nouvelle configuration pour joueur - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : nouvelle configuration pour joueur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous,
je vien encore une fois demander de l'aide sur info du net :)

Alors je vais macheter un pc d' ici peu et j'aimerai des conseils.

Je suis un grand joueur, je fait souvent des lanparty et jai besoin de materielfiable et assez performant pour ne pas me lacher lors de grand evenement comme les qualification regionale. ;)

jen ai plus qu' assez de mon p4 qui commence a se faire vieux et qui choffe a mort ... 95 ° oui oui c possible.

jai décider de garder quelques pieces pour mon nouveau pc ( le reste ira sur el pc de ma mere )
je garde mon boitier nemesis mon alim 500 w et ma carte grafique x850xt :D

alors jaimerai des conseil pour le pross, carte mere et ram sachant que j' aimerai passer sur AMD et jai entendu bcp de chose dessu opteron 3200+ 3700 + dual core ...et j' avoue que c' est un peu flou dans ma tete

le graveur dvd je men charge ( c'est pas trop dur ^^ )
et pour le disque dur jai reperé sur materiel.net le maxtor 250 go en SATA2 pour 80 € .

La ram on ma conseiller la G.skill a 100 euros les 2 barettes de 512.

Pour la carte mère on ma deja conseillé une asus A8NE ou encore une DFI ultra mais vu que je ne mis connait pas du tout en overclocking je ne sait pas si c 'est un bon choix

merci de me conseiller donc pour le processeur la carte mere et la ram ...

je dispose denviron 600 euros ( je peux mettre plus ) et je vais surement tout acheter sur materiel.net je suis assez fidele envers eux ou ldlc .

dsl si j' ai fait qql petite faute :/ je suis aps en L

Merci de vos reponses qui seront toujours aussi rapide !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

CM:Gigabyte GA-K8NF9 Ultra refroidissement passif donc silencieux 100€

proc:AMD Athlon 64 3700 220€

Ram:G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 185€

DD:Hitachi Deskstar T7K250 SATA - 250 90€

par contre la X850XT elle est bien en PCi-expresse?

Plus d'informations

oui oui elle est en pci express 16 x
jai jamais entendu parler de cette carte mere je vait aller voir sa :)

SAV-BoY
Plus d'informations

premiérement je ne suis pas chaud pour le dual core ca d'aprés ce que jai lu le dual core est efficace si les applications l'utilise et en plus le pire c'est que tu peux avoir une baisse de perf avec un dual core par rapport a un core solo ... bref je te conseil un AMD 64 3700+ (c'est celui que j'ai ^^) mais c'est le mieux de la gamme par rapport a sa finesse de gravure. ensuite pour la barette moi je préfére deux corsair en dual 512 (1go) qui sont a moins de 100 euro et qui tienne largement la route

et la carte mére ben ca dépend lutilité que tu en as en faite tu pe prendre une DFI lié au perf

de toute facon prend une carte mére avece le NF4 ultra comme la Gigabyte_GA-K8NF-9 ou la MSI_K8N_Neo4

voilou voilou

Plus d'informations

sur la MSI il n' y a pas de controleur SATA2 :/

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Prend la Gigabyte GA-K8NF 9 ultra, elle est très bien, et le chip nForce 4 Ultra... :pan: (une tuerie)

Sinon, je te recommende vivement 2*1Go de DDr, et non pas 2*512, à l'heure actuelle pour les jeux, c'est min 2Go lol.
Voila avec le 3700+ évidement ;-)

Plus d'informations

ok merci bcp je vais continuer a me renseigner pour le reste. si vous avez d' autre conseil :) je suis toujours la

Plus d'informations

pour infos j'ai la msi et elle a un controleur sata2
j'ai jamais eu un probleme mais niveau performance le gigabyte est meilleur.....

La vie est une maladie sexuellement transmissible
Plus d'informations

pour infon, le dual core c'est l'avenir ^^ :ange2:
franchement, g un dual et ça tourne super bien. de plus, biento les applications se tourneront vers l'exploitation des deux (voire 4) coeurs et la.... les performances s'envolent. par contre te faut au moins un 4400+ et ca revien cher. sinon, essaye d'attendre un pe pour changer ton PC, y'a le socket AM2 d'AMD qui devrait sortir le 23 Mai....

Lost
Plus d'informations

Jte conseille une geforce 7 et non une x850^^

ASF PowAaA :D
Plus d'informations

Citation :

y'a le socket AM2 d'AMD qui devrait sortir le 23 Mai....

oui mais il ne rapportera que le support de la ddr2 .et les processeur pour socket am2 ont des prix plus augmentés que ceux en 939 .

Plus d'informations

DFI lanparty ut NF4 : o/c et perfs.
sinon le choix d'un disue dur est tres importaant.
tu verra une grande difference entre un sata et un sat2.

la

Great...
Plus d'informations

-AMD Athlon 64 X2 3800+
-DFI LANparty UT nf4 Ultra
-MSI NX7600 GT 256Mo
-2*1024Mo Corsair value. ;-)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » nouvelle configuration pour joueur

Aller à :

Liens