conseil pour appel
Forum Etudes / Travail : conseil pour appel
hola
je dois rencontre le chef d'établissement concernant mon orientation. Le conseil s'est prononcé pour un redoublement. Je suis dégouté, il ya des élèves qui ont moins que et passent je ne comprend pas. Même le délégué de classe ne comprenait pas. bref il m'a motivé pour faire appel. Je désire passer en stg j'ai un projet quant à mon futur métier. J'ai rencontré des conseillères et elles m'ont poussé à faire appel si le proviseur ne change pas d'avis. Mes parents m'accompagneront et me soutiennent. J'ai 9,4 de moyenne générale des trois trimestres. J'ai démarré un premier trimestre avec 10,8 de moeynne avec la meilleur moyenne en histoire 14,5 puis un deuxième trimestre pas super 8,3 de moyenne mais de bonnes appréciations : des capacités et puis un troixième trimestre avec 9 de moyenne avec 13 en anglais 13 en espagnol 13 en SES 10,33 en histoire et 14 en sport mais en maths 4,5 et la cata en français malgré un premier et deuxième trimestre passable. .
Je souhaiterais avoir des conseils ,quoi dire devant le proviseur pourenvisager un passage
Je suis très motivé pour la stg j'ai fait des recherches je sais ce que je veux faire commerce international (espagnol) ma mère est espagnole. Voilà répondez moi dites mois si c'est encore possible avec ces résultats et quoi dire pour me défendre.
Merci d'avance pour vos réponses
Je veux pas te pourrir ton avenir, mais si tu es enseconde avec des notes aussi basse, tu ferai mieu de redoubler pour mieu intégrer les bases afin de mieu te préparer à ta 1er STG.
Et 4.5 en math !!! et tu veut faire du commerce.
Non, mon conseil serait plutot redouble et BOSSE !
perdre une année n'est pas dramatique.
D'autant plus que lorsque tu présente un dossier de candidature à une école, seul les resultat de 1er et terminale sont pris en compte.
Donc si tu fait ta 1er avec un niveau limite et que tu fait le forcing a chaque fois pour passer, crois moi ton école de commerce, tu ne l'auras jamais.
Ce n'est paspour te décourager, mais essaye d'avoir au moins 12-13 de moyenne générale pour ta future seconde, comme ça tu seras plus peinard pour aborder la 1er et la terminale.
courage bonhomme.
point positif : si tu redouble, tu seras le vieu de la classe et tu pourra te taper plein de petite pouf !
en tous cas si tu redouble et que ta 12-13 de moyenne comme dit farfadet fait ES t'aura beaucoup plus de debouché.
c'est tout a fait fesable , j'ai fait appel avec une moyenne pas terrible pour aller en L, ce qu'il faut se sont de très bon arguments qui tiennent debout, trouver toujours une réponse pour leur dire pourquoi tu as eu certaine lacunes.
contrairement a ce que disent certain, le conseil d'apel n'est pas sévère dans le mesure ou tu as de bons argument pour passer et tu es sur de ne pas trop ramer en stg et ne pas avoir de regrets !
salut,
je n'ai jamais été en appel, faute d'avoir essayé...et j'aurais peut être du...
le redoublement n'est PAS une solution, sauf si on aime perdre une année...
très peu d'élève se mettent a bosser d'une année sur l'autre à cause d'un redoublement
perso je fous rien depuis la 6ème, j'ai redouble une 3ème et je fous toujours rien en 2nD ....
C'est pareil pour pas mal de monde ^^
Il te faut quand même avoir une langue que tu maitrîse BIEN...
Au long des 3 trimestres si possible.
Il te faudrai une appréciation correct en Français.
Les maths ne sont pas importants.
Je te conseille donc de faire appel et avec ses notes : oui il y a espoir :-D
Je te donne les miennes pour passer en 1ere STG (je viens d'une seconde IGC) :
3 Maths
3 Eps
15 IGC (informatique de gestion - communication)
14 Français
13 SVT
6 Physique/Chichi
17 Anglais
6 Espagnol
et peut être que j'en oublie :-D
Mes profs sont d'accord pour que je passe en STG communication et gestion.
bref c'est pas régulier...
toi par contre ça l'est déjà un peu plus !
c'est un point que tu peux utilisé !
Tu dois aussi présenter ton projet qui te tient a coeur et pourquoi tu veux faire ça, il faut être convaincant !
Tu explique également que tu penses que le redoublement serait une perte de temps dans ton cas.
Par contre, si un prof ou quelqun d'important qui semble te faire une remarque...
Tu ne dois pas répondre, ou alors très calmement et avec intelligence sinon il se sentira aggréssé (et oui c'est susceptible un prof :-D) et là .... :-)
Les arguments que tu ne dois pas sortir :
" oué mais ya d'autres élèves qui ont moins bonnes moyennes qui passent" !!!
" tout le monde trouve ca injuste dans la classe "
bonne chance en éspérant t'avoir aidé...
| Citation :
|
Comment faites vous pour avoir 3 en math, 6 en PC?? :-x
salut
aujoud'hui je suis allé voir le proviseur du lycee et sans problème il m'a laissé passe en première comme je le désirais alors c'est super je voulais vous le dire
moi aussi je voudrais surement faire appel pour passer en 1ere Es car je pense qu'il vont choisir le redoublement et je me tiens pret pour les arguments mais est ce que quelqun pourrait me dire comment se passe l'entrevue , et pourquoi changent-ils d'avis juste apres cette petite réunion ?
si 'missifu' pouvait me dire comment ca s'est passé assez précisement que je me fasse une idée . merci ;-)
Z'êtes sympa vous ... Si les profs veulent vous faire redoubler, ils ont leurs raisons.
Un pote devait redoubler sa troisième ... ses parents, vexés jusqu'au trou du cul, ont fait appel ... il passe en seconde, et se retrouve dans ma classe. Etant sa voisine, je peux te certifier que sa moyenne tourne autour de 8, si ce n'est moins.
Bref, il vaut mieux des fois rentrer son poing dans sa poche, et accepter le coup, tu ne pourras que mieux t'en sortir l'année prochaine.
salut,
moi je veux faire une 1er S, au 2 premiers trimestres aucun soucis ( 15.5 en svt, 12.5 en math, 13 en fisike)
second trimestre pareil, tres bon trimestre et tout...
mais mon pb c le 3eme trimestre ou j'ai u kun 8.5 de moyenne en fisike (a cose dun mové controle), j'ai 12.5 de moyene en math et 13.5 en svt, ce ki me fé une moyyene scientifike de 12.5 environ pour lanné,
croyé vous ke je v passer? Merci de me repondre ^^
moi aussi je voudrais surement faire appel pour passer en 1ere Es car je pense qu'il vont choisir le redoublement et je me tiens pret pour les arguments mais est ce que quelqun pourrait me dire comment se passe l'entrevue , et pourquoi changent-ils d'avis juste apres cette petite réunion ?
si 'missifu' pouvait me dire comment ca s'est passé assez précisement que je me fasse une idée . merci
salut
et bien si ton passage est refusé tu peux rencontrer le proviseur et lui montrer que tu es déterminé, être précis sur le choix de cette fiière sur ce que tu veux faire plus tard et qu'un redoublement peut-être soit un echec (démoralisé) ou au contraire favorable. donc tenter la première. bon il faut voir tes notes aussi je ne les connais pas et aussi tes appréciations. Moi avant tout les profs notaient que j'avais des capacités et que je me contentais de la moeyenne.
Voilà j'espère t'avoir bien aider , tiens moi au courant
et je tiens également à remercier tout le monde pour vos réponses
Bonjour je suis en seconde (redoublant) l'anné dernier je souhaitai absolument faire une premiere S mais a cause de grosse difficulté je n'ai pas pu alor mon professeur principale ma orienté vers un redoublement sans aucun autre choix d'orientation j'ai accepté ce choix et cette année a la suite de gros probleme familiaux je me retrouve avec une moyenne generale ayant chuter fin 2eme puis 3 eme passant de 8.11 à 7.52 j'avai la moyenne en francais anglais h-g svt sport et la je me retrouve en comission d'appel je ne sais pas quelle argument donné et si il va etre accepté car cette appel est ma dernier chance merci de me repondre le plus to possible
salut
et bien ce qu etu peux évoquer pour justifier ta baisse de tes résultats ce sont tes prblèmes familiaux et qu'à cause de cela tu n'étais pas consentré. il faut que tes parents te soutiennent t'accompagnent à la commission et leur exposent le cas. puis que veux-tu faire plus tard il faut que tu sois motivé .il faut que tu leur parles de ce que tu veux faire plus tard . as tu vu le proviseur avant ?
voilà j'espère t'avoir répondu
bon courage
je veu fair une premiere stg option com pour par la suite fair une term merkatik et un bts j'ai vu la proviseur juste apres le conseil oui et je pense la revoir avant l'appel
voila j'explique ma situation je suis en seconde sms j'ai commence avec un 9,5 au premier trismestre et un 9,3 au deuxième mon conseil et le 1 juin.au deuxième trimestre on ma mit redoublement et je pense que ils vont me mettre la meme chose ce trimestre.je suis travailleuse et je me sens vraiment capable de passer en première d'ailleur mes parents vont me payer des cours particuliers ce qui m'aidera beaucoup.je veux faire appel mais s'il refuse je me disais que j'aurai au pire que j'avais redoublement.mais ce qui se passe c'est qu'au conseil de classe ils veulent faire redoubler la moitié des élèves de ma classe et que le lycée ou je suis n'est pas mon lycée de secteur et que le proviseur dit que les 3è son prioritère par rapport a nous si on redouble la seconde s m s et en gros il ne nous acceptera pas pour le redoublement donc il nous propose une réoriantation genre en b e p ou n'importe ou moi je suis pas d'accord parce que j'ai fait des efforts et c'est vraiment dégueulasse de nous faire ca moi je veux reste en sms les lycée a cote de chez moi ne font pas sms et les autres lycée sont loin déje que parfois pour aller au lycée c'est la galère(grèves) et on m'a donne un papier au cas ou et franchement je sais pas quoi mettre s'il accepte pas le passage en appel ou meme le redoublement dans leur établissementfranchement j'ai pas envie de faire un b e p ou autre chose que s m s et j'ai peur de me retrouver sans rien l'année prochaine si qu'elqu'un peu m'aide je suis super angoisse en en ce moment réponde moi vite
coucou
je veux passer en ES option anglais mais mes profs veulent me faire passer en STG (ce que je ne veux pas) ou me faire redoubler, je compte faire appel maintenant je voudrais savoir si jai mes chances sachant que je ne suis pas souvent absente, que j'ai un assez bon comportement et que sur l'année ma moyenne général est de 10 et que mes moyennes sur les 3trimestres sont de:
Math: 9,3 / 6,7 / 6,2
Hist/Géo: 7,9 / 11,5 / 7,5
Français: 12,5 / 9,5 / 11,7
Anglais: 12,5 / 10,4 / 11,5
Espagnol: 12,5 / 13,5 / 10
Phisique/chimie: 8,5 / 5,5 /4,5
SES : 7,1 / 9,3 /12
SVT : 10 / 10 / 10
Sport : 16 / 13 / 11,5
***bye***
salut
Moi g exactement le même probleme ke jojonana sachant ke les 2 premeirs trimestres g eut 11.5 de moyenne et le 3eme 9.66 et mes profs ont refusé de me laisser passer en ES à cause de mon derniere trimestre.
Là je vais aller faire appel mé je voulais savoir si g d chances d'etre acceptée ou pas??
Merci d'avance de me repondre e de m'aider
bye!!
Moniadu62: Je pense que en faisant appel tu pourras largement passer, explique bien tes motivations au directeur et essaie d'argumenter (ne pas arriver et faire : "bonjour je veux passer" "- non désolé tes resultats sont moyens" "- OK aurevoir!!!".....)
Essais aussi d'obtenir le soutiens de tes parents, si le directeur voit qu'ils ont l'air d'accord avec toi tu auras plus de chance.
Mais après ça dépend des lycées, là en moyenne annuel tu dois avoir pret de 10,5 je sais que dans mon lycée en faisant appel tu passerais largement. Mais genre dans un lycée privé il est clair que tu ne passerais jamais...
Merci bcp skysensei de m'avoir repondu ué ma moyenne annuel est de 10,77.
C clair ke je v tou fere pr les convaincre ben deja ma mere ne sera pa presente ce jour ci car el se trouve à l'hopital e il me reste ke mon pere en esperan kil ne travaillera pa ce jour ci mé bon on vera bien mé jcroi ke jpe compter ke sur moi mm merci bcp de cette reponse bizou
Voila je rencontre le même problème que plusieurs personnes sur ce forum..je souhaiterais passer en première ES mais mon conseille de classe a statué aujourd'hui que j'allais redoubler.N'étant pas daccord avec cette décision j'ai décidé de faire appel..seulement en calculant mes moyennes sur l'année je me rend compte que toutes tournes autour de 8-9:
Maths:9.1
Svt:8.3
Hist/Geo:9.4
Français:8.2
Ses:9.5
Anglais:8.1
Eps:13
Espagnol:9
Physique: 5.8
Tout cela est du a un manque de travaille certes, mais aussi a une mauvaise ambiance de classe.J'aurais certainement eu des meilleurs résultats si je n'avais pas été génée pa les constant débordements de celle-ci.
Ma question comme celle de beaoucp de personne sera:
Pensez-vous que j'ai des chances de passer en première en fesant appel ?!
En espérant que j'aurais bientot des réponses.
Laura ;-)
Moi je dis: le mieux est de passer en 1er, puis ensuite là redoubler.. Mais si les notes de la seconde ne le permet vraiment pas, alors redoubler la seconde...
En gros, essaye de passer en première, mais tu seras sûrement obligé de redoubler. Ce n'est pas bien grave, mais il faudra que tu bosses, et même si ta classe c'est de la merde, il faut bosser chez soi.. Enfin, je le dis, mais je ne le fais pas moi même.
mais moi je passe en terminal O,o
Voila vendredi je passe en commission d'appel...Je veux passer en 1ere STG option communication...J'ai 9.5 de moyenne générale pour les trois trimestres...en math j'ai 5-6 ( j'ai tjrs eu cette moyenne ), en langues j'ai 13, en francais j'ai eu 7.5 mais j'ai tt le tps eu 12...en histoire j'ai eu 7.5 mais c'est parce que le prof a noté les cahiers, donc ça refléte pas mon année en histoire ou j'aurais du avoir 11...Je viens de lire ds un livre que si on fait 1ere STG comm., avec apres mercatique, on peut se diriger dans le commerce international...alors j'aimerais savoir quels sont les arguments que je peux donner a la commission ( je vais leur parler de mes prblms en math, et de mes bonnes notes en langues^^ )
Merci de répondre...
SVP c'est urgent...
Daccord okay Merci TybboT!! Demain j'ai RDV avec la princiapel adjointe (en plus je l'aime pas
:-? ) mais bon je suis pas la pour elle mais pour mon avenir.J'espère vraiment que mon appel va être accepté..J'ai pas envie de me retrouvé avec des gens d'un an de moin..déja que cette année ils été pas évolué...bref passons^^
Tu passes en Terminale quoi toi?!
Et pour répondre a ta question brigadier-85 met en avant t'es faciliter en langue et que le commerce internationnal t'intéresse beaucoup et que pour fait ça ta besoin des langues..en fait je sais pas vraiment quoi dire pour moi même alors pour les autres... =S
Bye :-)
Je passe en Terminal STI Génie Electronique...
Enfin, génie c'est juste pour faire plus professionnel, ensuite le niveau STI n'est pas très élevé.. m'enfin, on s'éclate quand même..
Oulalaaa mon entretien avec la principal adjointe de mon lycée c'est tout a l'heure...j'ai peur de ne pas avoir assez d'arguments! =S Vous avez pas des idées?
ops:
STI Génie Electronique...je connais STI tout court mais Génie je connaissais pas^^ sa consiste en quoi?
Hasta Luego!
Oulalaaa mon entretien avec la principal adjointe de mon lycée c'est tout a l'heure...j'ai peur de ne pas avoir assez d'arguments! =S Vous auriez pas des idées?
STI génie Electronique...je connais STI tout court mais Génie Electronique non^^
Sa consiste en quoi ?!
Byee! =D
Je suis en classe de seconde et je n'ai pas eu mon passage en classe de première ES. Le conseil de classe m'a donné mon passage en première STG. voici mes moyennes dans chacunes des matières :
Francais 5.27
Histoire 8.19
maths 12.72
anglais 15.72
espagnol 12
italien 16
svt 10.89
physique-chimie 12.6
ses 10.3
ma moyenne générale est de 11.27.
ma moyenne de l'année est de 10.54.
si je fais appel en insistant bien sur le fait que je prendrai des cours de remise à niveau cet été et que j'aurai des cours particuliers pendant l'année en francais et histoire géographie et que je suis une élève très motivée. pensez vous qu'ils maccorderont mon passage en premiere ES ???
je compte prendre spécialité math en éco..sincèrement dites moi si l'appel pourra marcher, je suis perdue
slt a ts
ben moi g 10 pil de moyene general et je suis en 3° ia ke la fisik ou g 5 et le sport ou g 4 en sport j'ai 4 car on ma divisé ma moyene en 2 a cose du cahier oublier dc ds la logik g 9 dc ia ke en fisik ke g 5 et en plus je feré une premiere es et ia plu fisik et mé prof veule ke je redouble demin je passe en comision dapel
ke fotil ke je dise ???
et dapré vs je pasré ???
merci et biz a ts tchou
| Citation :
|
:-?
C'est bon je suis passé devant la commission ce matin...
Et normalement je passe d'apres une source sur ^^ ...
Bah moi mon RDV avec la principale adjointe c'est super bien passé je passe en première ED =D jsui trop HaPpy :-D
BiZzoOux a tous!
Salut est ce que tu pourrais me dire quelques arguments car moi aussi je compte faire appel mais je n'ai aucun argument stp j'ai trop besoin d'aide car je veux pas redoubler
slt a tous,
alor jéxplik ma situation:
je sui en 2nd et je voudré paC en 1ére S mé le conseil de class a décidé ke je devé redoublé. jé décidé de fére appel.
eske kelkun pouré me donné dé argumen pour mon passage devan le provizeur?
mes note:
math: 9.7/ 11.4/ 8.7
fisik: 9.5/ 11.5 / 10.5
svt: 9.7/8.7 /10
SVP répondez moi je s8 plein de stress !
merci !
Bonjours je suis en seconde général, mon conseil de classe était vendredi, j'avais mi en premier voeu ES et donc redoublement si ils ne veulent pas, je tourne autour de 11,12 dans toutes les matières a par les maths et l'anglais ki sont de 6 et de 5... pourtant j'ai toujours été une bonne élève au collège, j'avais 16 de moyenne partout, mais depuis le lycée sans doute la découverte d'un nouvel univers, je me suis laissé allé, et je conte travaillé pendant les vacs, ma mère a eu le rendez vous avec le principal ce matin mai reste sur sa décision que le redoublement est la meilleur chose, mais je ne veux vraiment pas, et je passe devant la commission d'appel cette semaine, je souhaite vraiment passer, je suis plus que décidé a travaillé, cela ma servi de leçon, je ne sais pas comment leur prouver que je travaillerai, svp aidé moi a donné des arguments, vous auriez pas des idées ...,,,??? est-ce que j'aurais des chances de passer en première ES suite a l'appel, svp répondez moi c'est urgez et je stresse !!!!
je suis en 3eme, le conseil a décidé le redoublement ki me fera ke du bien d'apré eu. je ne sui absolumen pa daccor avec leur décision c pr cela ke jé fé un appel; le 25 juin je doit étre prête a argumenter face a un proviseur ki a hésité avan d'accepté le rendé vou de l'appel. mes notes du dernier trimestre:
maths 7
svt 4
francé 11
h-g 10
physik11 oréje plus de chance si j'obtiens mon brevet de fin d'anné??? ke dire a la commission d'appel, aidé moi sil vs plé???!!!
ses foutu laisse
BONJOUR
voila je suis en seconde et on m a conseiller un redoublement. mais, j'ai deja redoublé en 3eme au cause de mon comportement (manque de maturité).
je vais evidemment faire appel. voici d'abord mes notes:
francais: 9.7 anglais: 12
math: 8.5 espagnol: 13.5
hist:8 SES: 7
sport: 16.5 a.plastiques: 18
SVT:7 phy/chimie: 7.5
je voulais faire ES ou L mais l'etablissement a refuser. mais je pense que je pouvais etre accepter en L? qu'en pensez-vous?
et aussi quel arguments pourrai-je donner en appel? car aussi cette année je redouble a cause de mon comportement. MERCI!
Répondre à koray@IDN
salut à tous
, brigadier-85 quelles arguments as-tu utilisés lors de la commission d'appel , il s'avere que j'ai le même profil que toi je passe demain en commission d'appel pour une première stg com , pourrait tu me repondre rapidement stp ! merci
bonne chance et bon courage à tous ! j'espere qu'on aura tous ce qu'on veut !
Koray, 9.7 en français, 8 en histoire, et tu veux rentrer en L ?
Bonne chance...
Nan mais réalisez un peu avant de dire "jfais appel jfais appel" vous avez pas le niveau point barre, arretez un peu le forcing..
Répondre à Kazuyo
pour répondre à Kazuyo , c'est pas vrai mais pas vrai du tout , déja elle à de bonnes moyennes en langues ce qui pourrait éventuellement rattrapé l'histoire ainsi que le français et que si elle se met à taffé réellement elle la dans la poche sa première L! donc voila je voudrais dire bonne chance à Koray pour l'appel et si tu l'as donne toi à fond !!!
Bonjour a tous
J avais ecrit hier pour connaitre la date limite pour faire appel pour un Bac Pro.
Je vais envoyer le courrier aujourd hui j espere qu il n est pas trop tard.
Si quelqu un a cette information merci de me repondre.
Bonne journee
salut a tous!dja kan vous faite appel ne venez pas en tong!soignez votre look et faite le modeste!sur 15 personne qui on fait appel en 3éme seulement 2 personne sont passé!moi je suis passer car j'ai dit que j'avais des lacunes et que j'allais bosser pendant le mois de septembre!faite pareil!
Super ton conseil pas venir en tong.
Le mec qui se ramenne en short et en tong avec les lunettes de soleil deja il pas malin!
coucou à tous est-ce que vous pensez que je devrais faire appel ? j'ai 10.69 de moyenne général et j'aimerais aller en 1 ere stg communication; mais les prof ne veulent pas alors que d'autre élève ont a peu pres la même moyenne et ils passent .De plus j'ai déjà redoubler mais je ne veux pas aller en professionnel.
Message édité par lamissdu47 le 10-06-2009 à 19:01:39
bonjour, je voudrai savoir si vs pouviez me dire si a votre avis je peux passer en 1ere ES en faisan appel, voici mes moy:
moy generale :9,55
6 mat
7,63 physik
8 histoir
8 lv1
12 lv 2
13,5 en sience éco
des argument pour la premiére stg si on fait appel
@ rsiboni
Slt j'ai lu ton message sur le forum et je suis dans la meme situation que toi etant donné que ton message date de quelques jours je me demandé situ avai eu des reponses ou sii tu etait psse en commision d'appel e sii tu avais des conseils a me donné. Je pense en commision d'appel dans 10 jours il s'avere que ma moyenne a augmentée de 2 points par rapport au deuxieme trimestre mais la moyenne annuelle est donc peu elevée et tourne autour des 9 . Ma pire moyenne ce trimestre est de 8.2 c'est en svt ( moyenne qui s'explique à la relation entre moi et le professeur :s on peuut dire qu'on s'entend super mal)
Voiloa mon message et un peu long mais j'espere avoir une reponse je te remerciie
| camell a écrit : c'est tout a fait fesable , j'ai fait appel avec une moyenne pas terrible pour aller en L, ce qu'il faut se sont de très bon arguments qui tiennent debout, trouver toujours une réponse pour leur dire pourquoi tu as eu certaine lacunes.
|
je veux justement faire une L et aujourd'hui mes profs ont décider que je reboublerais...
je voulais savoir par exemple quels arguments il fallait dire ?
j'aurais une question alors : j'ai eu rendez-vous avec la professeur principal vendredi et j'ai décider de faire appel donc on a fixer un rdv pour passer en commission d'appel mais entre temps j'ai aussi pris rdv avec le proviseur pour aujourd'hui donc est-ce que celui-ci peut accepter mon passage en 1ère stg comm ? merci de me répondre c'est très urgent
Il y a 382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.