpm ou .deb) : tu trouves le rpm correspondant (chez mandrake ou ailleurs) là tu cliques sur le rpm et... c'est tout. Sinon sous Mandrake tu as un outil de gestion de packages qui liste les logiciels dispo pour ta distrib'., t'as juste à sélectionner et il télécharge et install le logiciel tout seul.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFreebox en usb sous mandrake 10
- ForumPb souris mandrake 10
- ForumDownload mandrake 10
- ForumReseau sous mandrake 10
- ForumPb connexion reseau mandrake 10
- ForumIntegrite des iso de mandrake 10
- ForumMandrake 10 pilote nvidia
- ForumPb lecture cdrom sur mandrake 10
- ForumMandrake 10 download