Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Derbi gpr racing

Dernière réponse : dans Auto - Moto
Lassé par la pub ? Créez un compte

brasileiro1290 a dit :
Bonjour,
enfaite j'ai une derbi gpr 2005 qui a parcouru 8500km.Et j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez puissante au départ et en montée.Et je me demandais si c'était lié au fait que la chaîne sois détendue.
Merci d'avoir pris du temps pour lire ma question

Non je ne crois pas que cela puisse venir de ta chaine !

Si ta chaine est détendue il faut la retendre, en reculant ta roue arrière de quelques millimètres.
Pour cela tu as des vis de chaque coté sur ta roue arrière. (il faut aussi bien contrôler le centrage de ta roue arrière par rapport au cadre).

Une chaine doit avoir un certain jeu en débattement et en plus ta chaine et tes pignons doivent-être bien graissés avec une graisse spéciale pour (chaine) que tu trouves en bombe.
Tu peux aussi utiliser de la graisse épaisse et l'appliquer avec un pinceau sur ta chaine, cela revient moins cher.

Si tu manques de puissance, il se peut tout simplement que ton échappement soit calaminé et freine la sortie des gaz d'échappements.

Salut brasileiro,
beaucoup de raisons pour qu'elle n'ait pas assez de puissance ta brêle, et en particulier la manière dont elle a parcouru ces fameux 8500 kms et l'entretien qu'on a bien voulu lui accorder... :heink: 
Désolé mais rien que le fait de savoir que la chaîne est détendue, ça démontre pas mal de choses!!!!
Alors avant de se demander pourquoi elle a pas assez de puissance, il faudrait se dire est ce que je m'en occupe correctement.
Une moto c'est de la graisse juste où il en faut et pas partout sur le moteur et ça vaut autant pour les 50 cm3 que pour toutes les autres cylindrées.
Maintenant que tu sais ce que j'en pense il faut savoir que c'est un 2 temps et que tous les 2 temps, la puissance est plutôt perchée dans le haut des tours.
Ta zone rouge est à combien??? Si elle est à 8 ou 10 000 trs/mn, 5 ou 6 000 en effet c'est là que ça doit commencer.
:hello: 

Le fait que la chaine soit détendue montre que le vendeur était peu soigneux. S'il ne s'est pas occupé de ce point élémentaire sur un 2 roues, mieux vaut ne pas imaginer le reste.

Une bonne révision dans les règles ne ferait pas de mal.

tout depend de ce qu'il y a faire.

Mais si l'historique est flou, commence par changer l'huile moteur, les filtres, la bougie et tous les liquides. Et vérifie les plaquettes, pneus, disques de frein, l'état de la chaine, de la suspension...

Bonjour,
j'ai encore une question...
enfaite je vien de remarquer qu'à chaque fois que je démarre ma moto, les tours/min augmentent de plus en plus et mtn quand je la démarre, les tous/min augmentent sans arret alors je l'éteint par peur de casser le moteur.
Pouvez vous m'expliquez se qui se passe ou bien qu'est-ce que j'ai fait de faux en l'utilisant??
Merci de vos future réponses.

Citation :
commence par changer l'huile moteur, les filtres, la bougie et tous les liquides. Et vérifie les plaquettes, pneus, disques de frein, l'état de la chaine, de la suspension...

et continue par un bon nettoyage ET réglage carbu [:-xtreme-:23]
Encore un conseil : fais le faire par un professionnel tu gagneras du temps, et sans doute de l'argent

T'es en veine aujourd'hui...encore un : si tu l'amènes dans un garage, veille à ce qu'elle soit propre nickel!!! c'est à dire comme neuve!ils préfèrent travailler sur du propre (comme tout le monde) Si tu leur dépose un truc de cochon, il te rendront un travail de cochon, comme c'est tout dégueu, tu pourras rien voir!

et pour finir le dernier...jamais de lavage haute pression, jamais, jamais!!! c'est plus rapide d'accord mais ça abîme tout et ça lave même pas.
Une brosse, un seau, une éponge, chiffon, de l'huile de coude...beaucoup ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde