Tom's Guide > Forum > Overclocking > Petit problème d'overclocking :)

Petit problème d'overclocking :)

Forum Overclocking : Petit problème d'overclocking :)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique donc ma situation qui est loin d'être dramatique mais qui me contrarie quelque peu...
Possesseur d'un AMD Athlon 64 3200 monté sur une A8N-E avec 2x512 Samsung Original PC3200, lorsque mon ordinateur a été éteint plusieurs heures ou toute la nuit et que je l'allume, celui ci accepte parfaitement l'overclocking quel qu'il soit, les températures sont plus que corrects avec mon ventirad Hyper48 de chez CoolerMaster, et des ptits radiateurs termaltake posés sur la mémoire. Il monte facilement à 2500Mhz avec une mémoire à 230mhz.
Jusque là tout va bien, mais le problème c'est qu'au bout d'un certain temps, on dira quelques heures d'activité, si je reboot mon ordinateur, celui ci refuse de démarrer et il me faut remettre les données de base( 2000mhz pr le proco et mémoire à 200mhz ) pour pouvoir accéder à windows. Vous allez surement me dire que mon matériel chauffe bcp au bout de quelques heures, mais la température est exactement la même que celle au démarrage pr le proco... Et j'ai mis des cuivres sur la mémoire. Ma tour est extrèmement bien ventilée (Textorm 69U6) avec deux ventilos de 12 et un de 8 supplémentaire... J'me demande si c'est mon alimentation qui ne suit plus car c'est une simple Heden 480W, même si les tensions sont très correctes et stables...

Merci d'avance à ceux qui répondront à ce commentaire.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense pas que ca vienne de lalim, jai une 450MAX, 180 en continu, et j'o/c mon 3800+ de 2.0Ghz a 2.8.
Le boot bloque au demarrage? decri ce que ca fait exactement...

Répondre à canaillou2k5

En fait pr être plus précis, lors de l'écran de démarrage , ca boot mais ca s'arrête à l'écran du bios ou toutes les infos de l'ordi s'affichent, un instant qui dur normalement un très très bref instant ( et qui est suivi de l'icone Windows et de la barrette de temps de chargement bleue ) mais qui là en fait se bloque. J'ai changé mon alimentation ajd et j'ai mis une 560Watts qui fait bcp moins de bruit... J'ai mis la tension de ma mémoire à 2.7 au lieu de l'auto (cad 2.6) et apparement même lors de mes reboots l'overclockage tient...

Répondre à orion_94

ta changer le Vram snas toucher la frequence et ca marc??????????????????????????????!!!!!
Bravo, et merci pour l'idee.....

Répondre à canaillou2k5

Il s'avère que finalement à 2.7V la mémoire flanche sous warcraft 3 qui est très sensible par rapport à la mémoire.
J'ai augmenté encore à 2.8V et la mémoire ne flanche plus sous warcraft. J'ai réussi l'o/c que j'voulais réalisé :
CPU: AMD Athlon 64 3200 @ 2400mhz ( détecté comme 3800 sous everest )
Mémoire: 240mhz / 3-3-3-8

Ca fera peut être sourire certains car c'est léger comme o/c mais bon j'voulais que tout soit bien synchronisé.

Répondre à orion_94
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Petit problème d'overclocking :)
Aller à :

Il y a 2656 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens