Tom's Guide > Forum > Hardware > [Petit jeu] Cherchez d'où vient le problème !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de retourner pour la deuxième fois mon pc chez son assembleur à cause d'un problème au démarrage.

Quand j'allume le pc, j'entends les ventilateurs tourner, le disque dur etc... Mais aucun bip ! Et forcément, rien à l'écran (aucun signal détecté).

La première fois, on m'a dit que c'était la carte graphique... soit. Ils ont changé la carte graphique, ça marchait de nouveau. Mais hier, voilà que le problème recommençait... J'ai alors décidé de tester mon matériel sur une autre machine, le disque dur, la carte graphique et la ram fonctionnent donc correctement après des tests... N'ayant pas le courage de démonter la carte mère et l'alimentation, je remets tout dans le boîtier... Et voilà que ça refonctionne ! Miracle !
Mais c'est quoi ce bazarre, un coup ça fonctionne, un coup ça fonctionne pas...

En effet, ce matin je rallume le pc, et le problème recommence... aucun bip, rien à l'écran...
Donc je le ramène chez l'assembleur, ils pensent maitnenant qu'il peut y avoir une incompatibilité entre le disque dur Maxtor Sata et la carte graphique 6600 GT... ? Bizarre...

De mon côté j'aurais plutôt penché vers la carte mère... Enfin soit, et vous ? D'où pensez vous que ça vient ?

Voici ma config :
Athlon 64 3000+
Asus 6600 gt
1 Go kingstone
Asus A78N SLI
Alim ASUS 360 W (je sais c'est léger... je vais la changer pour une 450 je pense)
J'ai oublié quelque chose ?

Voilà, merci d'avance ! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, en effet, tu oublie de citer qu'apparement ton disque dur est un Maxtor en SATA.

Et si tu va voir sur google, tu te rendra compte que les disques dur de Maxtor en SATA ont de gros problèmes de compatibilité avec les chipset NVidia Nforce4.

Maxtor ne veut pas encore le reconnaître, donc pas de solution, sinon changer de DD ou de carte mère.

J'espère que 'origine de tes problèmes est maintenant localisée.

Répondre à timewarp

Hé oui en plus c'est vrai.
Et pour le disque dur tu as été très mal conseillé

Répondre à juju42720

Donc ils ont raison de dire que le problème vient du disque dur... ils auraient pu éviter de le monter à la base alors :)

Enfin soit, merci pour vos précisions, j'ignorais cela complètement... surtout que ça fait 6 mois qu'il tournait comme ça et que je n'ai jamais eu aucun problème... :) bizarre

Répondre à Velocy
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Petit jeu] Cherchez d'où vient le problème !
Aller à :

Il y a 1191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens