La guerre des virus aura bien lieu - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La guerre des virus aura bien lieu

Profil : IDNaute
Plus d'informations

On connaissait l'opposition qui existe entre les auteurs de virus et les éditeurs d'anti-virus, avec ces derniers les éditeurs d’OS/Logiciels, mais un événement vient de bouleverser cet équilibre.

En effet, les auteurs des vers respectifs Mydoom et Bagle, s’opposent par virus interposés aux auteurs des vers de type Netsky.

Pourquoi ? Et bien on ne le sait pas, mais une chose est sure les géniteurs de Mydoom et Bagle n’ont pas apprécié que les dernières versions de Netsky se permettent d’effacer les clés contenues dans le registre de Windows, qui leurs servaient à lancer leurs virus au démarrage de celui-ci.

Ainsi, on peut retrouver maintenant à l’intérieur du code source de Bagle des insultes, mais aussi des allusions à l’argent que Netsky ferait perdre, du coup, à leurs « confrères ».

On attend encore la réponse de Netsky, mais elle ne saurait tarder, semble t-il.

Dans l’histoire, encore une fois, on s’aperçoit que l’aspect mercantile des choses nous fait passer, pour les dindons de la farce. En effet, ne sommes nous pas les premiers à patir de cette guéguerre?

Source : ZDNet

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

eh ben il manquer plus qu'ca :-x
La guerre des virus :-o

Plus d'informations

mdr ils connaissent pas les emails pour s'envoyer des insultes :)

Plus d'informations

lol bah ils ont qu'as se bloquer sur msn et basta =)

Profil : Chieur
Plus d'informations

y aurait-il des mafias derrières ça ?

genre des mafia qui avec ces virus installent des backdoor, pour faire du spam, et ça douille bien le spam ...

et les mafias, elles aiment les thunes

Plus d'informations

Microsoft serait il une mafia ? :-D

Plus d'informations

ça va partir en sucette ce truc !! On va avoir des virus 3 fois par jours a ce train la.

Plus d'informations

Vous êtes sérieux avec vos histoires de Mafia ou non? Parce que sinon, vous êtes vraiment paranoïaque.

Plus d'informations

Citation :

Vous êtes sérieux avec vos histoires de Mafia ou non? Parce que sinon, vous êtes vraiment paranoïaque.

Oui l'histoire des mafias est sérieuse, pourquoi ?

- Parce que les vers ne se contentent plus de détruire quelques fichiers.
- Parce que les vers (Sobig...) cherchent des adresses emails VALIDES pour se répliquer.
- Parce que les vers cherchent de plus en plus à voler les mots de passe Paypal...
- Parce que les derniers vers sont programmés pour ouvrir certains ports des machines contaminées permettant une utilisation ultérieure.
- Parce que les auteurs des derniers vers n'ont pas été retrouvés, ce qui dénote un net changement dans le schéma de distribution des vers.

Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : Silent Date : 5/3/2004 8:28:29

oui, je suis paranoïaque, je le sais.

Plus d'informations

T'es gentil Redzone, c'est unevingtaine que Norton bloque quotidiennement.
Bah, ce n'est que l'application informatique de toute les grande magouilles politiques, non???

Plus d'informations

oui a mon avis il crer des virus pour detruire leur programmes et fair en racheter :-D

Plus d'informations

Je trouve ça bien moi une guerre de virus !
Ptete que la technologie informatique avancera plus à cause de ça lol.
J'trouve ça plutot drole moi (meme si je reformate 2 fois par semaine a cause des virus)
Bon @+
:-D :ptdr: :bierre: :pan: :banane: :chance:

Plus d'informations

Citation :

je trouve ça bien moi une guerre de virus !

Ton cerveau aussi tu le formate deux fois par semaine?

Plus d'informations

deux fois par semaines !

bah bravo pour tes nerfs gars ...