Arrive pas à lancer le jeu ^^
Forum RPG / Stratégie / MMORPG : Arrive pas à lancer le jeu ^^
Ji un piti problème : écran noir/blanc (ça dépend ;-)) quand je lance Sims City 4... à quoi ça peut être du ?
Merci d'avance
| Citation :
|
Une config pas assez puissante, le jeu mal installé, des drivers pas a jours, directX trop vieux, un jeu piraté et mal (ou pas) cracké, etc...
ça peut être du a tout ça...
Sympa de me répondre mais... ça m'avance pas ^^
C'est pas un CD gravé en tout cas, le jeu je l'ai installé une bonne dizaine de fois sans aucun pb, et pour le reste comment je peux savoir ce qui cause ça et comment y remédier ??
commence par mettre les drivers de ton materiel a jour et a installer la derniere version de directX.
réessaye avec ca, si ca ne marche toujours pas, peut-etre qu'une piece de ton materiel est deffectueuse (la mémoire vive probalement)
Salut, c'est re-moi ! lol :-D
Déjà c'est pas les drivers de ta carte graphique puisqu'on a réglé le problème tout à l'heure. ;-)
Tu devrais vérifier que tes mises à jour Windows sont faites, en particulier Directx. Pour cela va sur le site de Windows Update et télécharge ce que te propose le site.
Mon sauveeeeur :-D
Bon je te fais confiance ;-)
lol c'est exactement ce que je lui ai conseillé mais elle m'a pas écouté...
enfin, je suppose que les affinités, ça joue beaucoup, hein ;-)
| Citation :
|
Ouais, je sais mais regarde l'heure à laquelle on a posté tous les deux : exactement au même moment. lol ;-)
Ne sois pas jaloux !!! Ancalagon m'a aidé aujourdui pour un autre pb et il a bien capté que je devais prendre des cours de language informatique ^^ Ne vous battez pas, y'en aura pour tout le monde ;-) mdr !
lol non, non, mais moi, ça m'est égal, tant que je peux aider ;-)
mdr !!! Bon, revenons à nos pitits moutons ! Là j'ai 22 mises à jour à installer... c'est bien ça que je devais faire ? ;-)
Tu installe TOUTES les Mises à jour critiques et services Pack. Pour les autres, tu n'installe pas celle que ne t'intéresses pas (par exemple tu en as une concernant les possesseurs de Tablet PC, si tu n'en a pas, alors aucun intérêt).
Ohoh... Comme tu me l'as dit, j'ai DL les mises à jour critiques et les services Pack, jai réinstallé Sim City et.... a marche toujour pas...
Le message d'erreur quand je lance : "hardware driver error"...
Ok pour les mises à jour crritiques et service pack. Mais as-tu aussi installé les autres mises à jour Windows (la ligne juste en-dessous) ?
Ah bah non :-p
Alors, comme je t'ai dis plus haut il faut que tu les installe, mais pas toutes. Lit les une par une et n'installe pas celle qui ne t'apporte aucun intérêt. Je pense qu'il n'y en aura que 3 ou 4 maximum que tu n'installeras pas. Au pire, en cas de doute, fais un Copier/Coller du descriptif et montre le moi.
Notification de mise à jour critique Windows 4.0
Taille du téléchargement : 69 Ko, < 1 minute
Téléchargez ce composant afin de ne manquer aucune mise à jour critique. Vous serez ainsi immédiatement informé de la sortie de toute nouvelle mise à jour. Microsoft a ajouté une fonction à Notification de mise à jour critique Windows afin de lui permettre de s'actualiser automatiquement à mesure que des améliorations et de nouvelles fonctionnalités voient le jour. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Outil de conversion en euro
Taille du téléchargement : 182 Ko, < 1 minute
L'Outil de conversion en euro permet de convertir en euro l'unité monétaire définie dans les paramètres régionaux des utilisateurs situés dans l'Union Européenne. Cet outil n'affecte pas l'unité monétaire définie dans les paramètres régionaux pour les utilisateurs en dehors de l'Union Européenne. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Mise à jour des certificats racine
Taille du téléchargement : 204 Ko, < 1 minute
Cet élément remplace la liste des certificats racine sur votre ordinateur par la dernière liste acceptée par Microsoft dans le cadre de son Programme de certificats racine. L'ajout de certificats racine supplémentaires permet le fonctionnement transparent d'une plus grande gamme d'applications de livraison de code sécurisé, de courrier électronique sécurisé et de navigation sur le Web sécurisée. Cette mise à jour comprend les certificats racine provenant de Verisign, Thawte et Post.Trust en Irlande. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Jeux Windows 98
Taille du téléchargement : 165 Ko, < 1 minute
Ces quatre jeux vous permettent de vous changer les idées à vos heures perdues. Le Solitaire est le jeu de cartes favori de tous ceux qui préfèrent jouer en solo. La Dame de pique est un jeu de cartes classique qui se joue à quatre. Le gagnant est celui qui totalise le moins de points possible. Vous pouvez jouer contre votre ordinateur ou vous mesurer à d'autres utilisateurs en ligne. Freecell est une variante du Solitaire, tandis que le Démineur consiste à découvrir des cases du champ de jeu en évitant les mines. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en espagnol pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Taille du téléchargement : 1,6 Mo, 2 minutes
Ce composant permet d'afficher en espagnol les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en italien pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Taille du téléchargement : 1,5 Mo, 2 minutes
Ce composant permet d'afficher en italien les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en portugais (Brésil) pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en portugais (Brésil) les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en suédois pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en suédois les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en néerlandais pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en néerlandais les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en norvégien pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en norvégien les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en danois pour Internet Explorer 6 Service pack 1
Ce composant permet d'afficher en danois les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en finnois pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en finnois les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en tchèque pour Internet Explorer 6 Service pack 1
Ce composant permet d'afficher en tchèque les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. La prise en charge linguistique paneuropéenne est requise pour ce composant. Si elle n'est pas installée sur votre ordinateur, Windows Update l'installe automatiquement pour vous. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en polonais pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en polonais les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. La prise en charge linguistique paneuropéenne est requise pour ce composant. Si elle n'est pas installée sur votre ordinateur, Windows Update l'installe automatiquement pour vous. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en hongrois pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en hongrois les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. La prise en charge linguistique paneuropéenne est requise pour ce composant. Si elle n'est pas installée sur votre ordinateur, Windows Update l'installe automatiquement pour vous. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en russe pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en russe les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. La prise en charge linguistique paneuropéenne est requise pour ce composant. Si elle n'est pas installée sur votre ordinateur, Windows Update l'installe automatiquement pour vous. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en portugais pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en portugais les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en grec pour Internet Explorer 6 Service pack 1
Ce composant permet d'afficher en grec les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. La prise en charge linguistique paneuropéenne est requise pour ce composant. Si elle n'est pas installée sur votre ordinateur, Windows Update l'installe automatiquement pour vous. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en turc pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher en turc les menus et boîtes de dialogue de Microsoft Internet Explorer. La prise en charge linguistique paneuropéenne est requise pour ce composant. Si elle n'est pas installée sur votre ordinateur, Windows Update l'installe automatiquement pour vous. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en chinois (simplifié) pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher les menus et les boîtes de dialogue de Internet Explorer en chinois (simplifié). La prise en charge du chinois (simplifié) est obligatoire pour ce composant. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
* Afficher les conditions requises pour l'installation >>
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en chinois (traditionnel) pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher les menus et les boîtes de dialogue de Internet Explorer en chinois (traditionnel). La prise en charge du chinois (traditionnel) est obligatoire pour ce composant. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en coréen pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher les menus et les boîtes de dialogue de Internet Explorer en coréen. La prise en charge du coréen est obligatoire pour ce composant. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en japonais pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher les menus et les boîtes de dialogue de Internet Explorer en japonais. La prise en charge du japonais est obligatoire pour ce composant. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en anglais pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher les menus et les boîtes de dialogue de Internet Explorer en anglais. La prise en charge de l'anglais est obligatoire pour ce composant. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Menus et boîtes de dialogue en allemand pour Internet Explorer 6 Service Pack 1
Ce composant permet d'afficher les menus et les boîtes de dialogue de Internet Explorer en allemand. La prise en charge de l'allemand est obligatoire pour ce composant. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Prise en charge linguistique du thaï
Taille du téléchargement : 402 Ko, < 1 minute
Permet à Internet Explorer d'afficher du contenu Web en caractères thaï. Remarque : Ceci est une version mise à jour de la prise en charge linguistique du thaï. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Prise en charge linguistique de l'arabe
Taille du téléchargement : 298 Ko, < 1 minute
Permet à Internet Explorer d'afficher du contenu Web en caractères arabes. Remarque : Ceci est une version mise à jour de la prise en charge linguistique de l'arabe. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Prise en charge linguistique de l'hébreu
Taille du téléchargement : 306 Ko, < 1 minute
Permet à Internet Explorer d'afficher du contenu Web en caractères hébreux. Remarque : Ceci est une version mise à jour de la prise en charge linguistique de l'hébreu. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Prise en charge linguistique du vietnamien
Taille du téléchargement : 434 Ko, < 1 minute
Permet à Internet Explorer d'afficher du contenu Web en caractères vietnamiens. Remarque : Ceci est une version mise à jour de la prise en charge linguistique du vietnamien. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
IME chinois (simplifié)
Taille du téléchargement : 2,3 Mo, 3 minutes
Installez cet IME (Input Method Editor) pour être en mesure de saisir du texte en chinois (simplifié) dans n'importe quelle version linguistique de Windows. Remarque : Ceci est une version mise à jour de l'IME chinois (simplifié). Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Prise en charge linguistique du chinois (simplifié)
Taille du téléchargement : 2,7 Mo, 4 minutes
Permet à Internet Explorer d'afficher du contenu Web en caractères chinois (simplifié). Remarque : Ceci est une version mise à jour de la prise en charge linguistique du chinois (simplifié). Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
IME chinois (traditionnel)
Taille du téléchargement : 643 Ko, < 1 minute
Installez cet IME (Input Method Editor) pour être en mesure de saisir du texte en chinois (traditionnel) dans n'importe quelle version linguistique de Windows. Remarque : Ceci est une version mise à jour de l'IME chinois (traditionnel). Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Prise en charge linguistique du chinois (traditionnel) (Internet Explorer 6 SP1)
Taille du téléchargement : 3,9 Mo, 5 minutes
Permet à Internet Explorer d'afficher du contenu Web en caractères chinois (traditionnel). Remarque : Ceci est une version mise à jour de la prise en charge linguistique du chinois (traditionnel). Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Prise en charge linguistique paneuropéenne
Taille du téléchargement : 1,8 Mo, 3 minutes
Permet à Internet Explorer d'afficher du contenu Web en caractères paneuropéens. Remarque : Ceci est une version mise à jour de la prise en charge linguistique paneuropéenne. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
IME (Input Method Editor) coréen
Taille du téléchargement : 227 Ko, < 1 minute
Installez cet IME (Input Method Editor) pour être en mesure de saisir du texte en coréen dans n'importe quelle version linguistique de Windows. Remarque : Ceci est une version mise à jour de l'IME coréen. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Prise en charge du coréen (Internet Explorer 6 SP1)
Taille du téléchargement : 2,2 Mo, 3 minutes
Permet à Internet Explorer d'afficher un contenu Web à l'aide de caractères coréens. Remarque : il s'agit d'une nouvelle version de la mise à jour Prise en charge du coréen. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
IME (Input Method Editor) japonais
Taille du téléchargement : 3,6 Mo, 5 minutes
Installez cet IME (Input Method Editor) pour être en mesure de saisir du texte en japonais dans n'importe quelle version linguistique de Windows. Remarque : Ceci est une version mise à jour de l'IME japonais. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Prise en charge du japonais
Taille du téléchargement : 2,8 Mo, 4 minutes
Permet l'affichage du contenu Web avec les caractères du japonais dans Internet Explorer. Plus d'infos... (Ce site peut être en anglais).
Supprimer
Houla ! Je ne te demandais pas de faire un Copier/Coller de tout !!!! Mais de seulement de ceux pour lesquels tu n'étais pas sûr...
Bon alors attends que je lise un peu tout ça ! lol
Oups, désolée
Bon courage quand même ;-) en tout cas c'est super sympa de t'occuper de mon problème
Bon alors déjà tout ceux concernant des traductions en langues étrangères, je vois pas trop l'intérêt. Les prends pas. Par contre tu peux prendre les quatre premiers.
Et il n'y en a pas d'autres ? Vu qu'aparament tu n'a jamais fais tes mises à jour Windows, il doit normalement y en avoir d'autres. Par exemple les mises à jour conçernant DirectX (justement ce qui nous intéresse pour ton jeu). On est actuellement à la version 9.0b de DirectX.
Installe déjà ceux que je t'ai dit et retourne sur Windows Update pour vérifier qu'il n'y en ai pas d'autres.
Bon bah voilà, malgrès mon ramage, j'ai réussi à DL tout ce que tu m'as dit et... 'a marche toujours pô :-(
Regarde pas si il n'y aurais pas de patches à installer pour ton jeu. Sur www.jeuxvideos.com par exemple.
Edit : Désolé mais il faut que je me déconnecte pour ce soir. Peut être d'autres membres pourront-ils t'aider. Mais tiens moi au courant quand même ! ;-)
Pas grave ! Merci beaucoup kan meme !!!!
A la proch
Ta deja reinstaler le jeux aprés les del ?
Oui, je narrête pas de faire ça :-(
Donc ta directx 9.0
Les derniere mise a jour de ta carte graphique.
ta quoi comme carte graphique?
j'ai eu le meme problem avec un jeux en revenant au driver davant le jeux est passez.
Voila mon truc msn stu veut que je taide
v8420@msn.com
Bon, jai toujours le meme pb... Ya personn ki voit une solution ?? :-o
ben je sais pas...
donne un coup sur ton pc?...
ca soulage c est deja ca...
ta été sur la faq francaise du jeu?
essaye ca on sait jamais... :-)
peut etre n'a tu pas la bonne configuration tous simplement
Il y a 1661 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.